Que me faut-il en plus de cette box ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je compte bientôt m'acheter une box de culture que j'ai trouvé ici : https://********************

Elle m'a l'air pas mal, mais je ne m'y connais pas trop et je voulais savoir ce que je devais acheter en plus pour pouvoir me lancer dans une première culture indoor . J'avais pensé à un filtre à charbon (en option) pour l'odeur mais à part ça, je ne sais pas trop ce qui me manque ?

 

Je n'ai pas encore trouvé de guide de culture indoor dans des box de culture, mais je continue à chercher . Est ce que par hasard vous en auriez un ?

 

 

Merci d'avance

 

édit par jeannoublie: pas de liens vers les growshops merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :P

 

Malgrès les conseils castaneda, je compte prendre la box dont j'avais parlé avant (pour différentes raison, mais merci de m'avoir répondu en tout cas !) ;

 

En plus ce ça , je comptais prendre ces articles :

 

Un Ventilateur

 

Des pots en plastique

 

La lampe , l'extracteur de gaine, la suspension easyroll est déjà inclus dans le package , je voulais prendre égallement

 

- Terreau (a trouver)

- Engrais

 

Vous pensez que c'est suffisant, ou qu'il me manque quelques choses ???

 

Merci d'avance pour vos si précieux conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Juste pour dire que:

 

Hps400w+ extracteur de gaine 150m³/h= grosse surchauffe :P

 

Si tu veux avoir des t° convenable, il te faut +- une extra de 400m³/h

 

D'ailleurs a ce propos il te faudrait aussi un thermomètre/hygromètre.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm

 

si ta des sous

 

ordi de control

co2

testeurs ..

 

non ... il faut apprendre petit a petit

 

tes nouveau ? :P

 

si tu as moyen vas dans un growshop(il pourrons te conseiller)

 

imagine la taille du colis par voie postale(et les surprise qui vont avec.......)

 

aller courage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre celle finalement :)

 

https://****************

 

Vous en pensez quoi ? vous pensez que je dois acheter le matos également sur le même site ? et mis à part la liste que j'ai donné plus bas, vous voyez d'autres choses à acheter ?

 

 

imagine la taille du colis par voie postale(et les surprise qui vont avec.......)

 

Bof, ces box sont utilisables pour faire pousser des fruits & légumes en indoor donc ils peuvent pas te dire grand chose :)

 

comme je l'ai dit plus haut, pas de liens vers les growshops!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Oui la box que tu montres est très bien.

 

Par contre si tu prends un cooltube essaie d'éviter les extra style "dopsel", ce n'est pas très efficace avec une gaine.

 

Et si tu prends une plus petite box, pense plutôt a prendre un ventilateur sur colonne pour brasser l'air, tu perdras moins de place.

 

Par contre pour ce qui est de prendre une 250w ou 400w, ça ne dépend que de toi. Pense qu'une 400w, ça a besoin d'une extra plus puissante (donc plus de bruit) et ça revient plus cher par mois, mais bon t'as un meilleur rendement.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil :)

 

 

Voici une petite liste de ce que je compte acheter (en principe, le même growshop que celle où je vais acheter la box)

 

(pas de liens vers les growshop directement mais vers des images écran sans les adresses (uniquement les produits) hébergé sur mon serveur :))

 

La box : 250W finalement, car je suis un peu limité en électricité et que je préfère que ce soit plutôt discret . De plus, je n'ai pas besoin d'un grand rendement :)

Voir la box

 

Hidro-Thermomètre : celui-ci m’avais l’air pas mal 

Voir l’hydro/thermomètre

 

Ventilateur : Un petit ventilateur qui a l’air sympa, qui peut s’accrocher très facilement a une barre de la box !

Voir le ventilo

 

Engrais : Le seul que j’ai trouvé sur le site en question

Voir l’engrais

 

Sinon, pour le terreau et les pots , je ne sais pas trop lesquels prendre, est ce que vous auriez des conseils ?

 

A part ça , est ce que vous voyez autre chose que j’aurai oublié ?? Merci d’avance pour votre précieuse aide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

N'oublie pas l'extracteur dans tout ca :-)

 

Et pour l'engrais, cherche mieux sur le site :lol: il y a beaucoup de choix: BioBizz, GHE, Plagron...

 

Pour le terreau, le mieux est de prendre du light mix, et de l'All mix. Mais tu peux très bien tout faire avec de l'All mix. Si tu l'achète en magasin de jardinage, tu peux prendre du terreau pour semis et bouturage, mais il faut l'alléger un peu avec de la perlite.

 

Et pour les pots, ca dépend du type de culture que tu comptes faire. En général, tu prends des pots de 2-3l pour commencer et des pots de +-10L après.

 

Sinon tu m'as l'air déjà vachement bien équipé pour débuter :lol:

 

[Edit]: oops j'allais oublier: testeur de ph+ ph down :supair:

Et si tu prends un testeur digital, essaie d'éviter le PH-meter ATC II ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu en MP, j'ai eu l'occasion déjà avant de lire les deux guides qui sont vraiment géniaux (et d'autres aussi, toujours sur cannaweed)

 

Voici les produits que j'ai rajouté depuis :

 

Terreau : Je pense prendre celui là

 

Voir le terreau

 

Par contre pour les extracteur d'air je relis un peu tous les tutos parce que j'ai du mal à m'en sortir en fait, beaucoup de choix , et j'ai du mal à comprendre :$

 

(Voir Screen)

 

Est ce qu'un filtre a charbon est nécessaire ? dans la description, la box en mylar se dit "100% Odor Proof" ...

 

J'ai trouvé également sur le mêmé site quelques pots (+soucoupes) donc ça devrait aller .

 

En tout cas, si vous voyez que j'oublie des trucs / que je prends des mauvais produits, n'hésitez pas à me le dire , je vous en serais éternellement reconnaisant :supair:

 

 

EDIT : + le testeur de PH, je viens de voir que tu a édité ton message :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.