-=jdc indoor n°2=- |4 inconnues| [terreau + turboneons 2x55w]


benji31

Messages recommandés

Salut salut !

alors voila je lance mon deuxième JDC indoor !

j'ai donc mi 5 graines et seulement 3 ont prisent mais la n°4 je pense qu'elle est dead donc considérons 4 plantes (les: 1,2,4,5)

 

voila hier j'ai posté un sujet car j'avais un problème de température et j'avais réduit ces petites filles en compote mais une nuit au frais dehors ça revigore !

 

donc après 10 minutes dedans c'est déjà a 28°c mais j'avais ajouté un ventilo pour brasser en plus de l'extra ca permet de pas les cuire en direct live.

 

voila elles ont pris la pause pour vous voici mes mannequins végétaux :

 

image069lx5.jpg

 

image070ld8.jpg

 

image071qn3.jpg

 

image072sy9.jpg

 

image073mj0.jpg

 

image074dk7.jpg

 

image076ek6.jpg

 

voila puis je précise a droite c'est ma caisse avec mon joyeux bordel donc bouteilles engrais anciennes lampes éco pots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage par chez moi, Je vient poliment mettre un petit comm chez toi alors^^

 

Jolie petites pousses! Mais les numéros c'est pas cool, donne leurs des noms plutôt!

 

C'est ta deuxième tentative? T'a eu quoi de beau a la première?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ton matos est convenable, mais alors, quel bord#l ! lol !

Cultives proprement, ce sera plus agréable pour toi ;-) !

Ensuite, et ça c'est plus sérieux, descend ta lampe ! 5-6 cm de tes plantes et pas plus ! C'est des néons, ça chauffe pas des masses....

Sinon, tu vas te retrouver avec une belle culture de spaghettis ! lol !

 

Bonne continuation à toi :davb:!!

 

@plus :davb: !

 

P s : 29° c'est la limite, vois aussi à ça :davb:...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nacsx non justement c'est a cause de ca que sa me les a réduits en compote ca chauffe bien justement les turbo néons ! et le reflecteur garde toute la chaleur ! je ferai ca quand elle se seront un peu plus developpées et surtt qd j'aurais trouvé un moyen de refroidir plus !

 

ok je vais leur donner des noms ^^

et sinon bah la premiere fois ca a été le merdier et j'ai eu des pertes et tout enfin je cultivais pas serainement ... je me comprends.

 

P: je vais installer un intra bientot pour mettre l'air en circuit et refroidi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ha ouais ?? ça chauffe tant que ça alors les "turbo"...Ben mer#e alors !

 

Autant pour moi:/

Ya pas moyen que tu attaches un ventilo de pc sur le réflecteur pour ventiler les néons direct ??

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus ou moins fait mais ca se voit pas trop sur les photos !

le ventilo pendu a gauche il souffle le chaud des bulbes et les plantes !

 

et ouais c'est la merde je pensais mettre une mini clim mais ca marche a eau et bon avec le matos electrique et tout l'humitité excessive...

 

EDIT: j'ai choisi des noms !

1= Audrey (en hommage a Audrey Hepburn et un prénom que j'adore)

2= Charlotte (un prénom féminin que j'aime beaucoup)

4= Camille (même justification que le n°2 )

5= Lulu ( un diminutif de prénom soit fille soit mec mais la ca serai plutot fille mais c'est surtout que c'est mignon et affectif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ganja je peut pas t'aider mais pour le bricolage je peut le tenter.

 

Si tes turbosnéons chauffe trop, Vu la forme de ton réflecteur tu dois avoir moyen de bricoler une variante de cooltube. Tu "bouche" en dessous avec une vitre en thermoplastique transparent quelconque (cherche un truc qui ne brule/fond pas et qui filtre pas la lumière, evidament du verre c'est top mais c'est lourd et fragile), tu fait deux trous et tu ventile les neons sur un circuit d'air a part, avec son propre extracteur et sa propre gaine.

 

Sinon, tu peut refroidir directement le réflecteur si c'est lui qui fait bloc thermique plus que le volum d'air. Tu colle 4 ou 5 radiateur de proco de recup sur le dessus, en étant généreux sur la pâte thermique, le tout en courent d'air(ou avec les ventilos d'origine et un variateur si tu peu les choper avec).

