conseils pour ma 2e tentative de culture?


Messages recommandés

je vais relancer une culture car ma 1ere tentative en intérieur a foiré (trop d'arrosage, accumulation de sels, trop de t°). mes 2 planplantes ont subi une sale brulure chimique visiblement...et essayent de se remettre de tout ca depuis des semaines -ca ne passe pas- et là, j'en ai vraiment ras le bol, je viens de remettre des graines à germer et je repars de zero, tant pis (ca mettra encore moins longtemps que de ressusciter ces zombies). c'est malheureux mais sans doute un passage assez fréquent pour les débutants en intérieur.

 

bref, comme j'ai découvert hier que l'eau filtrée au br°ta avait déposé une quantité fameuse de sels sur mes pots, je suis assez tenté de conclure que cette eau est en partie responsable de ma déconvenue. que prendre alors? de la bete eau du robinet, sachant qu'elle est assez fort calcaire ici?

 

sinon, voici les détails du placard : dim 90*90*90 environ, recouvert de mylar, lampes économiques, 4x25w daylight pour la croissance, 9x18w soft(warm?)white 2700k pour la floraison. extraction PC (ventilo super silencieux noctua nfs-12, débit 47 CFM (=?), descendu de 12 à 9V car j'ai pas trouvé d'autre transfo). j'ai pas encore testé les lampes flo depuis lors, mais je crains qu'elles chauffent trop, donc je suis en train de réviser la ventilation. (en tout cas avec les lampes de croisssance, il fait bien frais dans le placard)

 

niveau arrosage, j'ai maintenant compris qu'il fallait attendre que la terre soit toute asséchée avant de réarroser (sinon au départ j'arrosais tous les jours avec 25cl d'eau par plante, et j'engraissais 1 jour sur deux avec un 10e de capuchon d'engrais universel NPK -je ne compte plus trop m'en servir sauf si carence et pour un petit coup de boost au moment de lancer la floraison). je compte ajouter des balles d'argile pour le drainer mieux la prochaine fois. d'autant que mon terreau a eu tendance à se compacter, ce qui je suppose est pas terrible pour l'aeration des racines.

 

j'ai voulu tenter la technoque LST, pas mal comme résultat. sauf que ca rend les branches fragiles en cas de déplacement des pots, vu qu'elles sont sous tension. je testerais éventuellement le SCROG la fois prochaine pour un acces uniforme a la lumiere. je suis en train de me tater de ce coté là...

 

p1040096ek3.jpg

 

p1040097rf8.jpg

 

p1040098jc5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

de la bete eau du robinet, sachant qu'elle est assez fort calcaire ici?

Tu prends de l'au du robinet, que tu mets entre chaque arrosage (tous les 2-3 jours) dans une bassine. Et tu ajustes le PH de l'eau. Il te faut donc un phmetre et certainement un ajusteur acide de ph.

 

Tu engraisses non pas

j'engraissais 1 jour sur deux avec un 10e de capuchon d'engrais universel NPK
, mais un arrosage sur deux c'est à dire tous les 4-6 jours. Mais tu attends surtout avant le premier engraissage que tes plantes aient 3-4 étages.

 

d'autant que mon terreau a eu tendance à se compacter, ce qui je suppose est pas terrible pour l'aeration des racines.

Peut-être devrais tu acheter un light mix (plagron biobizz, ...) ?

 

Le revètement mural est du mylar ou couverture de survie ?

 

Bonne continuation

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une couverture de survie...c'est pas fait en mylar ca?

 

 

la frequence d'arrosage esr un sujet visiblement délicat : certains disent tous les jours, d'autres tous les 10 jours, ou encore quand les 5 premiers cm de terre sont asséchés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

une couverture de survie...c'est pas fait en mylar ca?

 

Il me semble que oui ;-)

 

Sinon selon moi, pour l'arrosage la meilleur chose a faire est de juger l'état de la terre en profondeur avant d'entreprendre quoi que ce soit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un thermometre dedans, et patatras, je vois que je suis en permanence entre 28 et 30°, avec les 4 lampes de croissance 25W. pour la floraison, je vais donc pèter des scores de chaleur. j'ai mis un ventilo à temps plein dedans et une intra passive, mais on dirait que ca ne suffit pas...que faire?

 

sinon aujourdhui : une des 2 plantes a volé a la poubelle (plus aucune feuille). j'ai 2 graines qui démarrent pour un 2e essai. j'ai jointoyé la porte (joint adhésif pour jonctions de porte, tout betement) (pour bien rendre étanche a la lumiere) et pour compenser j'ai foré une entrée d'air passive à la scie à cloche (65mm, le plus gros diametre dont je dispose)je cherche un transfo 12V 1A, mais c'est chiant à trouver (j'ai essayé un 12V-500mA, ca n'a pas fait demarrer le ventilo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.