Jeunes pousses croissance lente


Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai un petit souci (malheureusement)

 

je trouve le developpement de mes plants tres lent compare a d'autres jdc .j' ai essaye de remplir la fiche diagnostique du mieux que je puisse faire ..

 

-develloppement lent a mon avis en comparant a d'autre jdc sur certaines feuille voilées

 

In/Terre

-X haze feminisees white label,kiwiskunk kiwi seed,daddy girl kiwi seed.

--34c7.jpg

-age:-mise a germer il y 17 jours

 

-partie atteinte :-dévelloppement lent a mon avis sur tout le plan en comparant a d'autre jdc sur certaines feuilles aussi on les voit comme voilées

 

-date d'apparition du problème : depuis le début je trouve la croissance trés lente.

 

-évolution du problème et de la plante: développement toujours aussi lent.

 

-surface et hauteur de lespace : homebox l -- 2.00 *1.00*1.00

 

5b718d.jpg

 

-lampe utilisée : hps 400 w grolux

 

-af4725.jpg

 

-distance lampe/plante: les 10 premiers jours a 1.60 maintenant 60 elle sont petite je veut pas les bruler

 

-cool tubée ou non :oui

57dd00.jpg

 

-cycle lumineux : 18heures / on 6 heures / off

 

-température : 20/24 le jour 18/22 la nuit

 

-hygrométrie : 50% a 65%

 

-extraction utilisée : je ne connais pas la puissance mais le growshop me dit c'est ce qu il faut pour 400 watt

 

2e0a0e.jpg

0e92eb.jpg

- si toute fois on peut m indiquer la puissance qu il a merci

 

-ventilation utilisée : pas de ventilo pour l instant car gros ventilo de salon et pousses tres petites

 

-cycle dextraction et de ventilation : extraction fonctionne avec la lampe 18 h par jour

 

-indiquez le substrat utilisé : terrau treff du growshop + bille d'argiles au fond du pot et un peu dans le terrau

 

-taille des pots : pot rond plastique 15 cm

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : pour l instant aucun engrais eau en bouteille.

 

-fréquence darrosage et quantité approximative:au debut tous les jours tres peu d'eau juste pour que la terre reste humide.maintenant la moitie d un petit verre a moutarde tous les 2 a 3 jours suivant l'etat de la terre.

 

maintenant je vous joins quelques photos.

 

9e523e.jpg

2b984e.jpg

046b0.jpg

7a4172.jpg

donc voila pour moi le probleme c'est que ca fait presque 3 semaine et je n ' ai que deux trois etages de feuilles.

voila j'espere avoir etais assez precis si il faut plus d infos je suis pret a en fournir merci a vous et encore bravo au site!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

60cm de haut pour un cooltube ça fait haut, normalement tu peux te mettre dans les 20-30cm

Par ailleurs tu devrais faire tourner ton extracteur en période de nuit aussi.

D'où vient l'air frais dans ta box et où est évacué l'air vicié ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

C'est en faisant une recherche que je suis tombé sur ton topic. J'ai à peu près le même problème, mes petites plantes ont 15 jours de vie et je n'ai pour le moment que deux étages de feuilles pour à peine 7cm d'envergure.

 

Tu as compris que je ne peux malheureusement pas t'aider mais je vais suivre l'avancement de l'affaire avec attention.

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

et oui c'est lent... mais ca reste correct :D

 

quand on part de graine c'est plus lent que les boutures

pareil pour le depart en floraison

 

c'est plus rapide en hydro,encore plus rapide en aero

 

plus rapide sous turbonéon

...dispositif co2 ;-) (mais faut maitriser sinon faire le 18)

 

hummm :D selon le type d'engrais

le stress causé au plantes ralenti la croissance !!!

 

l'extration c'est mieu de la laisser 24/24,la ventil aussi(mais jamais directement sur les plantes)

 

un mauvais renouvelement d'air ralenti la croissance

 

enfin dans la fontion rechercher , les topics forums...etc... y a plein de bonne infos

 

a chaque nouvelle culture on se perfectionne

 

aller courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah j'avais oublié le post presque 1 mois :-) bon bref depuis

 

ya eu un peu de changement je m explique :

 

-de 1 j'ai viré l ampoule hps et j'ai claqué une mh

(resultat positif tres visible)

 

-de 2 j'ai laisser tourner l extra 24/24 juste 30 min de pause la nuit pour preserver le matos je laisse refroidir un peu

(résultat pas visible mais bénéfique je pense)

 

-de 3 j'ai du mettre un humidificateur car l'hygro est tombée a 25%... :-x

(resultat positif l'hygro est passe a 55%) :-)

 

-de 4 j'ai installé un ventilateur colonne (nice.nice)

(résultat tres positif elles adorent)

 

-de 5 j' ai installé un chaufage car dans leur période de nuit ca chuttais a 13° a 14° degres 8-) pas bon..

 

c'est vrai qu 'apres tout ca elle se portent mieux et leur croissance commence vraiment a se faire.

 

-merci a vous pour vos com ptetre ca va donner envie de me lancer dans un J D C ... :-P a voir..

 

c'est clair qu'en partant de graines cela est beaucoup plus long (gotland thanks). mais bon patience patience

 

allez merci a tous encore .

 

cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.