Plante mal en point flo + 34


Messages recommandés

bonjour tout le monde!!!

 

donc voici mon petit probleme en resumé:

probleme survenue il y à 3/4 jours,les plantes sont en flo depuis 34 jours,sous 400w hps cooltubée,variété skunk1,en fait les jeunes feuilles donc celles sur les sommets perdent leur couleur verte pour laisser place a du jaune et les bouts de celles-ci deviennent cramée marron sec!!!les bout cramé se recourbent vers le haut....

 

je vous detail tout cela:

 

Titre :jeunes feuilles jaunissent et crame au bout.

-variété: skunk#1 depart de graines regular(SS)

-age:40 jours de croissance et 34 de flo

-partie atteinte: haut de la plante,jeunes feuilles.

-date d'apparition du problème: 3/4 jours environ

-évolution du problème et de la plante: de plus en plus jaune et cramée.

 

type culture: terre allmix depuis debut croissance,rempotée en pot de 11 litres a 10 jours de flo.

 

-fréquence d'arrosage:tout les 3/4 jours a raison de 75 cl par plante.

 

culture indoor:

-surface et hauteur de l'espace:1m2,growbox 1*1*2

-lampe utilisée: hps 400w

-distance lampe/plante: environ 30/35 cm

-cool tubée: oui

-cycle lumineux: 12/12

-température: allumée: 28/30 eteinte:24/26

-hygrométrie: nuit 40/50, jour 30/35

-extraction utilisée: rvk 250m3/h

-ventilation utilisée: ventilo maison diam 30 cm.

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

 

-gamme biobizz: biogrow,biobloom,topmax,algamix,rootjuice.

 

descriptifs des arrosages depuis flo +21:

-flo + 21: 75cl d'eau avec: biogrow: 0.5ml/l

bloom: 0.5ml/l

topmax: 0.5ml/l

algamic: 1ml/l

 

 

- flo +24: 75cl d'eau avec : biogrow: 1ml/l

bloom: 2ml/l

topmax: 1ml/l

-flo + 29: 75cl d'eau avec: biogrow: 1ml/l

bloom: 2ml/l

topmax: 1ml/l

 

-flo + 33: 75 cl d'eau avec aucun engrais!!!

 

-flo + 34: 20/30cl d'eau avec 2ml/l de biogrow car j'ai pensé a un manque d'azote......peut etre a tord!!!

 

donc voila me voila rendu a aujourd'hui a flo + 34 et le probleme a empiré depuis hier, certes doucement mais empire tout de meme!!!

 

voici quelques photos du soucis!!!(desolé sont pas genial!!!)

 

789a.jpg

 

2316e6.jpg

 

2316e6.jpg

 

4cf2d.jpg

 

ea56fb.jpg

 

 

 

voila, donc je ne pense pas pouvoir etre plus clair dans le descriptif, merci a ceux qui m'apporteront leur aide et j'espere apres avoir reglé le probleme avec vous que certains debutant comme moi trouveront une solution a leurs probleme dans ce topic!!!

 

a plus tard de vous lire........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un sur engraissage et consulte les forum avec la barre de recherche de plus tu n arrose pas assez 1 jour sr 2 cela devrais etre bon et ton substrat et deja engraisser fait plusieur arrosage a l eau au ph ajuster et calcule tes valeur d engraissage sur 1l et non sur 75 cl , arrose 1 foi sur 3 avec les engrais et sa devrais etre mieu je pense, comme je te lai dit consulte les topic car ce site est complet

soigne bien t es bb et bonne culture ;-):lol: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi maleck!!! je reedit etant donné que tu as gentillement changer ton post!!! donc merci a toi de cette reponse!!!!

 

les topics sont vu revu et rerevu depuis plus de deux mois que je suis ici!!!

 

surengraissage c'est bizar parseke deja je suis avec biobizz et largement en dessous des doses!!!???

 

et je ne fait pas mes dosage sur 75cl mais bien sur 1 litre!!!

soit dosage sur 3 litres pour les 4 plantes soit 75 cl par plantes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant ne pas avoir à méditer sur ta signature ;-) :

 

le fond de ton bac est-il percé, permettant ainsi un drainage nécessaire ?

Si il ne l'est pas, fore-lui sa panse tous les 4 ou 5 centimètres et place-le surélevé dans un bac de taille supérieure.

Le risque principal est une asphyxie, voire une pourriture des racines.

 

 

P.S. Si ton bac est déjà percé, tu me retrouveras dans la salle de méditation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja, controles-tu ton ph?!!!

si oui, tu le controles après avoir mis les engrais ou pas? c'est aprés.

tu devrais arroser 1 fois sur 2 avec 2ml/L de grow, 4ml/L de bloom et le top-max on s'en fout un peu mais, mets 2ml/L si tu veux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mer'ci de vos conseils les gars!!!

 

jeannoublie effectivement je descend mon ph de mon eau à 6 avant de mettre mes engrais dedans!!!

s'il le faut les engrais baissent encore plus le ph non???

