Placard trop petit ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens d'acheter du matos pour mon placo

Cooltube 250w avec ailettes

Filtre a charbon

Extracteur d'air

J'ai récupéré une vielle armoire que j'ai un peut aménager

et je voudrais me faire un system en hydroponie dans le style Green Man mais le problème que je rencontre est la place....

Voyez par vous même

 

placo.JPG

 

Entre le bac et le cooltube j'ai a peut près 90cm ce qui est un peut même vraiment juste ....

Je voudrais savoir si vous aviez des soluces pour régler un peut sa "un amis m'a parler de palissage" sachant qu'en dessous de la plaque en bois c'est le réservoir d'engrais qui prendra place et il arrive quasi a la hauteur de la planche donc il passe juste

Voila pour ma question merci a tantôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ca me parrait vraiment petit en hauteur, tu peux faire du one bud si tu prévois pas mal de trous ;-)

 

Choisit une variété qui ne stretch pas trop dans les grosses indica et ca devrais le faire.

 

Bonne chance l'ami, sympa l'installe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est petit mais je crois avoir trouver peut être je dis bien peut être une solution

Je m'explique

J'ai une pompe a poisson

un blok avec deux tuyaux

un qui absorbe l'eau pour la filtrée a l'intérieur de la pompe

l'autre qui renvoie l'eau en principe dans l'aquarium

et je pensais faire un mix de cette pompe avec mon autre pompe que j'avais acheter a la base pour le system hydro

j'ai fais un schema pour vous montré dites moi ce que vous en pensés si cela peu marché sa me ferai environ 115cm de hauteur cette fois

 

pompe.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Je ne sais pas ce que valent les filtrent mais je dirais que ca me parait un peu risqué pour les poiscailles ;-)

 

La solution va bien chauffer aussi faudrait pas qu'ils soient trop cuits non plus

 

je ne tenterais pas trop la combinaison des deux quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est une pompe que j'ai recup de mon aquarium donc plus de poiscaille on les a manger ;-) dans la pompe enfaite c'est un system de plusieurs filtres donc jpense pas que sa va chauffer mes poisson étaient des poisson d'eau froide donc elle restai froide héhé

après je sais pas trop :s vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c est vrai que c est juste en hauteur ... mais ton rvk prend bcp de place en hauteur justement tu devrai simplement le mettre haut dessus de l armoire... avec un raccord propre, tu gagne bien et ca serais jouable je pense..

 

le filtre a charbon c est pas trop grave si il est juste a coté des buds ca a&spirera bien l eau contenus dasn les tetes et t eviteras surement de la moisissure dasn un espace aussi restreint...

 

de toute facon c est installé, donc maintenant faut que ca marche !!!

 

a+

 

en tout cas sympa l instal'

 

edit : tant qu on est en section hydro, les racines dans ton bac vont prendre la lumiere, si j ai bien compris ton systeme.

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce je pense que je vais procédé comme sa je vais test et re mesuré je prend une photo des que j'ai changer le rvk

C'est vrai j'avais pas penser aux racines qui pourraient prendre la lumière du scotch genre chatertone sur le bac sa pourrai le faire a ton avis ?

merci pour le compliment j'essay de faire de mon mieux pour mon premier placo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil suite aux problèmes que j’ai pu rencontrer lors de ma première installation un peu du même genre avec des pots encastrés dans une planche : ATTENTION AUX FUITES !

 

Ma planche en aggloméré avait gonflé et était à la limite de se fendre en deux et tout faire tomber dans le réservoir !

 

Depuis je suis passé au tout plastique, plus facile à nettoyer et zéro fuites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.