Derniers conseils avant culture


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je vais me lancer dans ma première culture et j'ai besoin de vos avis sur mon matos.

 

Pour l'instant,j'ai:

-10 graines de Maple leaf de chez Sensi seeds+ 5 graines de Sour jack

-thermomètre a 2 balles

-prise programmable

-ventilateur

-terreau Bogro:matière sèche 35%

matière organique 30%

PH 5,5-6,5

résistivité 900 Ohm

rétention en eau 400 g pour 100 g de matière

sèche

-un cagibi:largeur 120cm,profondeur 150,hauteur 150

 

Je compte acheter:

-un kit 400w HPS SUPERPLANT

-des pots

-de l'engrais

 

Pour la lampe,je ne pense pas me tromper,par contre au niveau de la taille des pots et du choix des engrais,je suis complètement perdu.J'ai fait pas mal de recherches mais j'ai trouvé beaucoup de réponses très différentes les unes des autres.

Je me demande aussi si je peux me passer d'extracteur,sachant que je peux laisser mon cagibi ouvert sur ma cuisine en permanence,et qu'elle a juste une fenêtre au plafond(que je boucherai s'il le faut).

Dernière question,je me demandais si je pouvais planter toutes mes graines en meme temps,étant donné que les temps de floraison indiqués sont 45-50 jours pour la maple leaf et 8-10 semaines pour la sour jack.Est ce qu'il suffit de lancer la floraison pour tout le monde en meme temps et de laisser plus longtemps les plants de sour jack en floraison?

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu es en terre, et que la terre est deja remplie de bonnes choses, moi je te conseille de pas jouer a l'engrais a moins qu'une carence apparaisse. j'ai niqué ma culture comme ca!

 

sinon un hygrometre ca peut etre chouette, mais ca coute quand meme des sous! minimum 20-30 euros...de plus je pense pas que ce soit le parametre le plus important à controler! la temperature est bien plus critique!

 

par contre, de quoi bien réfléchir la lumiere autour de la culture, ca serait bien! une bache blanche, de la couverture de survie, etc!

 

bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.