 

Plus fou encore tu installe du waterCooling, Ca revient cher si neuf mais t'aura de quoi refroidir une centrale nucléaire^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est très bien isolé car coller les ventilos de CPU ca servirait a rien car si je le colle dessous la ou ca chauffe ca refroidira pas vraiment le reflecteur surtout que ca soufflera dessus l'air a 30°C... c'est pas pour un gain de performances !

 

ouais du water cooling pourquoi pas de l'azote liquide !!?? lol non mais je dis ac psk vois le bricolage mais ca doit etre bien poilant a faire et a voir tourner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non^^, tant qu'a partir dans le gros calibre, une pompe a chaleur avec un bon gros compresseur^^

Dans les idées génialement folles t'a aussi moyen de bricoler le circuit de froid d'un vieux frigo, tu le met dans une boite en bois séparé, tu injecte de l'air avec un ventilo, tu la récupére a l'autre bout et tu l'envois dans le palacard contre les néons.

 

Ou alors tu n'écoute pas toute mes salades de fou furieux et tu fait comme tout le monde, tu met un plus gros extracteur

 

Néeamoins la variante de cooltube est un bricolage réalisable, c'est pas du tout cher/compliqué.

 

si t'abitais dans mon coin, je pourrais même te filer la fameuse vitre, j'ai trouvé mais moi elle vas servir a autre chose(faire une zolie cascade dans mon aquarium *O*).

 

edit: Pas si con l'idée de la pompe a chaleur, avec un système passif suffisamment volumineux, ça pourrais devenir raisonnablement envisagable... Je vais passer un coup de tel a un gus qui sais faire des calculs étranges. (un DUT GTE a gre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote a parlé^^

 

La pompe c'est mort, pour avoir 5 degré de différence sur un Placard de 3M² considéré en inertie thermique sans autres bloc thermique que l'air il fraudais un montage de plusieurs dizaines de mètres cubes.C'est pas aujourd'hui qu'on révolutionnera le monde^^.

 

Met un plus gros extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Met un plus gros extracteur.

 

+1 !

 

Contre la chaleur, rien de mieux qu'un bon extracteur ...Il dégage combien de m3 à l'heure le tiens ?

 

Je reviendrai voir si tu as trouvé une solution à ton problème ;)

Bonne continuation !

 

@plus ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denderk merci pour ton aide!

nacsx pareil merci a toi aussi !

 

donc je vais aller dans ma cave dépouiller les vieux PC HS et leur piquer les ventilos ou investir que dale dans des beaux ventilos de PC silencieux et qui ont un bon volume par heure !

je creuserai un deuxieme trou sans me couper tout le bord de la main en craquant la partie rectangulaire a décaniller ^^

je vais aussi trouver une colonne ventilo de taille adéquat car je me souviens que mes grds parents en avaient une réfrigérée ou je sais pas mais c'était assez frais !

 

A suivre l'évolution des filles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés plus de lecture a mon avis une "clim" c'est mal.

De la ventil oui mais balancer de l'air a 15° sur les plantes, dans un environnement a 25-30, c'est peut étre un peu violent.

 

Bon chez moi fraudais déjà qu'elles germent^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ^^

non mais attends crois pas je vais mettre une clim a 15°c déja un truc qui souffle 5°c de mois que l'air ambiant ca serait le panar mais je viens de me rendre compte que je vais me casser le cul pour rien car il fait supra chaud dans ma chambre donc...

et comme je vais pas bouger mon placo... si on tombe dessus... hum... mais écoutez 30°c elles supportent tres bien avec un brasseur qui fait en sorte le pas les rendre pigmées !

donc un plus gros extra et peut etre u caisson qui garde la chaleur des turbo et le petit extra relié a ce caisson pourrai bien le faire !

 

a suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, c'est plus chiant de sécher que d'hydrater, j'ai "de la chance"

 

Normalement pas assez, mais la avec l'orage mes mesures sonts faussées.

 

Le problème c'est que les système d'humidification prenne de la place et mon placard il est haut mais très petit en surface.

 

Faut que je bricole un système extérieur qui hydrate l'air qui entre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.