1, 2 ou 3 variétés pour débuter?


Messages recommandés

Salut à tous!

Comme l'indique le titre, je vais bientôt commencer

ma 1ère culture et je sais pas si je vais faire pousser,

1, 2 ou 3 variétés différentes dans un espace de 80*80*180.

8-9 plants me semble correct pour ses dimensions.

La question est surtout portée sur la difficulté à gérer

la multi-variété dans un même espace pour un débutant.

Personnellement, ça ne me fait pas peur, mais vaut mieux écouter ces ainés!

;-)

Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 lepetitplanteur

 

certaines variétés ont des besoins différents qu'il vaut mieux connaitre et savoir gérer judicieusement. Cultiver dans un placard n'a rien à voir avec l'out, il faut bien connaître son sujet car chaque erreur se paye cash. Mais bon comme ça ne te fais pas peur, tu peux toujours essayer.

On apprend souvent mieux avec ses propres erreurs qu'avec les bons conseils;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule variété a la fois!

apres ca depend de ton experiance et de ton type de culture mais n oubli pas que si tu a par exemple une variété tres precoce genre 7/8 semaine de flo et une qui en a 14 tu va galere niveau engrais hauteure de lampe etc...

 

si tu est a la 6eme semaine de flo une des variété va passer au rinçage et l autre sera en debut de floraison ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

si tu a calculé que ces variétés avai le meme temps de flo reste a verifier qu'elle grandiron pareil. (taille)

 

Pas forcement tu peut tres bien cultiver sativa et indica dans le meme espace. Ca se gere au niveau du temps de croissance du choix de la methode...

 

Tout ca pour dire pas de soucis a faire plusieurs variets surtout que celle que ta choisi sont plutot typée indica donc pas d'énorme différences en vue.

 

Moi je disais 2 pour pas trop se compliquer la vie pour une 1er mais 3 c'est gerable aussi.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas les 8-9 plantes de la meme variété?

Sans raison particulière.

Je crois que je vais en faire 2 en même temps.Je pense avoir les épaules.

Après, lesquelles...Bonne question! Mais ce n'est pas le sujet de ce soir.

Merci à vous pour vos avis!

Bonne soirée!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

dans un premier temps , mieux vaut faire une variété a la fois .

 

pas par rapport a d'évetuelles difficultés de culture , mais pour pouvoir faire une vrai sélection sur ta variété . planter 2-3 graines de 3 variétés différentes sa va seulement servir a faire un oneshot , en gros une session et tu récolte sans avoir de quoi sélectionner . ensuite t'est bon pour recommencer la session suivant et au final t'auras finis tes graines et pas pu faire de sélection honorable .

 

donc tu plante tes 10-20 graines de la meme variété , tu les fais pousser , tu les boutures avant de les lancer en floraison en notant scrupuleusement de quelle plante viens chaque bouture . tu fais fleurir les grandes plantes et tu place les boutures sous néons en croissance dans un petit placard de secour . tu fume ta récolte , détermine la/les meilleures plante de ton lot et avec les boutures que tu en a gardé , tu as de quoi refaire d'autres clones de cette/ces gagnantes .

 

la culture suivante tu te fais une nouvelle variété en respectant les meme consignes et d'ici un an tu pourras te faire une session multivariété (a peux pres 3) avec des clones électionnés en fonction de tes gouts ;) . sa implique un placard remplis de femelles dont tu connais a l'avance les qualités , tu aura l'expérience de chaque variété et donc tu risque de faire une grosse récolte avec tes plantes préférées . sa c'est le pieds !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK! Une par une.

J'attendais pas une réponse aussi explicite: C'est GÉNIAL!!!

Merci.

 

[ÉDIT] Ton raisonnement est juste Moricio, mais j'avais mal

lu, je n'ai pas de placard pour stocker mes boutures. Peut-être

en ferais-je l'acquisition pendant la session qui sait!

