Pistil qui brunis


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je m'excuse par avance si cette question fut posez plusieurs fois mais je n'est rien trouver qui puissent m'éclairer.

Mon problème est que les pistils présent sur les têtes d'un de mes pied brunisse assez vite et j'ai lu sur un tuto que cela voulais dire que la plante atteignais sa "maturité" ce qui est étrange c'est que je n'ai pas de trichome et quelle en est a peine a son 26eme jour de flo

Mon second problème son mes plus vieille feuille ou des tache jaune apparaisse puis la feuille se dessèche

 

 

Pour les details:

-variété:

Inconnu

-age

Flo +26

-partie atteinte:

Vielle feuille qui jaunisse puis seche, pistil bruns

-date d'apparition du problème:

3 jour

-évolution du problème et de la plante

les pistils brunisse de plus en plus et les vielle feuille se deseche

 

 

je suis en Outdoor

-température et météo:

Beaucoup de pluie cette dernière semaine

-type de sols

terreau light mix

-fréquence d'arrosage:

tres peu car beaucoup de pluie, sinon arrosage environ tout les 2/3 jour avec biobloom 4ml/top max 4ml/ par 1.5l d'eau

 

Voici les photos:

 

Tout d'abord les tetes:

 

0e13b2.jpg

60eb1.jpg

 

Ensuite les feuilles:

de5a6e.jpg

5aaff.jpg

 

Voila donc j'aimerai surtout savoir si ma plante risque de mourir si il vaut mieux que je la mette en séchage ou faut il que je finisse la flo normal sans me souciez du brunissement des pistils et du jaunissement des feuilles...

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais ajouter une photo d'ensemble du pied, qu'on voit son développement et l'aspect général... ça serait cool.

 

sinon ça n'a pas l'air dramatique... les pistils qui brunissent ça ne veut pas dire grand chose, c'est juste qu'ils s'oxydent, mais à flo+26 tu auras surement de nouveaux pistils qui sortiront dans quelques temps...

 

les feuilles, ça n'a pas l'air très étendu ni dramatique... peut-être un début de sur-arrosage à cause du climat ? ou un début de carence lié à l'engraissage irrégulier.

si tu peux protéger les pots (pas forcément les pieds) qu'ils ne prennent pas la pluie tu maitriseras mieux ton arrosage et tes apports nutritifs.

 

dans l'ensemble ça a l'air d'avoir une bonne tête quand même tu m'as l'air bien parti pour une récolte correcte... reste à voir le pied entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse .

 

Alors voici les photos de l'ensemble du pied il est petit car planter fin juin et début de flo mi-aout garder dans un petit pot.

 

00117.jpg

ec4361.jpg

 

il n'y a que trois feuille atteinte par le jaunissement les autres se porte bien.

 

En ce qui concerne la protection de pot y a t'il un risque si je place du plastique ou de l'alu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

 

Déja tu as du mal lire car dans les tutos, ils éxpliquent justement que quand les pistils brunissent sa ne voulait en aucun cas dire que la plante était préte a étre coupée!

Si tu as bien lue, il faut regarder les trichomes et c'est par rapport a leurs couleurs (brun/laiteux) que tu sais si il faut couper!!

Voila, pour tes pistils c'est normal que les anciens "fannent" et que des nouveaux tout blanc apparraissent!

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

je me permet de te rectifier j'ai bien lu en entier le tuto, des pistils qui brunisse est un signe de maturation

https://www.cannaweed.com/guides/248-comment-observer-pistils-trichomes-photographier.html

 

Il s’agit de la méthode la plus ancienne, l’observation des pistils. Dans cette méthode, on se fie au changement de couleur des pistils. Cette technique est cependant peu fiable, parce que :

- il ne faut pas confondre dessèchement et changement de couleur des pistils.

- le changement de coloration est surtout un signe de maturation.

- il n’y a pas de renseignements sur la qualité des effets psychotropes.

 

Pour ce qui est de la coupe je demandais juste, de peur que ma plante meurt, je ne savais pas que de nouveau pistil pouvais sortir ..

 

En tout cas merci pour vos précieux conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Attention quand même, je pose ici un petit bémol...

Le fait que les pistils s'oxydent, peut aussi venir de la fécondation des fleurs femelles...

Regardes et vérifie bien que ta plante ne te fasse pas des cou#lles dans le dos :P !

 

Attention, j'ai bien dis : ça peut ! ce n'est pas une certitude, mais ce n'est pas à négliger non plus :D!

 

@plus :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.