Feuilles tombantes, cotylédons jaunes... (edit photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de commencer ma premiere culture indoor, j'ai deux petites plantes qui sont sorties de terre le 26 aout, il y a deux semaines donc.

Une des deux (une northern light) va bien mais sa copine l'afgaan ne grandit plus depuis une semaine, ses feuilles sont tombantes et ses cotylédons tout jaunis...

J'ai pensé à un surrarosage mais cela fait maintenant 3 jours qu'elle n'a pas reçu d'eau et son état semble empirer.

 

Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo, j'essaye tant bien que mal de transférer des photos de mon telephone mais rien n'y fait pour le moment, donc si je peux avoir quelques avis en attendant...

 

Les plantes sont donc dans un tout petit placard, ventilé par deux ventilos de PC, et éclairée par 4 lampes éco de 20 watts chacune. Elles sont placées à quelques centimères des ampoules.

Je suis parti directement en cycle 12/12 pour faire du one bud.

 

La terre utilisée est du terreau de bonzaï qui tranait chez moi, j'ai cru que c'était une bonne idée en lisant la composition (ph neutre, bien drainant) j'espere que je n'ai pas eu tort... Les pots font environ 1 litre.

 

Arrosage : une fois tous les deux jours, la terre a l'air de sécher très vite. J'ai un peu calmé l'arrosage de la sinistrée mais pas de guérison constatable.

 

Voila, j'espere pouvoir mettre les photos bientôt.

Bonne soirée à tous et merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais essayé le one bud mais je pense que tu devrais laisser un petit temps de croissance (lumière 18/6 pendant quelques jours)) afin que les racines se forment bien.

Mais je ne pense pas que les cotylédons jaunes soient dus à ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-quantité approximative?

-taille des pots

-tu engraisse?

++

 

Bonsoir,

si tu parle de la quantité d'eau, j'avoues que je ne fait pas trop attention, peut-être un peu d'un quart de litre par pot, pots ronds qui font 11 cm de haut et 13 de large.

Je n'engraisse pas du tout pour l'instant

J'ajoute que la température varie en général entre 25 et 27,5°C, ne j'ai rien pour mesurer l'hygro, je vaporise un peu d'eau de temps en temps.

 

Pour la période de croissance, disons que cette premiere culture est plutot expérimentale qu'autre chose, j'ai vu plusieurs jdc qui utilisent cette technique et ca a l'air de fonctionner, et moi ca m'arrange donc je verrai bien si les résultats me conviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs,

 

dsl mec mai je crois que ca vien de ton ph tu dis toi meme que tu a un ph neutre, malheureusement le ph neutre c'est un ph a 7...

 

je pense donc que ta plante (les racines), ne peu pas assimiler les nutriments...donc forcément elle n'evolu pas.

 

attend quand meme confirmation d'un cannaweder plus experimenté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être un peu d'un quart de litre par pot

 

Cela fait donc 25cl par plant tout les deux jours.A cela tu rajoute la vaporisation.Pour moi ça ne fait pas de doute c'est un sur-arrosage.

 

Pour ma part à cet âge là,je n'arrose même pas,je vaporise.

 

Sinon pour le Ph neutre,ce n'est pas directement la cause du problème mais c'est à corriger tôt ou tard.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de ton aide Slimfast.

Malgré tout, après 3 jours de sevrage sans une goûte d'eau, je ne constate toujours pas d'amélioration, et le problème a l'air d'attaquer ma deuxième plante.

 

Voici des photos, prises ce matin avec mon téléphone, on y voit pas grand chose mais je n'ai rien d'autre...

 

L'afgaan :

dsc00037dq1.jpg

Sur celle-ci, les feuilles pendouillent tristement, les cotylédons virent au brun sur les bords...

 

La NL :

dsc00038yz8.jpg

 

Là au contraire, les feuilles pointent vers le haut, mais sont quand même jaunies sur les pointes et sur les cotylédons.

 

Voila je m'inquiète un peu, peut-être qu'il faut plus de temps pour guérir un surrarosage, mais ne pourrait-il pas s'agir d'une carence (improbable au bout de 2 semaines...) en azote par exemple ?

 

Merci d'avance pour vos aides précieuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

" Les feuilles qui se tendent exagérement vers la lumière ", peut être un manque de lumière.

 

12/12 vont ralentir ta croissance, et ça ne sert à rien, tu es parti de graine donc tes plants ne partiront en flo que lorsqu'ils aurront atteint leur maturité sexuelle. (2-3 sem. depend de la variété)

 

Je serais toi, je leur donnerai du 18/6 pendant 2,3 semaines avant de passer en flo.

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrès tes 3 jours d'abstinence en eau,je constate que ta terre est encore bien mouillé,voir trempé.

 

C'est bien ce que je disais au départ,tu aurais dû apprendre à nager à ta plante.

 

mais ne pourrait-il pas s'agir d'une carence (improbable au bout de 2 semaines...) en azote par exemple ?

 

Non impossible,le premier engraissage ne se fait pas avant 1 mois en général.

 

La taille de ton pot est énorme par rapport à la plante de ce fait tu n'as pas un arrosage ciblé.Je doute que ta plante puisse s'en remettre.

 

Donc tu n'as plus qu'a attendre et espère.

 

Si vraiment tu n'as plus rien à perdre,tu peux tenter un rempotage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reckoner,

Malgré tout, après 3 jours de sevrage sans une goûte d'eau, je ne constate toujours pas d'amélioration, et le problème a l'air d'attaquer ma deuxième plante.

 

Voila je m'inquiète un peu, peut-être qu'il faut plus de temps pour guérir un surrarosage, mais ne pourrait-il pas s'agir d'une carence (improbable au bout de 2 semaines...) en azote par exemple ?

 

Un sur-arrosage à ce stade peut facilement tuer une plante.

Il va falloir les laisser tranquille et vaporiser juste quand le substrat sera bien sec.

Il faut être patient car donner trop d'eau à des semis les stresse pour un bon moment, ce qui par conséquence ralenti la croissance

 

Surtout ne pas commettre une 2ème erreur de débutant qui consisterai à fertiliser parce qu'on a lu quelque part que les feuilles jaunes sont un signe de carence en azote. Cela équivalerait à une véritable condamnation à mort pour tes 2 plants

 

Bonne chance

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.