Jdc percival


Percival

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'vais enfin mettre mon JDC quelque part

 

 

Hier j'ai rempoté, enfin, disons plutôt changé de substrat

 

J'suis passé à un terreau tout con à un mélange 1/3 terreau, 1/3tourbe 1/3 granules de lave volcanique (perlite)

 

Pendant le changement de substrat, je les mettais l'une après l'autre dans un mini vas avec de l'eau et un minimum d'engrais... Allez savoir, il y des choses que je ne m'explique pas moi même...

 

 

Depuis 2 des trois plantes vont mieux on dirait tandis que la troisième, les feuilles s'affaiblissent et tombent, mais gardent une bonne couleur. Je vais regarder si je trouve quelque chose.

 

 

J'ai rajouté un tapis chauffant comme pour les terras

 

T° 28°

H° 68%

 

Ala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai l'impression que ton placo a été fait à l'arrache;-)

 

Tapisser les mur d'alu est déconseillé car d'une part il est difficile à poser( la preuve),il crée des points chauds et enfin il reflète mal la lumière.

 

Vire moi tout ça et mets une couverture de survie pour 3 euro

 

Sinon ta plante tige beaucoup et on manque toujours d'info ( lampe utilisée,climat....)

 

C'est le minimum pour critiquer ou complimenter

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air joli et prometteur tout ca...

 

Celà dit... pourquoi tu mets tes plantes sous lampes alors que tu peux déjà tirer profit des quelques heures de lumières solaires??? (après si il faut tu peux les déplacer le soir vers ton placo et allumer tes lampes 2-3-4 heures... ^^

 

Bonne culture à toi...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh à l'arrache? non non pas à l'arrache, juste un manque d'expérience et de moyens ;)

 

Mais j'écoute et applique tous les conseils qu'on me donne, et je les retiens aussi.

 

 

J'utilise deux néons standard

 

Climat c'est déjà dit

 

T° oscille entre 26 et 29°C

 

H° entre 50 et 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai taillé pour la première fois Deux de mes trois plants.

 

En suivant bien les indications sur le sujet.

 

J'ai mis la mini serre près d'un tapis chauffant dans mon placo.

 

A part dire que mon hygro est à 50% (depuis que j'ai installé la couv' de survie) et la t° à 24°C je ne vois pas ce qu'autre chose que des photos pourraient vous apporter...

 

(Réglette néon à 6-7cm des plants, une bleu et une rouge de 18W chacun, un tapis chauffant à 12w si je ne m'abuse, un mélange tourbe/terreau/perlite avec billes d'argile dans e fond, pot en terre cuite de 17 de diam et 15 de hauteur... voila voila)

 

Les voici donc avec moulte explications (les photos):

 

Voici P2 après la taille

4194ee.jpg

 

P3 après la taille

1d58b5.jpg

 

Maintenant les boutures

f3939.jpg

 

fb437e.jpg

 

6bc46e.jpg

 

Les boutures sont dans un pot en tourbe avec le mélange pré-cité, de l'hormone de bouture ROOTONE en poudre.

 

Elles sont dans une mini serre, sans trou d'aération

 

J'ai laissé un fond d'eau dans le bac, les pot et le substrat sont bien humides, les plantes vaporisée d'eau claire de bouteille et j'ai vaporisé l'intérieur du couvercle.

 

J'ai arrosé mes deux premiers plants dont le substrat était sec (selon moi...) sans engrais, j'en avais déjà mis la semaine dernière

 

J'suis sûr d'avoir oublié quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Percival,

 

Je pense que tu as laissé trop de surface foliaire sur tes boutures, je couperais personnellement les grandes feuilles en deux (le bout des feuilles, comme si tu te coupais les doigts au niveau de la deuxieme phallange :-) )

 

 

Un peu comme ça :

 

bouture01cq1.jpg

 

Ceci afin de limiter l'evapo-transpiration .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, ton chti jdc, t'utilise quoi comme lumière ? (hps, néons, écos...?).

 

Sinon, je vois que t'as qu'une seule plante, c'est de la féminisée ? (si tu te retrouve avec un mâle, ce serait con...).

 

Et pourquoi tu ne palisserai pas ta plante ? (pour le rendement sans trop se prendre la tête, y'a rien de mieux^^).

 

++, bonne pousse.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!

j'hallucine ou t'as mis un paté de fou de clonex sur tes boutures

 

Oui bonjour, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cet homme hilare ... :-?

 

Si je comprend bien, tu penses que j'ai mis trop d'hormone de bouture? et si c'est le cas, tu vois ça a quoi exactement??

 

Enfin bref, merci les autres, j'ai coupé les feuilles basses comme conseillé, j'ai hâte d'être a deux - trois semaines ^^

 

Et puis non, j'en ai pas qu'une seule j'en ai trois, mais j'ai préféré en laissé une tranquille sur les trois, je sais pas pourquoi, surement par peur de l'échec, c'est ma première culture donc du coup, j'essaie en suivant les conseils de tout le monde ^^

 

et oh, ce sont déjà des boutures d'une plante mère féminisée, le problème c'est que j'me souviens que de deux variétés sur les trois (shiva et peacemaker)

 

Pour finir, j'utilise deux néons, un bleu et un rouge qui fonctionnent ensemble

 

D'autres avis?

 

PS: je vaporise mes plantes avec de l'eau gazeuse (astuce vue dans "I grow chronic") pour l'apport (petit certe) en CO²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Si je comprend bien, tu penses que j'ai mis trop d'hormone de bouture? et si c'est le cas, tu vois ça a quoi exactement??

ouais a mon avis t'as vraiment abusé de l'hormone parti comme ça tu fais 10 boutures avec le flacon.

sérieux essuie un peu ça sert à rien.

 

je vaporise mes plantes avec de l'eau gazeuse

attention ça risque de faire effet loupe et bruler les feuilles.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.