Compatibilité réflecteur maih vers hps? pour bricoler un cool tube.


Messages recommandés

Salut les bricoleurs et autres récupérateurs.

 

Les bennes de ma fac sont un véritable paradis de la récup'

ventillos, planches, cables, rack de néons etc

Or dernièrement j'ai débusqué un nouveau joujou!

 

Un gros spot d'éclairage public plastique de l44*L32*H16 avec un beau réflecteur martelé et une plaque de verre.

Je voudrais tenter de bidouiller un cool tube pour ma hps 250.

 

Mais là n'est pas la question. Ce spot est un spot Mazda pour lampe MAIH 400W et dans les indications imprimées à l'intérieur il y a une température, 25°. Je ne sais pas trop comment interpréter ce chiffre.

 

J'ai lancé une recherche sur les MAIH mais à part un gus qui a posté en 2005 sans réponses et quelques discutions contradictoires, il n'y a pas vraiment de détails.

 

Les lampes MAIH chauffent elles donc si peu? Si j'utilise une hps 250 dans ce réflecteur va t il..... allé soyons fou....fondre???

 

Voilà je me pose juste des question sur la compatibilité de mon matériel et de ma trouvaille. Et accesoirement sur ces lampes MAIH.

 

Merchie d'avanche

 

A plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Oublie ca tout de suite pour la culture de weed ,

Le spectre vert n'est pas bon du tout pour la plante!!!! ,ces la seul couleur quelle ne sait pas assimilé ce pourquoi ,nous l'apercevons "Verte"

 

donc tu peux laisse ca dans la ben de ta fac..^^

 

 

a bientot ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Salut

 

Ah, ok pour les lampes MAIH. Je ne comptais pas utiliser ce genre de lampe de toute façon. Je n'en ai trouvé que le réflecteur.

 

Dont voici quelques photos:

 

Ouvert...

5269.jpg

 

...et fermé. La gaine à été rajoutée pour visualiser la sortie cool tube.

 

0f0dc6.jpg

 

Désolé pour la qualité, je n'ai pas mieux.

 

Donc si j'ai bien compris, il n'y a à priori pas de problème pour utiliser ce réflecteur MAIH400 avec une HPS250 vu que ça chauffe tout autant.

 

COOL COOL!! (tube ^^)

 

merci pour ces infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, il n'y a à priori pas de problème pour utiliser ce réflecteur MAIH400 avec une HPS250 vu que ça chauffe tout autant.

 

COOL COOL!! (tube ^^)

 

merci pour ces infos.

 

Salut man j'ai jamais dit quoi que ce soit a ce propos !!!

 

 

moi je dit a propos de ton reflecteur !!!!

 

 

ci ce n'est pas du plastic tu peu l'utilisé...

 

en plus ci tu en fait un cool tube ...

 

++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé salut Cannafeuille. Petit quiproquo

 

Oui je sais que tu n'as pas parlé du réflecteur.^^ C'est la personne avant toi qui comparait le dégagement de chaleur des maih à celui des mh....donc je me suis dit que ça répondait à ma question sur les 25°.

 

Pour ta part tu as répondu à ma euxième question sur les lampes en elles même que je posais juste par curiosité.

 

Voilà je crois que maintenant tout est clair pour tout le monde :-)

 

Je repasserai pour le débriefing une fois le cool tube maison bricolé et utilisé un peu.

 

Voilou

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.