Conseil hydro


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

 

bon je voudrai me lancer dans une culture en hydro mais j'ai beaucoup de question introuvé aprèt quelque recherche sur le site je suis peut être passer a coter de mes réponse ou je les est peut être mal compris

 

bon pour commencer j'ai créé ou (bricoler) mon system hygro

j'ai fait comme dans le tuto celui ci

 

https://www.cannaweed.com/images/underg/percolation.jpg

 

mais au lieu de m'être un tube droit de goute a goute jai mi un cercle

j'ai aussi rajouter un bulleur je c pas si sa sert a grand chose en hydro mais bon ..

 

voilla j'ai plusieur question

 

je voudrai savoir si je devais laisser la pompe (leau) tourner 24h24 ?

 

aprèt avoir fait germer mes graines je les met direct sur les bille d'argile? ou faut dabort les faire pousser dans de la lainne puis les metre ds largile je ne compren pas trop ?

 

ou l'hidro c'est que pour les bouture ?

 

j'ai fait tourner la pompe 1 heure pour voire si elle fonctionnai nikel et je me suis aperçu que les bille d'argile du millieu ne son pas mouiller est ce grave ?

 

j'ai un question surement debil pour vous mais moi j'aimerais savoir

 

les plant dans de la terre faut pas trop les arroser car sa fait moisire le substra et la plante est en sur arrosage .

 

mais pourquoi en hydro la plante se porterai bien avec 24h/ 24 d'eau?

bref merci a tous d'avoir lu et de vos reponse et désoler si les question son bète et mal poser

 

ps: j'ai chercher sur le site en fessant des recherche mais rien trouver .

 

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse je pense que sa doit être 24h/24 pour des bille d'argile

mais faut pas que je mètte de laine de roche (ldr) (sinon galère d'arrosage

 

alors dans quoi dois je faire partir?

 

puis je cultiver sans angrais jusqu'a la floraison?

en flo j'achèterais de l'angrais

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je te confirme les billes ne retiennes que trés peu l'eau donc un arrosage 24/24 est necessaire, par contre tu peux élever le debit de ta pompe avec le temp/

 

pour le debut ne t'embete pas avec la laine de roche, met directement tes germes dans les billes (il y a un post dessus dans l'aide).

 

pour l'engrais ... je maitrise pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ton souci d'arrosage, tape "frequence d'arrosage hydro", tu trouveras sur le site dejà plusieurs infos indispensables à ton système.Si les billes du milieu sont sèches en surface, ce n'est pas grave, les racines sont en dessous là où l'eau se diffuse par ruissellement.

Pour la germination, il y a plusieurs méthodes mais je ne te conseille pas de mettre directement tes graines à germer dans les billes.Dans un premier temps, une fois germées en coton, place les dans tes cubes de laine de roche que tu dois garder humides mais pas innondés!Une fois que les racines depassent au "cul" du cube de laine de roche,place ton cube dans les billes, dans ton système hydro, enfouis le sous un arroseur sans blesser le petit pied.

Voilà j'espere avoir pu t'aider, n'hésite pas à faire de multiples recherches sur le site, beaucoup ont dejà repondu à tes questions, et l'hydro demande precision et attention pour celui qui débute.

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis je cultiver sans angrais jusqu'a la floraison?

en flo j'achèterais de l'angrais

 

T'es certains que tu veux te lancer dans l'hydro ???

 

Faut déjà savoir que ta plante aura besoin d'une solution nutritive dès le début.

 

La plante ne pourra grandir juste avec de l'eau et de la lumière et du CO2. C'est bien joli la photosynthèse mais faut pas oublier le fameux trio NPK et tout leurs amis les ions et autres...

 

Collecte des renseignements autour de toi et lance toi quand tu seras certains de ne pas faire trop de conneries !

 

(on en fait déjà assez lors de notre première hydro même en se disant qu'on va assurer...).

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

T'es certains que tu veux te lancer dans l'hydro ???

 

+1 doctor-zaius, te lancer dans l'hydro maintenant, au vu des questions que tu poses, serait un massacre pour tes plants :P

 

Tu ne sembles même pas avoir compris le principe de l'hydro..

 

Relis les guides, faq, jdc, .. etc avant de te décider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ta premiere culture te permettra de faire des test, et ainsi de t'apercevoir de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

 

Tu devrais aller voir les different engrais sur le net et apres avoir une idée aller dans ton growshop pour en parler et acheter ensuite.

L'engrais est primordiale et tu peux avoir un kit pour environ 40€.

moi par exemple j'utilise la gamme cellmax/.

 

Bonne chance.

 

sinon jette un oeuil sur le jdc que je commence, je vais essayer de tout detailler pas à pas/

Heps,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous merci de vos conseil

 

bon pour l'engrais j'avais cru voir qu'il fallait mieux commencer sans non?

 

mon ph est controler a 6.3 je pensse que c'est pas mal ?

 

pour le moment c'est juste un teste j'ai mit 2 plant dans mon bac hydro .

 

donc bon ca sera surement du massacre mais la prochaine fois je saurais qu'oi faire

 

merci encore de vos conseil jvai ésseyer de récolter un maximum d'information

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous j'ai fait couler pas mal de ph - bionova sur mes main sans le faire expret . est ce grave ? sur létiquete ces marquer utiliser des gant mais jen avait pas merci d'avance de vos réponsse

 

pour le moment pas de grosse iritation donc bon

 

 

 

titou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.