L'hydro m'intéresse,quetions sur le systeme nft.


Messages recommandés

Bonsoir a tous !

 

Alors, aprés 2 culture en terre me voilà décider a me lancer en hydro.

 

J'hésite entre deux models NFT :

 

- le gro Tank GT205 - 70x38x18h

- le gro Tank GT424 - 101x49x19h

 

Alors je ne compte avoir 6 pieds (3 mazar et 3 white widow) pour une 400w dans un èspace de 100x120x100h pour du scrog.

 

Je sais ca va etre vraiment just, c'est pourquoi j'ai choisi le scrog.

 

Questions :

 

-Est ce que mes plantes auront le meme rendement avec les 2 systemes...?Car leurs capacité de réserve d'eau et différrente.Ou est ce le rendu sera le meme.

J'ai lus que le GT205 peut contenir de 4 a 6 plantes.

 

Je sais qu'en terre le rendement es bien conditionné par la taille des pot pour le dévelopement des racines.

 

Est ce que ce probleme ce pose pour l'hydro...?

Ca peut paraitre bète comme question, je suis désoler mais je suis débutant en hydro.

 

Je vous remercie d'avance

Et a trés bientot !!!

 

A+++

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise un GT205 depuis plusieurs années maintenant et je n'ai jamais été déçu. Pour le nombre de plantes, avec 6 ça passe sans problème, j'ai un pote qui en met 8 et ça le fait très bien.

 

Tu vas être surpris par la vitesse à laquelle les plantes se développent ( en deux semaines et demi à trois semaines de croissance tu as des buissons de 30 cm ). C'est très simple d'utilisation et tu peux t'attendre à des récoltes énormes. Je te conseillerai comme engrais la gamme aquaflakes de chez house&garden, avec leurs tampons tu n'as quasiment pas de variations de ph.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

J'utilise un GT205 depuis plusieurs années maintenant et je n'ai jamais été déçu. Pour le nombre de plantes, avec 6 ça passe sans problème, j'ai un pote qui en met 8 et ça le fait très bien.

[/quote']

ceci avec du scrog ou en culture normale ?? car moi aussi j'aimerais me lancer en hydro avec un NFT 101 x 49cm mais étant débutant je ne me lance pas dans du scrog car j'ai peur de ne pas maitriser la technique ^^.Si tu pourrais m'indiquer combien de plantes je devrais y mettre pour un rendement maximum , se serais sympa :)

Bonne culture a tous et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut horticulteur29!

 

Merci pour ta réponse ca fait plaisir.

 

Skateurbob j'ai jamais fait de scrg mais ya rien de plus simple!

J'ai lus pas mal de doc sur ce forum concernant le scrog et ca n'a pas l'air difficile quand on lis les gens qui l'ont deja fait.

 

Moi pou ma part je vais partir en scrog avec 6 pieds.

 

Merci et Bonne continuation a tous et a trés trés bientot!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi !

 

-Est ce que mes plantes auront le meme rendement avec les 2 systemes...?Car leurs capacité de réserve d'eau et différrente.Ou est ce le rendu sera le meme.

 

 

Il n'y a pas de différence a part que tu devras refaire de la soupe plus souvent .

 

Après pour le nombre de plante tu peux en mettre à l'aise 6 si tu veux remplir ton scrog le plus rapidement possible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.