Diagnostique , feuilles jaunissantes.


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens solliciter votre aide pour mon soucis de feuilles.

J'ai parcouru avec attention les rubrique de carences exces mais apres quelque essais de sauvetage, ca ne va pas mieux.

 

Voila la fiche reglementaire :)

 

-feuilles jaunissante, qui se necrosent et meurent...

-feuilles pendantes

 

 

-variété: early pearl

-age:1 mois

-partie atteinte: anciennes feuilles pour commencer, s etend par la suite vers le haut de la plante.

-date d'apparition du problème: ca fait un moment...

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1,5m carré, 2,50m de haut

-lampe utilisée: Hps 400W

-distance lampe/plante: environ 40cm

-cool tubée ou non: nop

-cycle lumineux: flo 12/12

-température: 29 et light et 21 la nuit

-hygrométrie: pas d appareil de mesure

-extraction utilisée: aucune

-ventilation utilisée: non plus

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau Hb de grande surface

-taille des pots: 27cm de diam

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biogrow de temps en temps et hesi PK 1 arrosage sur 2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les 2-3 jours des les premiers signes de manque.

 

Les photos:

Ca commence comme ca:

cfa23a.jpg

 

et ca fini comme ca:

21e60.jpg

 

Je vous laisse temoins de l ampleur de la catastrophe...

 

Je precise que j avais deja fait de plus petite session dans un petit plaquard, et je n avais eu aucun soucis (meme eau, meme terre)

Je pensais au depart a un manque de K, mais visiblement ce n'est pas le cas.

J ai par la suite traité au sulfate de magnesium pensant que c etait la raison de la carence... sans succes.

Mon eau a un ph de 8 environ qui descend dans les normes lors de l ajout des engrais.

J ai aussi subis l invasion de petites betes, des areignees je suppose (mais blanches... ca existe?)

 

Voila. un coup de main serait vraiment sympa, mes plantes en ont besoin, j ai l ancienne session en cours qui n a plus de feuilles (reste que les tete, c est bisard) et qui vegetent...

 

Merci beaucoup de votre lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois que plus de 70 personnes sont passés par là et pas une seule n'a souhaité t'aider ni faire une remarque. Du coup g décidé de te filer un coup de main même si je n'en ai peut être pas les compétences, de toutes façon au point ou t'en ai on peut toujours en discuter.

 

Alors voilà, y à 2 ou trois truc que j'ai remarqué,

 

la première c'est que tes pieds sont à 40 cm d'une hps 400 cooltubé (jusque là pas de problème) mais y a aucune ventilation?? Alors que t dans un placard ?

 

la deuxième c'est 29°C la journée, si c'est vraiment en continu et pas des petits pics de chaleur ça peut faire mal.

 

tes arrosage tu dit que tu arrose dès les premiers signes de manque? c quoi pour toi le manque? tu est en croissance en ce moment? si c'est le cas 29°C pendant 2 à 3 jours 18 heures par jour elles doivent avoir un peu soif non? A moins que tu fasse des gros arrosage.

 

Et le dernier truc c'est les araignées, oui elles peuvent être blanche enfin moi quand j'en ai eu je les voyais blanches, elles bouffent la sève et quand moi j'en ai eu ça me faisait exactement la même chose que toi, les grandes feuilles du bas jaunisse et s'assèche et plus ça va plus ça monte.

 

Pour être sur, quand ta HPS sera éteinte (pour pas cramer ton pieds une bonne fois pour toute) pulvérise avec un spray à l'eau les feuilles les plus nécrosé ou en phase de jaunissement, si tu vois les toiles apparaitre, bingo on aura résolu le problème.

 

Enfin, on aura trouvé la cause mais pas résolu le problème.

 

fait le test et tient nous au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi de me repondre, je commencais a desesperer et a faire un up :)

 

Je dois faire quelques petites precisions:

Tout d abord ma lampe n est pas cool tubée, et j ai deux ventilos qui brassent et renouvellent l air en continue.

 

Mes plantes sont en flo depuis un mois environs.

 

Par les premier signe de soif, j entends le moment où le feuilles deviennent un peu molles et tombantes, signe de sous arrosage.

A ce moment j arrose par lampées succesives jusqu a ce que l eau s ecoule par le trou du pot.

C'est quand meme des gros pots, donc j attend que ca seche un minimum, j ai trop peur du sur arrosage :)

En general, j arrose tout les deux jours.

 

Je poste quelque toff pour le visuel:

Voila l exemple type de decoloration:

378996.jpg

 

et ce que ca donne sur tout le pied:

b762d9.jpg

 

Ca c est mas session precedente:

5ad940.jpg

 

Il ne reste que les tetes, toutes les grosses feuilles sont tombée.

La floaraison est arretée, les trichomes ne murrisent pas.

Ca me ferais un peu mal au cul de perdre tout ca :)

 

Et voici mon probleme de bestioles:

d671b1.jpg

 

close up:

2a437.jpg

 

Je pulverise un insecticide des que je me rend compte de leur apparition.

Il traite maladies, puceron, acariens et moult autres bebettes.

 

Donc du coup je ne sais pas si mon soucis viendrais d un carence ou des ces putains de bestioles.

Si c est ca, ca me fais alluciner les degats O_o.

 

Par ailleur, j ai lu deux trois topic sur l histoire du lino.

J en avais mis quelque carrés pour pas salir mon carrelage mais dans le doute je les ais enlevées.

