Spiders séchage...


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

je suis en fin de flo ( environ 1 à 2 semaines ), et j'ai quelques bouboules noire qui s'organisent des trip dégustation de ma plante. je les éclate des que j'en trouve, mais vous pensez bien qu'elles ont trouvées la meilleur planque: a l'intérieur des plus grosses buds!! (la ou je ne peux les atteindre)

 

Et oui un post de + sur un de nos principal ennemis : Araignées rouge!!!!!

 

Je sens déjà les soupirs... mais depuis le temps que je fais pousser, c'est la première année ou je suis confronté à ces plus que tenace bestioles.javascript:%20justReturn()

 

-Donc, après de nombreuses recherches ( ou j'ai appris pas mal de choses d'ailleurs), une question reste sans réponse...

 

S'il reste quelques poches de résistantes, quand je vais couper mes bb, et les mettre en séchage,les spiders vont continuer a ce développer pendant le séchage ou vont elles crever, voir s'échapper..?

Ceci pour savoir s'il faut me préparer a continuer la guerre jusqu'au bout.... javascript:%20justReturn()

 

Merci a ceux qui m'auront lu et ceux qui voudront me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) en séchage' date='les spiders vont continuer a ce développer pendant le séchage ou vont elles crever, voir s'échapper..?

Ceci pour savoir s'il faut me préparer a continuer la guerre jusqu'au bout.... javascript:%20justReturn()

 

Merci a ceux qui m'auront lu et ceux qui voudront me répondre.

[/quote']

 

 

Oui,

selon mon expérience, elles vont même se développer plus vite

et coloniser totalement les buds.

 

Selon moi, les meilleures solutions dans ce cas sont

* pour conserver un produit "herbe" : le watercuring,

* pour obtenir un produit "hashish" : le ice-o-lator.

 

Ces deux propositions ont en commun d'utiliser l'eau,

ennemi efficace contre les araignées rouges.

 

Après, c'est selon l'intensité de l'invasion et les gouts du consommateur.

 

Tu trouveras aisément des renseignements sur ces deux techniques sur le forum,

et même un topic "ice-o-lator maison" dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, primo merci pour ta réponse, et les renseignements.

mais ce que tu m'annonce me fait flipper!!!

 

En effet, je suis un gros perfectionniste, et donc je prend un temps fou a scruter le feuillage pour les débusquer!! (en même temps j'ai que 2 bb, donc ça va )

Et ça paye car ces derniers temps, je n'en trouve en moyenne que une ou deux par jour.

J'ai bien lu les 2 techniques que tu me proposes, mais ça m'embête un peut, car si je me prend autantla tête, c'est pour la consommer comme ça et savourer ...

 

Bref, donc je pense que je vais continuer à jouer à l'éplucher feuille par feuille tout les jours.

 

Par contre, pensé vous que s'il en reste au final, et si pour le séchage je la décortique bud par bud (et non branches entière) cela peut suffire...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comment fais-tu pour les enlever ? En effet j'en ai eu aussi et elles étaient vraiment minuscules donc pas faciles à discerner dans les buds et à enlever. Tu es sur que ce sont des araignées ? Le smiennes faisaient vraiment un tout petit point noir dans les feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour te répondre, je vais tout te raconter ( au risque de gaver certains, mais je pense que ça va en faire sourir plus d'un).

 

donc mes bb: une northern light et une inconnue, qui pousse sur un balcon, et que je fais fleurir en les rentrant tout les jour (12H de noir/12H de jour) car j'ai un lampadaire qui éclaire un peu la nuit.

 

Donc tout ce passait pour le mieux, jusqu'à ce qu'elles aient environ 1 mois, là je commence à repérer plein de merdes dessus (pucerons + d'autre truc) donc traitement!!! qui a fait son effet, mais cramé un p mes bb...( j'y ais été comme un bourrin). bref elles repartent et j'ai plus de scouateurs!

jusqu'au début de la flo, ou là je m'aperçois qu'il y a des petites taches blanche sur quelques feuilles, branlebas de combat: je fais une inspection général: et là je trouve des GROS points noir sous les feuilles qui ce baladent!!

je regarde de plus prêt ces drôles de truc que par bonheur je n'avait encore jamais rencontré, et elles étaient tellement big, que je vois une boule noir avec devant des sorte de tentacules translucide... je pense aux araignées rouge, mais je repense à ce que j'ai lu: ce sont des acariens, donc je me dis que c'est trop gros pour être ça, donc pas grave, je les éclatent donc juste entre mon pouce et la feuille...

 

MAIS, un soir au taf, alors que je profite d'un temps de pause, je met mes jambes sur le bureau, et je bouquine...

ET la je sens un truc qui me chatouille au niveau des poils du tibias... TINTIN: C'était quoi...?

Vouivoui vous avez deviné: une de ces boules noir a mandibule... aussi grosse que sur mes plants!!! ( environ 1mm, voir +).

Donc la, je cogite sec.Des le lendemain je fonce sur le forum pour chercher l'info, "comment ce débarrasser des red spiders" ET LA JE TOMBE SUR LA PREMIÈRE photo...et oui!!!!!!

donc la éclatage à tout vas + pulvérisation d'eau bien fraiche... ceci pendant quelque jour et victoire!!!!

 

Jusqu'à la dernière semaine ou j'en ais trouvé quelque une sur les feuilles, et en coupant quelques gourmands ( elles étaient bien planquée ces P¤¤es!! avec œufs, larves et adultes...

BREF...

Désolé j'ai répondu à ta question en racontant un peu ma life la...

Voila, je n'avais jusqu'ici jamais rencontré ces redoutables petites choses... qui sont bien grosses pour des acariens!!!!!!

Et là je FLIPPE pour la suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'à une semaine de la fin c'est chaud pour traiter. Tu pourrais essayer les remèdes de grand-mère mais je pense que je ne t'apprends rien.

Sinon watercuring comme dit vieux_bouc mais tout comme toi ça me fait un peu peur cette technique.

bon courage dans ta bataille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Les remèdes de grand-mère ou encore :

Quelques bonne douches au jet pour retirer un max de spider en prenant le soin de secouer les têtes après pour retirer un maximum d'eau (à renouveler si nécessaire)

Solution d'urgence qu'a ça n'élimineras pas toute la colonie .

 

bonne extermination !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Et bien j'ai encore trouvé ce midi, deux spiders de belle taille sur la N-L ...

Donc je pousse un peu plus loin mon inspection, et je ne trouve rien d'autre... même pas d'œuf ni larve...

Et la je pense a un truc: tellement omnubilé par mes plants j'ai complètement sapé les autres plantes du balcon...

 

ET BIM !!!! j'avais planté de la menthe dans une jardinière pour cacher la vue et pour l'odeur.

ET après quelque semaines d'inattention je la trouve complètement infestée!!!

-Œufs, larves, adultes, toiles dans tous les sens...

elles ont du même avoir le temps de construire écoles, parc d'attraction, de monter des techniques de commandos pour l'assaut de mes plants... heu... ok je délire sec :-)

 

Mais bon elles sont bien installées!!

Donc des ce soir, je cut la menthe, inonde la terre, et tant pis pour la bud principale qui va dépassé un peut...

je ne lâcherais pas l'affaire... moouuhahaha...

 

@ bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.