Mes feuilles jaunissent !


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweedeurs

j'ai un petit problème avec mes plantes depuis quelques temps je les sens mal en point , voici le detail :

 

- donc mes plantes sont des graines qui viennent de la réunion mais je ne connais pas precisement la variété , elles ont a peu près deux mois et demie, les jaunissement ce voyent surtout sur les avant dernières feuilles en partant du sommet et le problème a commencé il y'a deux semaines mais juste sur deux plantes , maintenant c'est presque toutes .

 

-Indoor (en homebox)

-surface et hauteur de l'espace : 60X60X160

-lampe utilisée : MH 250w

-distance lampe/plante : Environ 40-50 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25°

-hygrométrie : 37%

-extraction utilisée : les trous de la homebox

-ventilation utilisée : ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilation en permanence

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Ph6.5

-taille des pots : Environ 4 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : fish mix et bio bloom .

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Fish mix une fois sur deux et bio bloom légèrement a chaque arrosage pour remonter le phosphore , entre 5 et 6 Ml pour 1,5 litres d'eau baissé en Ph .

 

Le problème c'est que les plantes sont dans la homebox depuis 2 jours , avant elles etaient au balcon mais le problème existait avant la homebox,j'ai bien regardé dans les guides sos culture mais ça pourrait etre plein de chose donc si quelqu'un a deja connu ça ça m'aiderait beaucoup , ci joint les photos .

Merci d'avance .

 

PS: je viens de rajouter 3 germes de white widow avec est-ce risqué pour les elles ou pas ?

 

merci

 

;-)

 

105181.jpg

 

e85c7e.jpg

 

b501e.jpg

 

20dc8.jpg

 

60d4e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Fish mix une fois sur deux et bio bloom légèrement a chaque arrosage pour remonter le phosphore , entre 5 et 6 Ml pour 1,5 litres d'eau baissé en Ph .

 

En règle général l'engraissage ce fait 1 arrosage sur 3.De plus il est important d'espacer les périodes d'engraissages par de l'eau clair.

 

Sinon un petit conseil,lorsque tu parle d'engrais,ne te contente pas du terme "légérement" comme dosage car les ennuies arrivent vite.

Pour moi le problème viens de là.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu engraisses ta période croissance avec un engrais à floraison...

 

Cela me semble être un problème de surengraissage. Fait quelques arrosages à l'eau claire.

 

Puis, la recommandation de Biobizz quant à Biobloom est de 2 à 4 ml par litre. Puisque tu es en croissance et qu'il s'agit de jeunes pousses, tiens-toi au minimum; ne mets pas plus de 2 ml par litre, donc 3 ml pour 1.5 litres dans ton eau pour l'avenir. Et si tu ajoutes du Fish-mix, qui recommande 2 à 5 ml par litre d'eau, tu dois enlever du Biobloom. Autrement dit, ton eau doit avoir une concentration totale de 3 ml pour 1.5 litre d'eau, incluant Biobloom et Fish-mix.

 

Mais arrosage 1 fois eau suivie d'une fois solution et recommence le cycle, et ce, jusqu'à ce que tes plants aient pris une certaine force.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci a tous pour vos réponse très rapide , donc d'après vous les problèmes viennent de l'engraissage .

J'ai acheter le bloom pour remonter le taux de phosphore car quand ce problème est survenu j'ai farfouillé dans les guides sos culture et j'ai pensé grace aux symptomes a un manque de phosphore , mais apparemment ce n'est pas ça puisque ça empire .

Donc quelques arrosage a l'eau clair avec le ph descendu et ça devrait passer , et sinon aucun risque pour mes nouvelles pousse y'a rien de contagieux .

Encore merci pour votre coup de main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Premier truc qui attirre mon regard ,tes pots ils sont pas vraiment adaptés ,le canna prefère les pots profonds et pas trop larges ,de plus ils ne sont même pas remplis a fond (il y a des trous de drainage)

 

Sinon ton substrat ,ok il est a ph 6,5 mais c'est quoi comme terreau (NPK ? , matiere organique ,matiere seche,ect...)

 

Aussi au niveau de ton arrosage ; tu mets un engrais pas adapté au stade de plante et tu en met trop mais tu ne mets pas la frequence ,1jour sur 2 ?,j'ai l'impression que t'arroses un peu trop ;-)

 

Essaye de trouver un engrais azoté si tu vas faire encore de la croissance et baisse tes dosages d'engrais bloom

 

A+

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon substrat c'est du terreau de rempotage et pour le NPK je peux pas te dire car j'ai jeter le paquet et en toute franchise j'ai pas regardé , j'ai juste fais attention au ph en l'achetant.

Si non les pots c'est vrai qu'ils sont pas terrible mais la pour mes nouvelles graines j'ai changer de pots .

En tous cas merci pour tes précisions LocoPoro

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma art, mon eau robinet est a 8/8.5 de ph!!

 

quand je met mes engrais le ph baisse a 6/6.5 soit 2 points en moins!!!

 

donc si tu baisse deja ton ph avant les engrais sa fait comme moi, un arrosage a 4/5 de ph!!!! et là sa crain!!!

 

preart ta solution d'engraissage comme d'hab et prend le ph pour voir!!! tien nous au jus!!!

 

ensuite effectivement engrais pas adapté du tout et de plus en doses trop importantes.

 

a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.