Problème, pas de floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca va faire 3 mois et demi que j'ai 2 plantes qui poussent en serre, elles font toutes les 2 plus de 2 metres mais toujours aucun signe de floraison, comment ca se fait?

 

J'habite dans le centre de la belgique, c'est peut etre le climat qui n'est pas favorable.

 

Comment faire pour enclencher la floraison?

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour zimbou

en sachant que c'est les journées qui raccourcissent en exposition solaire qui dictent à tes plantes qu'ils est temps de fleurir peut être qu'elles sont justes d'une espèce plus tardives a fleurir,et certes la météorologie en Belgique est peut être différent,tel le sud ou le nord de la France....

a voir avec des cultivateurs de ta région aussi,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ca fleurit pas encore...

J'habite dans le sud de la belgique et toujours rien...

 

Les miennes sont en extérieur donc aucun moyen de les faire fleurir plus tôt...

Cela dit pour toi... Il te suffit de placer une grande bache noire sur ta serre afin de raccourcir la période lumineuse de chaque jour... (Attention à ne JAMAIS oublier de mettre ta bache sinon la flo s'arrêtera... ^^) Ce serait bête... ^^

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) 2 plantes qui poussent en serre, elles font toutes les 2 plus de 2 metres

 

Attention, cela représente une fameuse masse végétale qui "sue" beaucoup. Je te recommande de ventiler intensément !

Pour ma part, je démonte les parois latérales de la serre au fur et à mesure de la floraison.

 

(...) mais toujours aucun signe de floraison, comment ca se fait?

 

Cela dépend de la génétique de la plante. Certaines variétés étant plus tardives que d'autres, certaines floraisons étant plus longues que d'autres.

Tu peux suivre le lien "Alors en 2008, ça budde chez vous ?" dans ma signature, diverses floraisons sont référencées pour la saison en cours.

 

J'habite dans le centre de la belgique, c'est peut etre le climat qui n'est pas favorable.

 

Tu l'as dit voisin, pas favorable du tout. Absence de lumière, abondance de pluies, excès de vent... Rien de bon.

 

Comment faire pour enclencher la floraison?(...)

 

Rien de spécial : cela dépend de la longueur du jour,

et pour le moment, cela diminue fortement.

 

Bref, patience et ventilation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.