 

je vais tenter d'arroser a l'eau claire un coup ou deux voir si sa empire!!!

 

et comme certain le dise un debut de senecence ce n'est pas possible???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

jeannoublie effectivement je descend mon ph de mon eau à 6 avant de mettre mes engrais dedans!!!

s'il le faut les engrais baissent encore plus le ph non???

justement, les engrais baissent le ph généralement, donc il faut prendre ta mesure après le rajout d'engrais.

 

je vais tenter d'arroser a l'eau claire un coup ou deux voir si sa empire!!!

moi, je ferais le contraire, j,arroserais avec les doses que je t'ai dis, mais au ph ajusté correctement.

 

et comme certain le dise un debut de senecence ce n'est pas possible???

si, c'est possible, mais certainement du à une mauvaise assimilation des nutriments et minéraux par tes plantes due à un mauvais ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars!!!

 

jeannoublie j'ai decidé de te faire confiance et de t'ecouter!!!etant donné tout tes jdc et que tu utilise justement biobizz!!!

 

 

deja je tien a preciser que j'ajuste l'eau d'arrosage au bon ph(6/6.5) avant de mettre les engrais dedans!!!donc j'ai fait le test et en fait comme je diminuait le ph de mon eau de robinet a 6/6.5 avant les angrais quand je mettait les engrais sa descend aux alentours de 5/4.5 donc surement problemes de ce coté là!!!

 

de ce fait, je pense a un sous engraissage vu qu'a ce taux de ph la plante n'assimile pas tout ce qu'il lui faut!!!

 

aujourd'hui le probleme a empiré,plus de feuilles jaune et elles crament au bout toute seche et marron et se recroquevilles vers le haut(les pointe seulement!!!)!!!

 

donc j'ai fait le test d'arroser au bon ph cet fois, avec 50 cl d'eau et dedans j'ai mis: 0.5ml de grow,2ml de bloom,0.5 de top max et 1 d'algamix!!!

 

vous pensez qu'il vas falloir combien de jours pour voir si sa lui a fait du bien ou pas????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu peux faire confiance à Jeannoublie,il n'y a pas de souci là-dessus.

 

+1 pour le Ph,très souvent négligé,la mesure doit être fait après l'engrais comme il a été dit.

 

Bref je suis d'accord avec Jean.

 

Pour ce qui est du rétablissement,on ne peut donner une date précise puisque chaque plante a son propre temps de réhabilitation.Néanmoins d'ici 1 semaine tu devrais voire du changement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi slim!!!

 

effectivement je l'ai vu "jeannoublie " sur beaucoup de post de carence exces!!

 

puis en me reportant aux differents tableaux je constate que un surengraissage j'aurai les vieilles feuilles hs ce qui n'est pas du tout le cas ce son les plus belles!!!

 

et sur le tableau des ph je constate que comme j'avais un ph de 5 et bien phosphore pas assimilé et potassium légé!!!

 

enfin bref je verrais bien dans quelques jours!!!

 

 

par contre j'ai pris la plante la plus touchée pour realiser le test mais je sais pas si je doit faire pareil aux autres ou attendre que celle là aille mieux pour verifier que c'est bien ca le probleme!!!

 

 

jeannoublie tu me donne le feux vert pour le meme traitement aux 3 autres(elles sont bien moins touchees juste jaunies!!!) avec le risque que si tu te plante sa crame tout!!!loll!!! ou tu me conseil d'attendre pour etre sur que celle ci renaisse!!???!!!!

 

quelques photos d'aujourd'hui donc sa empire!!!

 

 

e1cd5.jpg

e0809f.jpg

906e93.jpg

70b72e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
donc j'ai fait le test et en fait comme je diminuait le ph de mon eau de robinet a 6/6.5 avant les angrais quand je mettait les engrais sa descend aux alentours de 5/5.5 donc surement problemes de ce coté là!!!

 

 

ha c'est bon a savoir sa c'est ptete un souci que j'ai connue ulterieuremen :s

 

vue que j'utilise la gamme bio bizz aussi

 

bon retablissement de t'est plante kyky31 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi yaminono!!!

effectivement en fait avec l'eau de mon robinet a ph 8 et bien quand je met les engrais le ph descend a 6.5!!! me suis fait couillonner sur ce coup!!!!

 

a savoir.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kyky31,

Moi à ta place je rinçerais bien le substrat (à grandes eaux claires ph 6.5)avant de remettre de l'engrais alors que les sels minéraux n'ont pas été ingurgités et donc pas évacués.

Tu laisse, et à l'arrosage prochain tu mets tes engrais à ph 6.5

 

Bon courage et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon conseil numide mais malheuresement c'est deja fait j'ai engraissé sans rincer au prealable!!!!sauf biensur le dernier arrosage de 75 cl il y a 3 jours etait sans engrais donc bon!!!

 

merci a toi!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.