Puceron et insecticide


Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

voila on problème j ai quelque puceron et j ai trouver comme produit dans mon magazin le plus proche (sinon je doit aller dans les z.c) un insecticide un anti puceron mais pour les rosier , ma question serait es que je peut l'utiliser sur mes plante vue que c pour les rosier

 

sinon faut j'aille acheter du kb POLYSECT prêt à l'emploi?

 

merci de vos réponse

 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Takuma,

 

T'as pensé aux larves de coccinelles ,au purin d'orties ou au savon noir,qui sont autant de solution naturelles efficaces ;)

 

En tout cas je ne pense pas que les produits pour rosiers soient systemiques alors laisse tomber et au pire prend du polysect ou decis j.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

-Quel est le nom de ce produit?

-Ta plante est-elle en flo?

 

Je suis intervenu dans un topic similaire au tient,seulement le produit contenaient des substances beaucoup trop toxique pour l'homme.

 

Il faut savoir que ce que vous récoltez va être fumé or les engrais pour rosier ou autre contiennent souvent des produits toxiques puisque les fabricants savent que la rose ne sera pas consommée.

 

Tu vois où je veux en venir?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Heu oui, la fontion recherche ;)

 

Bon aller je te donne quelques pistes.. :

 

Pucerons

 

-La nicotine, insecticide naturel très toxique, élimine les pucerons, les cochenilles et les chenilles.

 

-L'écorce du Quassia, arbre tropical, est un insecticide naturel; il est surtout efficace contre les pucerons. L'écorce est vendue en poudre qu'il faut dissoudre dans l'eau avant de pulvériser.

 

-Le savon au potassium est un insecticide naturel. Dissout dans l'eau, il peut être pulvérisé sur les pucerons.

 

Les insecticides végétaux tels que les purins d'absinthe, de feuilles de fougères sont efficaces contre les pucerons. Les larves de coccinelles se nourrissent des pucerons. Utilisez aussi les insecticides à base de pyréthrine naturelle ou de roténone.

Les pucerons sont très souvent élevés par les fourmis pour le miellat qu'ils sécrètent en suçant la sève.

 

Le purin d'orties est un répulsif naturel pour les pucerons et les acariens mais il a d'autres vertus : il sert également d'engrais, il stimule la croissance, renforçant ainsi les défenses naturelles des plantes. Il peut être ainsi utilisé aussi en prévention contre certaines maladies.

 

Ou sinon il y a CE LIEN, avec beaucoup plus de choix..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

désolé de m'a avoir répondu plus tot

 

Ce que tu as dans ton ton produit, c'est un fongicide, un insecticide et acaricide.

 

je suis du même avis que traiter à 3 semaines de flo c'est un peu short, il faudrait que tu te procures des produits phytosanitaires à base de Roténone qui se dégrade au bout de 3 jours.

 

sinon il faut essayer les bonnes vieilles méthodes de Grand Mère (ortis, ail etc...)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.