Insectes rouge-orange blanc – culture in - growbox


Messages recommandés

Bonjour, je viens de me rendre compte que de toutes petite bestioles se sont invité dans ma culture….

 

Variété : SuperSkunk, OrangeBud, Medusa

-age : Croissance +19

-partie atteinte : Tiges, feuilles

-date dapparition du problème : je m’en rend compte aujourd’hui

-évolution du problème et de la plante : pas encore évolué

-surface et hauteur de l’espace : 80x80x160

-lampe utilisée : Envirolite 200w

-distance lampe/plante : 5~7 cm

-cycle lumineux : 18h/24

-température : 27~28°

-hygrométrie : 35~45%

-extraction utilisée : RvK 125

-ventilation utilisée : Naturel + ventilo Tour

-cycle d’extraction et de ventilation : 24/24

-indiquez le substrat utilisé : AllMix BioBizz

-taille des pots : 4,5l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d’arrosage engraissé : BioGrow 1ml/L + BioHeaven 2ml/l – 2 fois sur 3

-fréquence darrosage et quantité approximative : Tout les deux ou trois jours, environ 15cl par pied

 

Photo d’une des bébêtes :

2b081f.jpg

 

Voila y’en a pas beaucoup, j’ai réussi à en trouver que 2 ou 3 pour le moment, mais j’ignore de quoi il s’agit et comment arrêter la colonisation !

 

Par avance un grand merci pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

 

J’ai fait des recherches sur les punaises, et a ce que je vois, ca n'a pas trop cette couleur (soit vert-marron, soit rouge et noir) et surtout ca a un corps plus large avec une démarcation au niveau de la tête ... enfin de ce que je vois sur le net... si c'est des punaises, faut il endiguer très rapidement le problème ? Ou elles vont s'en aller naturellement ? Je me pose aussi la question, de comment elles on fait pour rentrer dans ma box .... Leurs œufs peuvent provenir du substrat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des bestiole qui vivent en general dans jardin pelouse etc ya le meme type dans mon jardin mais pas la meme couleur bleu turquoise et vert fluo mai je c pas le nom .

je pense pas quelle soit nuisible ta du en ramener une sans faire attention sa saute partout

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maleck,

 

En plus d'habiter en rez de jardin, ca saute partout en effet ! J'ai eu du mal à les choper pour les éliminer... j'ai tué les 2 spécimens que j'ai trouvé, on verra bien comment ca évolue et si je dois faire un traitement ultérieur.

 

Merci pour votre aide :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.