Araignées sur jeunes cultures problématiques


Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir décidé de me lancer dans la cannabiculture j'ai enrobé mon esprit de cannaweed; et j'ai cotoyé les jdc aux guide etc...

 

Seuleument malgré mon bon vouloir je manque beaucoup de moyens pour mes plantes qui ont maintenant 10 jours.

Ce sont trois graines de White Widow d'un breedeur.

Elles sont à peu près à C+10.

Je pense que ce sont des araignées pour trois raisons.

Ce sont les feuilles qui sont grignotés de par le bas, le phénotypes le plus faible, qui a trop tigés au départ, a les feuilles vraiment tombantes, et j'ai observé un plant blanc au dessus de la feuille.

 

Mon deuxieme problème est les plantes elle-memes, malgré l'apport d'un ventilo, elle tombent.

 

Je ne dispose malheureusement pas d'un placard convenable mais les plantes sont cultivés en indoor dans une grande pièce avec beaucoup de fenetres mais plein nord, j'utilise donc pour le moment de deux néons 18w cool white, qui auraient du etre changés il y a peu. elles sont à 1à cm des néons.

 

Cycle lumineux : 18/6

et un petit ventilo.

 

substrat : Terrau d'intérieur et perlite, relativement haut en npk. Mes petites plantes sont encore dans des petits pots. j'arrose chaque jour de façon à ce que les racines soient mouillés, un demi verre d'eau ilkea de cantine basique de base moyenne ( ceux avec le num de fabriation en bas :D ) à Ph 6,5.

 

Voilà, je vous contacte parce que je ne sais si les deux problèmes sont liés ou non, si ce sont vraiment des araignées autant que les chauves-souris qui viennent me bouffer les yeux quand je me couche ou si c'est plus grave :P. De plus, je les ai arrosé d'eau comme première source de prévention. J'aimerais une résolution biologique du problème si possible :).

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Plusieurs trucs me turlupine:

 

Ce sont les feuilles qui sont grignotés de par le bas, le phénotypes le plus faible, qui a trop tigés au départ, a les feuilles vraiment tombantes, et j'ai observé un plant blanc au dessus de la feuille.

 

Cela peut être un début d'invasion.Si il n'y a que 1 point blanc,le traitement sera rapide.Mais à mon avis tu as autre chose qui doit être le coupable pour les feuilles grignotées.

 

essaye de voir ça de plus près.

 

en indoor dans une grande pièce avec beaucoup de fenetres mais plein nord,

 

Déjà tes néons envoient pas des masses,si un plus tu es dans une grande pièce,tu dois avoir une sacré perte d'énergie.

 

relativement haut en npk

 

C'est pas vraiment le top pour des plants de cet âge.Attention donc à surveiller

 

j'arrose chaque jour de façon à ce que les racines soient mouillés

 

C'est très mauvais,tu as dû mal consulté les guides car en aucun cas il est mentionné d'arroser tout les jours.

 

A cette allure tes racines vont vite pourrir.Il est vital de laisser un assèchement entre chaque arrosage.

 

J'aimerais une résolution biologique du problème si possible :).

 

Tu as dû passé à côté de mon tuto,heureusement,c'est dans ma signature (regroupement des trucs......)

 

Voilà un diagnostic presque complet.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe j'ai tout faux erf :P, bon là j'ai rajouté de la terre parce que je ne l'avais pas assez tassé du coup la partie apparente de la tige est moins grande, j'ai pris peur, mais les insectes viennent de la plante d'à coté. C'est un jeune arbuste, il appartient à ma mère qui a acheté un traitement mais ne l'a pas utilisé.

Il s'agit de petits batonnets à mettre dans la terre et arroser. J'en ai un pour les arbuste et 1/6 pour chaque plant.

Je ne sais pas si c'est bon :s. Mais j'étais anxieux et fracas et voilà :s. Du coup j'en ai profiter pour joindre l'ajout de substrat à l'arrosage pour diluer le produit.

 

Je vais attendre quelques jours avant d'arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai profiter pour joindre l'ajout de substrat à l'arrosage pour diluer le produit.

 

A ce moment là tu aurais dû diluer au préalable ton batonnet dans une bouteille puis tu arrose avec.

 

M'enfin je déconseille l'utilisation de batonnet car c'est pas directement assimilable par la plante,et l'action est en général lente.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voilà, je continue sur ce post pour éviter un doublon.

J'ai deux plantes, maintenant dans un home box en carton ;), les conditions de culture sont à peu pres les memes seuleument, un autre probleme est apparu.

En plus du problème de croissance ( premier étage de 3 feuilles toujours pas sorti ), la plante la plus chétive voit ses 2 feuilles les plus basses jaunirent peu à peu uniformement de la pointe vers la tige, accompagné d'un mollissement de la feuille. J'ai évidamment penché vers le surarrosage apres avoir rincé le substrat car je pensais avoir fait une solution trop concenctré de pesticide, cela fait 4 ou 5 jours que je n'ai pas réellement arrosé, la plante n'a pas l'air de manquer d'eau.

Malgré cela, la deuxieme plante qui est beaucoup plus en forme par rapport, a un très léger jaunissement débutant.

J'ai pensé jusque là que cétait du aux araignées, j'ai donc utilisé un produit dans l'eau d'arrosage et mouillé les feuilles chaque soir.

Donc est-ce réellement un assemblage de facteurs négatifs, un insecte en très faible population ou les deux ?

 

N'hésitez pas à demander des précisions sur les méthodes de culture si certaines choses ne vous paraissent pas claires.

Enfin, à part par malformation génétique ( plante naine ); je n'ai jamais vu de plants aussi lents que les miens.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part par malformation génétique ( plante naine ); je n'ai jamais vu de plants aussi lents que les miens.....

 

salut beroui tu te trompe moi elle sont a c+24 et je voit a peine le 3éme étage.Mais moi je pence que sa vient de mes graines....

 

allé bonne chance et bonne culture ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.