 

Ceci dis je vais tester ton systeme de pulverisation, mais je n ai pas vus de toiles.

 

Je te tiens au courant; merci encore de ton post.

 

Shibby!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

En fait mon placard est une buandrie, je ne peu pas me permettre de percer des trous :)

Je doit laisser la porte ouverte pendant le cycle de lumiere.

 

Le pH de mon eau est a 8, et descend dans les normes une fois le PK ajouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les bèbètes sur les feuilles, as-tu regardé le guide sur les insectes ( en particulier cochenilles et mouches blanches) ?

J'ai jamais au à faire face à ce genre d'insectes donc pourrais pas t'en parler, attends d'autres avis mais ça y ressemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse.

En fait mon placard est une buandrie' date=' je ne peu pas me permettre de percer des trous :)

Je doit laisser la porte ouverte pendant le cycle de lumiere.

 

Le pH de mon eau est a 8, et descend dans les normes une fois le PK ajouté.[/quote']

 

Dans ce cas, quand tu arroses à l'eau pure, l'eau est à ph8 ? Ca fait trop haut tu devrais te procurer un phmètre et du ph-

Sinon, le renouvellement de l'air est primordial !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y ai regarde en effet. Les cochenilles laisse une sorte de cocon moutonneux, c est vite reconnaissable.

J ai pensé aux mouches mais les bestioles sont vraiment petites et ne s envollent pas quand on les touchent.

 

Ca ressemble plus a des areignées ou des acariens.

Mais ca m etonne que des acariens puissent faire autant de degats.

D autant plus que j en ai pas sur toutes les plantes, alors que le jaunissement est generalisé...

 

J ai une autre session en croissanse dans un plus petit placard.

J utilise la meme eau et pas de soucis.

 

La, je nage dans le doute......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les araignées (celles que j'ai eu en tout cas) se nichent sous les feuilles et à priori pas dessus ou peu. De plus tes feuilles ne semblent pas présenter les symptomes des araignées.

Par ailleurs sur la photo de ta session précédente, pourquoi n'y a-t-il aucune feuille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais aussi tailler les branches du bas qui ne donnent pas grand chose en fin de flo (il y a un guide sur la taille sur le site, il est super bien fait)

Tu dis que tes plantes ont 1 mois et qu'elles sont en flo depuis 1 mois ? J'ai mal compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait aussi un hygromètre y en a des pas chers. En effet si le renouvellement de l'air est "pauvre", l'hygro doit pas mal descendre, ça peut-être une des causes du problème. Tu n'as jamais eu le bout des feuilles qui "frisaient" alors qu'elles semblaient normale (couleur, tenue, ...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biogrow de temps en temps et hesi PK 1 arrosage sur 2

Salut, qu'est ce que tu veux dire par de temps en temps pour le biogrow????.Et quel sont tes dosages???

Je pencherai pour un gros manque d'azote depuis la croissance.

Après je suis pas sur ca peut etre autre chose.

Tchouss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi à ta place ,je m'inquiéterai surtout de ces bestioles car ce ne sont ni des araignées ,ni des pucerons ,ni des cochenilles ,ni des thrips ,

après çà ressemblait bien a des aleurodes mais tu dis que ne sa vole pas donc on peut les éliminer aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec Maleficarum, ton engraissage me parait plutôt bizare :-? .

 

On dirait en faite qu'il y a un manque d'engrais avec aussi un sous arrosage, tu dit avoir peur du surrarosage mais la sécheresse c'est pas bon non plus, en tout cas à répétition, il y a un truc tout con, t'es pas forcé d'attendre que tes feuilles te supplient de leur donner à boire, faut juste que la terre soit sèche sur 3 à 5 cm (ça dépend aussi de la taille de tes pots. Surtout si au niveau de la ventilation c'est pas la fête ça doit opmper à mort dans tes pots.

 

Les bestioles sont très inquiétante aussi mais la je ne peux pas t'aider, je te conseille d'acheter du bugs away, ça tue tout mais le problème c'est qu'il ne vaut mieux pas s'en servir en floraison. mais si elles sont la en flo, il doit y en avoir en croissance.

 

J'ai un pote qu'y appliquer une solution radicale pour ce genre de problème, il prenait le pied et il lui faisait une douche la t^te en bas avec pas trop de pression, la plupart des bestioles était éliminé et cela limite leur progression. Ta qualité en prendra un coût mais tu sera moins emmerdé.

 

Une fois ta flo fini nettoie tout au javel et pulvérise dans les moindre recoin du bugs away, et traite en parralèle ta croissance, c'est ce que j'ai fais pour me débarrasser des araignées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gars de vos reponses.

 

Je vais ecouter vos conseils et voir ce que ca donne.

J avoue que j etais pas super rigoureux dans mes engraissages.

Je vais faire attention a la terre pour l arrosage.

 

Je vais surement invetir dans une gamme complete d'additifs, biobizz surement, du hp down et suivre scrupuleusement les grilles d engraissage officielles.

 

J espere que ca va s arranger en faisant tout dans les normes :)

 

Je mettrais a jour ce topic pour vous tenir au courant de l evolution de la situation.

 

Shibby!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention la grille officiel de la gamme biobizz te conseil de mettre de l'engrais tout les jours ...

 

donc avec la gamme biobizz tu fais comme dit partout sur ce site : arrosage environ tout les 2/3 jours et engrais 1 arrosage sur 2 :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.