Percival ou un nouveau cultivateur est né


Percival

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Vendredi dernier j'ai acquis Trois beaux plants de cana, de la peacemaker, de la shiva et la troisième je ne sais plus ...

 

J'ai fais une installation dans mon grenier, pas dans un placard mais plus ou moins correctement isolé.

 

L'air passe comme il faut mais je me dis qu'il fait quand même relativement froid la dedans pour mes bébés. La nuit il y fait 19°C donc ici je viens de rajouter un chauffage électrique mais étant donné l'aération, il carbure à fond pour me donner un petit 24°C (Ce qui est mieux que rien, je l'avoue)

 

Je vais donc aller me chercher une armoire digne de ce nom où je pourrai les installer au chaud, près de moi dans ma chambre, elles n'en seront que plus chouchoutées ^^

 

 

Par contre, et là j'ai voulu me fier un peu a ce que je pensais même si je n'aurais pas du, je les ai rempotés tout de suite en arrivant chez moi dans des pots en terre comme conseillé sur le site. Seulement voilà, j'ai cru bon d'élaguer quelques peu trop mes racines...

 

Bon je sais que ça ne va pas les faire crever mais j'ai cru comprendre que ça allait ralentir ma croissance

 

J'y ai ajouté de l'eau avec un peu d'engrais (moins que prévu sur la bouteille étant donné que c'est du 4-6-6 + oligo-éléments.

 

Voila donc, description du matos:

° Une grille sur de l'isolation matelassée

° Une coupelle pour chaque plante

° Un pot en terre pour chaque plant

° Un thermomètre

° Un radiateur

° Un Hygromètre (qui affiche entre 50 et 60)

° Un absorbeur d'humidité

° Un testeur de Ph

° Un timer mécanique pour les 18/6

° Un ventilo

° Deux lampes (deux très mauvaises apparement, je laisse tomber la h****** en attendant d'avoir la HPS ce soir normalement)

° deux planches recouvertes d'alu

° Un matelas pour le devant recouvert d'alu aussi

° De l'eau de bouteille et de l'engrais à 4-6-6 / 6-5-5 et 6-3-6

° Ma patience et mon amour des anti-stress

 

Voili voilou ^^

 

A venir: quelques photos et une lampe HPS que j'attends d'ici ce soir, en attendant elles sont sous une lampe halogène et une éco. J'ai badigeonné l'intérieur de mon installe avec du papier alu.

 

 

Un conseil ou l'autre à me donner?

 

 

Le newbe vous remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7 Septembre vers 23h, j'ai changé le lieu de culture

 

Je suis passé du grenier à une garde robe avec beaucoup d'espace.

 

L'hygromètre affiche 70% (il est assez lent a prendre la bonne mesure donc je rééditerai ça demain)

 

Le thermomètre affiche 23,5°C

 

J'ai mis l'absorbeur d'humidité dans la même armoire, c'est pas trop mauvais pour les plantes?

 

J'ai quelques feuilles brunes dans le bas des plantes

 

Étant donné que le plouc qui devait me revendre une lampe HPS m'a fait faux bond, demain a la première heure je vais chercher un double néon.

 

J'ai eu une idée, est-ce que je peux mettre un néon coolwhite et un warm en même temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin ou presque de l'aménagement

 

Double néon standard

 

Est-ce que je peux en mettre un standard et un warm sur la même réglette de néon?

 

Tartiné l'intérieur de la garde robe avec du papier alu, bricolé un réflecteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous!

 

Fin de l'aménagement

 

Je n'attends plus qu'un tapis chauffant

 

(et les sous pour une lampe hps aussi evidemment)

 

 

Je viens tout juste de changer de substrat

 

je suis passé du simple terreau à un mélange 1/3 tourbe 1/3 terreau 5 => 6,5 Ph et 1/3 granules de lave volcanique

 

Je n'ai pas arrosé

 

Je viens de mettre le ventilo pour 1/4h

 

T° 28°C

H° 60% >< 70%

 

Hier soir j'ai coupé les feuilles jaunes à 1 doigt.

 

Rien d'autre pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je viens de comprendre qu'on t'a donné des plantes... c'est cool... Elles ont quel âge, et combien de cm? Qu'as tu prévu comme extracteur? (j'ai cherchez, pas trouvé)

 

je les ai rempotés tout de suite en arrivant chez moi [...] J'y ai ajouté de l'eau avec un peu d'engrais (moins que prévu sur la bouteille étant donné que c'est du 4-6-6 + oligo-éléments.

Je pense que tu n'aurai pas dû mettre de l'engrais tout de suite...

 

Les dimensions de ton armoire? Quel type de lampe Hps tu compte acheter? (achetez d'occas une hps c'est pas très cool ça a une durée de vie limitée, au bout de six mois ça perd déjà d'"intensité lumineuse", chez pas si ça se dis comme ça ;-))

 

Aussi fais attention à ta température avec ta hps ça va monter man, prévoit du lourd vu que t'es déjà à 28°c... moi j'ai un système cootube

 

Tu devrais mettre des photos pour qu'on a un aperçu de tes plantes et ton installation...

 

Voilà, bonne culture man...

 

ps: n'oubli pas de lire ma signature, attend plusieurs avis, je suis aussi noobee

 

:davb:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola muchacho,

 

Elles font une trentaine de centimètres

 

Comme extracteur, disons que je n'y ai pas vraiment pensé étant donné que j'utilise un ventilo pour brasser l'air...

 

Pour les photos, j'en ai quelques unes ici:

 

41f7ef.jpg

 

1af30.jpg

 

1f39ce.jpg

 

65367c.jpg

 

A noter que j'ai coupé les feuilles jaunes avec un scalpel pour éviter d'écraser les branches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bravo sa doit etre cool de recup des plants

 

mais comme tu le dit le ventilateur brasse l air mais ne le renouvelle pas il y a une grosse diference pense a mettre au moins un extracteur en parti haute

 

sinon ba bon courage et bonne culture tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui très juste...

 

 

Chaque jour je trouve ma signature de plus en plus de circonstance et extrêmement bien choisie :-D

 

 

Ok alors, plus d'arrosage avant que la terre ne soit complètement sèche (ou du moins, 5 cm avec le doigt ^^.. eh ouai, j'ai quand même lu les guides avant de m'y lancer ^^)

 

 

En tout cas, merci à tous pour vos conseils!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REbonjour à toutes et a tous (ben oui quoi, j'suis sûr qu'il y'en a ^^)

 

 

Quelqu'un me conseillerait-il de faire un palissage en voyant les photos de mes plantes?

 

Elles font une 30-aine de centimètre sous deux néons standard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.