Jdc 2 : en cours, croissance & flo


cidgum

Messages recommandés

Bonjour à toi Cannaweedeur, et bienvenue sur mon second JDC.

 

Alors, la première session de ma vie n’ayant pas été une réussite, je me suis « instruit » durant plus de deux mois à travers la lecture du forum, de livres, de visionnage de vidéo etc… pour arriver, je l’espère à un résultat correcte cette fois ci !

 

Parlons matos :

 

Je cultive dans deux espaces distinct, le premier, est un espace réalisé par mes soins (je ne suis pourtant vraiment pas bricolo héhéhé), de dimension 80*60*120, recouvert d’une bâche noir/blanc. Cette espace est réservé à mon pied mère (un seul pour l’instant), taillé en bonzaï (il ne mesure que 20 cm en trois mois de croissance) et de variété « Double Gum », rescapé de ma première session, déclaré femelle il y a peu.

Dan cette espace se trouve également mes graines en germination, et mes boutures.

La lumière utilisée ici est une lampe éco 125 Watt, croissance. Pas de ventilation (ça ne serait tarder quoi que, pas trop de problème de se coté la à priori !).

 

Un petit aperçu du moment :

 

36fc7b.jpg

 

Et le bonzai :

 

2166aa.jpg

 

Le second espace lui est réservé à la fin de croissance, et à la flo. Il s’agit d’une BlueBox, 1m*1m*1.8m. On retrouve dans cette espace, un extracteur RVK 680m3, une MH ou une HPS selon besoin de 600 Watt, un cooltube qui va bientôt être remplacé par un AAW, un ventilateur pour bien aérer le tout.

 

Un petit aperçu également :

 

c5f842.jpg

 

L'hydro, dont les feuilles sont bien pale, je viens de trouver peut être pourquoi, une eau trop charger en calcium, je vais y remédier demain en ajoutant de l'eau osmosée :

 

211eaf.jpg

 

La terre, Vu de dessus (les feuilles elles sont plutôt vert "normal", mais en photo, on voit pas trop certainement du à la lampe MH ??

 

a44476.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, je vais faire ce JDC avec deux méthodes de culture, la première en terre :

-Terre All Mix Biobizz

-Gamme d’engrais Biobizz

-Pot de 18*18

 

La seconde méthode, est en fait un test, car pour l’instant, je n’ai pas encore eu assez de boutures pour bien l’utiliser, il s’agit du NFT :

-Gro Tank 205i

-Game d’engrais Hesi

-PH Metre, EC metre

 

Les variétés sont les suivantes :

-Double Gum, issu de ma première tentative

-California Orange Bud

-Euphoria

-Sour Jack (petit cadeau de chez Alien yep !)

 

Pour indication, j’en suis à J+15 tout pile excepté pour la Sour Jack J+7, elle traine un peu je trouve… on verra bien !

 

Voila, j’essaierai de faire une mise à jour par semaine, je pense le dimanche, comme ça, vous verrez l »évolution.

 

Cannabiquement,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite mise à jour pour confirmer un doute que j'avais à propos de ma "BlueBox" :

 

Après quatre jours ou mes petites sont passées du placo de cro, au placo de fin de cro/Floraison (Bluebox), le même symptôme que lors de ma première session apparait : à savoir, le bout des feuilles qui se flétrissent, les feuilles deviennent pâle... et la croissance qui etait visible de jour en jour s'est stoppée.

Je precise que les conditions climatique sont identique entre les deux placo : température à 24,8 °, hydro 40%.

Bref, je n'ai pas attendu que cela se répande, mes petites sont repartit dans un placo maison.

 

Problème : le bac hydro ne tient pas dans l'espace, donc, passage en terre pour la petite du nft (snif).

Heureusement, les racines ne s'étaient pas encore complètement attachées au tapis, la transplantation fut assez simple.

 

Voici donc en image, mon espace cro :

 

0ce4de.jpg

 

e33ae.jpg

 

Voila, en espérant avoir pris la bonne décision, il va falloir que je me penche sur la construction d'un espace flo, et entrer en guerre contre mon gro (a mon grand regret, j'espère qu'il sera compréhensif !)

 

A suivre ...

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi NS,

 

non, pas de lino chez moi, le seul changement de placo et dix douze heures après, et bien le bout des feuille se sont redressés ! (ok, c'était minime mais ça avait commencé comme ça la dernière fois, du coup j'ai fait vite)

 

En réfléchissant bien, il n'y a que trois éléments différents entre les deux espaces :

-La lumière : le placo maison est sous éco 125W, la bluebox MH 600 Watt.

