Floraison tardive


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession d'une holland hope plantée début Mai, en pot.

 

Théoriquement, la récolte se fait fin Septembre, voire début Octobre. Le problème est que nous sommes déjà mi-Septembre et ma plante n'affiche que quelques pistils blancs visibles seulement lorsque l'on s'approche très près de la plante.

J'habite en Belgique, Bruxelles pour être précis.

 

Comment peut-on expliquer cela ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah je ne veux pas te faire peur mais ta récolte est mal barrée à moins que tu déménages tes pieds en intérieur, ce que tu dis à propos de ta plante "de tout petits pistils blancs en regardant de près" ,c'est la préfloraison ,mes pieds étaient comme tu décris à la fin du mois de juillet/début août et la floraison à démarré tout doucement environ 4 voire 5 semaines plus tard,les miens sont en flo depuis environ 3 semaines ,il y a des têtes mais elles sont encore petites ,sur la plante elles paraissent belles mais si t'en fait secher une elle devient toute petite.

Je t'ai parlé de mes plantes(en + elles on étées plantées très en retard) pour que tu aies une idée du temps qu'il reste à tes plantes avant de démarrer en flo sachant que la floraison doit durer entre 4 et 8 semaines suivant les varietés.

j'espere t'avoir éclairé à ce sujet ,à mon avis tes plantes ont manqué de soleil ,on a eu un été pourri,j'ai dû laisser la plupart de mes plantes en pot et je les déplaçais plusieurs fois par jour pour qu'elles restent exposées au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.