Quelle lumière pour entretien bonsai?


Messages recommandés

Bonsoir jardiniers,

 

Je fais actuellement (enfin je tente) des boutures depuis un pied en out (en floraison, donc cycle de lumière adapté pour reprise de croissance) avec pour but de réaliser un bonsai. Variété : Early Misty (Nirvana)

 

J'ai consulté les guides et bons topics pour la création et l'entretien, mais je reste sur ma faim pour la lumière.

 

Question 1 : un bonsai bien formé doit-il toujours être exposé à un cycle 16/8 ou peut-il se débrouiller en lumière ambiante?

 

Question 2 : en cas de floraison du bonsai, est-il possible de rattrapper la chose?

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Moi aussi j'aimerais bien faire un bonsaï, mais bon ça risque d'être un peu impossible comme pour compléter la photopériode j'ai qu'une lampe u.v mdr

 

Question 2 : en cas de floraison du bonsai, est-il possible de rattrapper la chose?

 

Je n'ai jamais fait de bonsaï mais je pense, car c'est comme un pied mère en plus petit :supair:, donc même caractéristiques, même phéno quoi. Juste l'esthétique varie je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je me suis moi aussi mis au bonsaï mais c'est que le début là je suis parti de boutures de mes plantes extérieur...

 

Pour la lumière j' utilise une envirolite 125 w (29€ en cherchant bien) les bonsai cannabique c' est pareil que ta plantre extérieur elle a besoins de lumière, seul particularité le bonsai c'est un pied que tu garde toujours en croissance dans le but d' avoir des bouture donc elle reste toujours en croissance 18/6

 

 

Bonne pousse !

 

edit : je suis en 16/8 moi la box est dans ma chambre avec le sunon allumé tu dort pas lol :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos conseils

 

pour un bonzaï cannabique, que l'on veux garder comme pied mêre, on prend un cycle normal de croissance soit 18/6, et pas 16/8.

 

Oui pardon ma fourche a langué, je voulais bien dire 18/6 (ou alors il faut que je change mon programme)

 

Merci à vous !

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites