Mon placard, enfin ! [maj]


Invité

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

 

Cultivateur totalement novice, voilà des mois que je glâne des infos sur le net. j'ai enfin décidé de construire mon placard.

 

d1154.jpg

 

Je pense que l'image represente assez bien mon projet.

 

J'ai pu arrangé un espace de 160x112 cm sur une profondeur de 95 cm.

 

Le choix du GT 205 a été fait, car initialement je ne disposais que d'une hauteur de 130 cm. c'etait le systeme le plus bas. Ma config est figée, tous le matos étant acheté...

 

L'intraction se fera passivement par des évents symbolisés par les rectangles oranges (les caissons seront fermés naturellement...)

 

Mon principal souci étant le bruit, la chambre de mon fils se situant juste derriere le mur de droite. L'extracteur Rvk sera emprisonné dans un caisson insonorisé.

 

Relié au cooltube et dans le futur, à un filtre a charbon. L'air sera rejeté dans un espace mort (hachures) avec possibilité d'un silencieux dans cet espace (d'ailleurs, les flexibles le sont ils assez ?).

 

 

Je ne sais pas encore comment procéder à l'aeration de la chambre mere/bouture.

 

Quel serait selon vous la meilleure solution :

 

- Des évents sur le panneaux central ? quelle position serait idéale : 1,2 ou 3 ? sachant que cela risque de generer qqes perturbations dans le cycle lumineux des 2 chambres ...

 

- Un ou plusieurs ventilateur type Sunon en haut de la chambre (4) ?

 

- ou bien plus compliqué, faire une dérivation du circuit d'extraction avec un Y et le relier directement dans la chambre de croissance ?

 

 

Je suis egalement preneur de toute critique, avis ou conseils.

Avant que je ne me lance dans la fabrication

:-)

 

 

Un grand merci a vous tous, Cannaweeders pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres reflexion, je pense que je vais mettre 2 ventilateurs, dans les endroits representés en rouge. soufflant vers la chambre de FLO.

 

a6bed.jpg

 

Je me debrouillerais pour filtrer la lumière...

 

Pensez vous que des ventilateurs de PC 12v soient suffisant ?

 

je dispose également de types sunon 220v. mais le bruit est un facteur décisif ...

 

 

Je vous joint également les plans de l'ensemble, si par hazard ca interesse qqun ...

 

157efe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la meilleure astuce serait de mettre ton RVK actuel en extraction de l'espace mères/boutures et d'en prendre un 420m3/h pour espérer refroidir correctement ton espace floraison !

 

J'ai un espace dans les mêmes dimensions, et je peux te dire que ça chauffe sévère une 400w, malgrès un 420m3/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce point ??!!

 

même avec le cooltube ?

 

Je pensait pourtant être assez large, avec un 250 m3/h, j'attends de le recevoir pour tester...

 

Je pense rester sur ce design pour le moment (ca commence a chiffrer la :/) et apres test, je verrai si je dois augmenter le débit...

 

Penses tu que les intra passives soient suffisantes dans ces cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru ton JDC, bonne chance pour la suite !

 

pourrais tu poster des photos avec une vue d'ensemble de ton placard stp ?

 

tu dis que meme tes ventilos en intra sont trop faibles ....

donc g des doutres pour moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

même si des ventilos sont mieux pour l'intra, une passive suffit généralement.

ensuite, si tu branches ton extra sur le cooltube, ça devrait aller.

par contre, une 250 w hps aurait suffi pour ton espace je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour a Tous,

 

 

Voilà juste pour vous faire partager l'evolution de la construction de mon 1er placard.

 

Je viens d'achever la menuiserie et commence l'amenagemnt et l'electrique. Tout le matos est prêt depuis plus de 6 mois lol.

 

En esperant que ma patience sera duement recompensée.

 

7a61e.jpg

 

987665.jpg

 

d318b6.jpg

 

a0e0f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.