-La ventilation : un petit ventillo clip fan 18 cm contre un Ventilateur Super Turbo Honeywell (vitesse 1 pour les deux)

-Le revêtement : bluebox contre bâche noir et blanc.

 

Les deux espaces sont à quelque cm l'un de l'autre !

 

Bref, je vais me faire un placo de flo plus grand (si ça pousse !!!) par contre, une inquiétude quand à la bâche. Elle laisse passer la lumière de la lampe éco, ça me parait juste question isolation !!!

 

A suivre, merci d'etre la :) et les autres, n'hésitez pas à me conseiller javascript:%20justReturn()

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Dimanche, petite mise à jour et explication de la semaine :

 

Mon pied mère de double gum me sort trois bouture d'environs 8 cm, je vais attendre encore un peu pour cutter. Ces boutures seront donc destiné au NFT.

 

Mes jeunes pousses de Sour Jack prenne vie petit à petit, elles sont encore dans des petits pot 7*7, encore un peu de patience et un futur rempotage dans des pots 18*18 viendra.

 

Mes plant Euphoria et Orange Bud (mélangé par mégarde lors d'un transfert !!!) ont les feuilles du bas qui ont jaunis ... je n'engraisse pas, j'arrose très peu.

J'ai été un peu brutal peu être, j'ai testé ma MH 250 dans mon petit placo, et lors de mon absence la température est monté à 31° ! environs six heures ...

Je suis donc reparti avec ma plasma light, 125W, en attendant mon futur placo !

 

 

Les images de la semaines :

 

a70a48.jpg

 

7e74c8.jpg

 

f765fb.jpg

 

61b14a.jpg

 

532862.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui, lâchez vos commentaires !

 

Cidgum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi CID!!!!

 

bon ben sa a l'air de partir plutot correctement par chez toi....

moi aussi tu voit une premiere culture pleine d'embuches et je viens de lancer la deuxieme egalement,ceci dit, une culture "ratée" peut etre un bon tremplin......comme j'aime a le dire,des fois reculer sert a mieux sauter.......!!!

 

je te souhaite donc une tres bonne deuxieme culture,que tes erreurs passées te servent et te permette d'amener tes nouvelles filles dans de bon et gros spliff bien resineux........

 

je repasserais en fin de semaine voir tes evolutions......

 

a plus tard biz a tes fifilles!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous,

 

bon ben sa a l'air de partir plutot correctement par chez toi....

moi aussi tu voit une premiere culture pleine d'embuches et je viens de lancer la deuxieme egalement,ceci dit, une culture "ratée" peut etre un bon tremplin......comme j'aime a le dire,des fois reculer sert a mieux sauter.......!!!

 

Et oui, c'est en forgeant que l'on devient ...

Merci pour ton passage Kyky, je vais de ce pas voir ton JDC :)

 

dit mois ses nikel la dedans.pas un brun de terre a terre

Lol Northen Light, joli jeu de mot !

Et oui, l'hygiène est un facteur en culture d'intérieur, alors, rien ne traine !

Merci pour ton passage, je vais jeter un œil également sur ton JDC.

 

A bientôt, une belle mise à jour dimanche, promis !

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai parcouru encore pas mal d'autres JDC, vraiment plus complet que le mien, alors, je vais m'appliquer à donner un peu plus de détails !

 

==================================================================

Jour 23:

 

Aujourd'hui, j'ai posté un "help me" dans la section diagnostic, pour deux raisons:

 

La première, ce sont deux ou trois taches qui sont apparues sur mon ex futur pied mère (pessimisme involontaire) sur deux ou trois feuilles anciennes.

La seconde, toujours sur le pied mère, concernant des "piqures" sur certaines feuilles, et quelques points blanc.

 

Résultat des courses, il semble que j'ai de la visite, du genre spider glops...

Donc, nettoyage complet de la box, javellisée, et pulvérisation abondante sur tous mes pieds.

 

En image :

 

58cb04.jpg

 

 

Je ne sais pas si c'était le moment idéal, mais j'ai également prélevé mes quatre boutures pour mon système NFT (gro tank 205i).

En image :

 

d1dedd.jpg

 

Il y en a une petite, qui fait un peu la gueule, j’espère qu’elle va se développer tout de même.

 

 

CARNET DE BORD:

 

 

Espace BlueBox (normalement pour la flo):

 

Arrosage:

-Biogrow : 2ml

-Alg-A_Mic : 3ml

-PH 6.0

 

Climat:

-T° du placo 27°

-Hygro 35% (seulement je sais, je sais ... idéal pour les spider)

 

Commentaires:

Au vu de la faible hygro, j'ai rajouté mon humidificateur dans le placard.

 

 

Espace Bouturage et début de croissance:

 

Arrosage:

-Eau pure : 10 ml

 

Climat:

-T° du placo 24° (2 degré de trop semble t il pour un espace boutures).

-Hygro 64% (ça fait juste aussi, mais dans la serre, cela parait bien plus humide ouf)

 

Commentaires:

-Mise en place de la serre à bouture: au fond de la serre, une couche de perlite (de Jardinerie classique, la perlite ressemble à des billes d'argiles ! glops), avec un peu d'eau. Par dessus, une plaque noire, contenant des trous percés, pour accueillir la ldr, qui accueille la bouture. (Welcome LOL)

 

==================================================================

Jour 24:

 

Héhéhé, modification de l'espace bouture et croissance : j'ai retourné le placo de manière à obtenir ces dimension : L120* l60* h80. Cela va me permettre de passer la BlueBox en flo, un seul pied pour l'instant, les autres ayant besoin de plus de croissance.

 

En image:

 

e2e3db.jpg

 

9c6254.jpg

 

32b8af.jpg

 

 

CARNET DE BORD:

 

 

Espace Flo: HPS600/AAW/RVK680m3/h/ClipFan

 

Arrosage:

Rien

 

Climat:

-T° du placo 27°

-Hygro 35% (seulement je sais, je sais ... ideal pour les spider)

 

Commentaires:

Passage en flo pour deux pieds de Double Gum (le futur ex pied mère, et une rescapée en bouture depuis l'apex)

 

 

Espace Bouturage et début de croissance: 1 PlamaLite 125W

 

Arrosage:

Rien

 

Climat:

-T° du placo 22° (2 degré de trop semble t il pour un espace boutures).

-Hygro 48%

 

Commentaires:

-Chute de température et d'hygro à cause du déménagement ...

-Mise en place des OrangeBud, et Euporia dans le placo.

-Achat d'une seconde lampe éco, réception dans deux jours, d'ici la, peu de lumière dans le placo ...

 

==================================================================

 

 

Voila, je vais essayer de faire cela chaque jour, mais mise en ligne quand je pourrais :lol: !

 

Lâchez vos com.

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Salut,

 

Vraiment tres belle instal y a du matos et du savoir ca va donner cette fois ci

 

Bon courage a toi

 

Euh, héhéhé, merci, du matos, oui, un peu, du savoir, bah, on essaye on essaye LOL.

Merci de ton passage, pas de JDC en cours ?

 

salut !!

 

bien beau ce ptit placo !!*

aller bonne croissance a toi et tes futur fifilles !!

++

 

Mister HYDE

 

Hi Mister Hyde,

 

Je t'ai laissé un petit mot sur ton JDC, reviens quand tu veux, moi je vais te suivre, il m'intrigue ton eco-grow LOL

 

A plus,

 

Cidgum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci d'être passé sur mon JDC

 

Sympa le placard!par contre moyen le coup des araignées...Après le coup du gros nettoyage a la javel plus de soucis?

 

Je vais aller voir le Jdc de Lema comme tu ma conseillé.

 

Je vais suivre ton Jdc aussi pour voir comment on s'en sort avec les boutures..

 

Dans pas longtemps je pense laisser tomber le coup de l'hormone et d'y aller simplement..

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bluntyblunt,

 

Merci également d'être passé par ici :smile:

 

Oui, les tites n'arraignés me font pas sourire non plus, je leurs réserve une petite surprise demain (gnark gnark, sadique)...

 

Je vais aller voir le Jdc de Lema comme tu ma conseillé.

 

Oui oui, et franchement, je le conseille à tous ceux qui passent par la (c'est pas une pub hein, juste que je trouve que c'est un super guide en plus d'être un super JDC !)

 

Et enfin, pour mes boutures, j'ai pas trop de technique, je cut, puis je recut en travers, et hop, dans la laine de roche, sans hormones, juste un taux d'humidité super élevé...

 

 

NS, merci, j'espère que tu auras raison :)

 

 

Voila,

 

Au plaisir,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.