Je pensais faire effectivement comme tu l'avais dit:

planter 2-3 graines de 3 variétés différentes sa va seulement servir a faire un oneshot

Mais bouturer vers la 4ème semaine de croissance et les amener en flo en même temps que les autres. Comme je l'ai dit, je peux mettre que 8-9 plantes dans mon espace. C'est clair qu'un moment donner, un petit placo croissance ne serait pas de trop!

J'attends vos avis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

de toute facon en 80x80 avec 8 ou 9 pied tu pourra faire que du onebud pour pas galerer.

a ma premiere cession jai fait 4 early misty sans taille ni rien en 60x60 je les est passer en flo un poil tro tard et du cout je me suis retrouver avec une pu¤¤¤ de jungle trop galere a gerer

 

tous sa pour que 80x80 avec 8 pied onebud oblige

 

tchao

cannabeatch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pense que c'est jouable mais seulement en onebud.

 

tu voit la je suis en 75x75 jai fais un scrog avec 5 pied . au final je me retrouve avec 3 males et 2 femmelles et sa prende deja pas mal de place juste avec les 2 femelle donc imagine si mes 5 avait ete dame

a+

cannabeatch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je n'intervient pas au sujet du topic puisque tout à était dit,cela ne sert donc à rien que je rajoute une couche.

 

Ce qui m'interpelle c'est ton pseudo:" Master_Zamal" d'une part et d'autre part tu compte cultiver des variétés Européennes et non du zamal:-?

 

C'est dommage par rapport a ton pseudo.....

 

Je dis ça mais je dis rien;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci à tous pour m'avoir conseiller.

Ce qui m'interpelle c'est ton pseudo:" Master_Zamal" d'une part et d'autre part tu compte cultiver des variétés Européennes et non du zamal.

C'est dommage par rapport a ton pseudo.....

Si j'avais de quoi cultiver du Zamal, t'inquiètes pas que je

l'aurai fait d'une part, et d'autre part le pseudo reste un pseudo,

Slimfast me fait penser au produit amincissant et c'est

pas pour autant que je pense que tu es ...costaud.

Non plus sérieusement, ce pseudo c'est juste en référence à mes origines:Réunionnaise.

Rien de prétentieux venant de ma part! Juste un réunionnais vivant en Métropole.

Bonne Culture à tous!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tous sa pour que 80x80 avec 8 pied onebud oblige

 

il a moyen de faire 3 semaines de cro dans des 3L puis flo dans du 7L (qui doient faire quelquechose comme 20*20) , donc il peut sans problème mettre une 12aine de pieds . de plus les males libèreront de la place une fois déclarés .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet une petite intervention de newbee... mais j'ai quasiment le meme espace que toi (80x80x160) avec une 400W cooltube et bien j'avais en tout9 plants dans mon espace (si mes souvenir sont bons) et bien à gérer franchement c'est galère... je vais refaire une nouvelle session avec moins de plants parceque d'une part elle étaient qd meme un peu à l'étroit, et d'autre part lorsqu'il faut les sortir pour les palisser et bien faut se relever les manches... ca reste mon avis et de debutant qui plus est... après comme tous le monde dit, tout dépend du type de culture que tu vas choisir et aussi des variétés. Après ca reste un choix ;)

 

bonne culture en tous cas!

 

(PS> et oui, je confirme le "in" est autre chose que le "out", moi avec une accumulation d'erreurs, j'ai fait une croissance de 3 mois et n aurait dit que mes plants avaient une croissance de 15 jours... renseignes toi bien, lis les faq, les guides, les jdc et tout c'est vachement utile et après à toi les plaisirs de l'autoproduction ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon idée est de faire 2 semaines avec des pots ~1L(10*10*11)

et de passer à des pots de ~6L(18*18*23) ensuite.

Donc 6-9 plants sont tout à fait convenables en Supercropping.

Mais je vais faire ce que Moricio a dit:

Me perfectionner sur 1 variété par session.

Merci à vous tous !

Si vous avez d'autres commentaires, ;) n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites