Zamal "martiniquaise" ??


Messages recommandés

Hello

 

Le zamal est issu de plusieurs souches et a un passé génétique difficile à déterminer.Néanmoins sont origine ce trouve probablement en Inde.

 

Il n'y a donc pas un Zamal unique mais bien une foule incalculable de croisements responsables d'une génétique très instable.

 

On peux donc parler de zamal martiniquais.

 

Je déconseille la culture d'une tellle variété à l'intérieur car il est tout simplement pas adapté à ce genre de milieu.De plus la maturation varie de 9 à 12 mois ce qui coûterais chère en courant.

 

Ce que je te conseille de faire c'est de séléctionner le mâle le plus vigoureux et de te faire un petit croisement avec une autre variété.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux donc parler de zamal martiniquais.

 

L'appellation Zamal est purement Réunionnaise

 

Si c'était le cas, toutes les landraces seraient donc des zamals locaux

 

Moi je dirais plutôt locale martiniquaise;-) comme on l'appelle là-bas

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , mais quelles sont les caracteristiques de cette locale martiniquaise, croissance et floraison extra longue?, esthetiquement elle ressemble a de la pure sativa, (avec donc un gros high?) ...??

je vais me renseigner sur le fofo, pour voir comment est la "fil rouge"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le zamal est peut être propre à la Réunion mais rien ni personne ne peux empêcher l'appellation Zamal dans d'autres endroits du monde.

 

Pour info le nom zamal vient d'Inde;-)

 

Exemple je suis allé à Madagascar où il utilise aussi le nom Zamal.En Guadeloupe c'est pareil.

 

C'est pas parce que on nomme zamal que la variété vient de la Réunion.Le fil rouge est aussi une appellation ici.

 

Compliqué?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple je suis allé à Madagascar où il utilise aussi le nom Zamal.En Guadeloupe c'est pareil.

 

C'est pas parce que on nomme zamal que la variété vient de la Réunion.Le fil rouge est aussi une appellation ici.

 

Compliqué?

 

Le Zamal c'est un peu comme une appellation d'origine contrôlée, c'est spécifique à la Réunion et aux îles environnantes mais pas des Antilles.

 

Alors peut-être qu'avec la mondialisation on a donné ce nom ailleurs, mais je peux t'assurer qu'il y a 20 ans en arrière on avait jamais entendu parler de Zamal antillais aux Antilles

 

les jeunes réunionnais qui sont partis vivre en métropole se sont retrouvés avec des jeunes antillais et là a commencé le mélange des mots. Mais c'est pas du créole caribéen qu'est sorti le mot Zamal pour désigner l'herbe

 

Par contre quand on parle de Zamal à n'importe qui, il va le situer immédiatemment à la Réunion et dans cette partie de l'océan Indien

 

c'est pas si compliqué que ça;-)

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites