Culture indoor 200w envirolite, angrais hesi liquide


Invité ricklesss

Messages recommandés

Invité ricklesss

Bonjour a tous,

Me voilà partie dans mon aventure de jardinier apres avoir reflechi et me renseigner un certains temps sur le mode de culture optimum pour mon placard. En effet , après avoir retirer mes fringues les dimension de celui ci 45cm*50cm*2m hauteur m'a permis de me limiter a une envirolite 200W . Je desirais deja investir un minimum mais assez pour ne pas gacher une culture qui pourait durer un certains temps.

Me voila parti au growshop du coin:

-Lampe envirolite croissance 200W

-Kite Hesi angrais contenant:

.500ml TNT complexe

.500ml complexe racinaire

.500ml power enzyme

.500mlcomplexe de floraison

.500ml phosphore plus

.10ml supervit

-une bache

-un thermo hygro max min

-4pots 12*12cm + des petit bouchon de terre (je ne connais pas le nom exact de ces truc mais ca gonffle quand on les humidifie et on peut faire des boutures ou mettre sa graine directement dedans)

-2seringues

-quelques prospectus pour conseils

-du terreau de chez brico

€€€>>>>150€

 

Pour rien ne vous cacher j'en suis deja a c+15 et ma plante se porte au mieux c'est pour cela que je voudrais vous faire partager mon experience au cas où je ferai des erreur ou encore si vous desiriez apprendre de ma simple culture qui ne me demande aucuns effort, aucune galere, je laisse un peu la nature faire en lui apportant tout de meme un petit coup de pouce que je controle mais que je ne modifie pas pour le moment.

 

Je suis malheuresement parti avec un seule graine, DOUBLE FUN ,recupérée dans un pochon de weed a Amsterdam, je devrais recevoir des boutures femelles dans quelque temps, en attendant mon asexuée se developpe au mieux (peut etre un peu trop bien pour avoir la chance que se soit une femelle, on en reparlera a vers flo+7)

 

Mon aventure a commencé le 26aout et je note tout , mais tout tout tout dans un petit journal, j'essairai de vous faire part des choses importante que j'ai realiser dès le debut.

 

Voila un petit debut pour ceux qui souhaite me mettre dans leur favoris, je dois aller en cours , oui la rentrée aujourdhui. J'essairai au plus vite de recapituler l'evolution et le procesus du 26aout a aujourdhui, je considere que le 1er septembre est mon c+1, apres cela je vivrais et vous ferais partager au jour le jour comme je le fais dans mon journal.(vous inquiétez pas j'ai deja plein de photo , je vous mets tout ca ces jour-ci soyez patient)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ricklesss

salut sallik,

j'achete au fur et a mesure de ce que j'ai besoin, mon growshop est pas loin, j'en acheterai une dans peu de temps ainsi que tu matos pour bouturer, des pots plus large , un petit ventilo et j'ai choppé un extracteur sympatique a 15€. J'espere que ce sera une petite femelle et ensuite ...a l'attaque, je compte remonter un peu mes manches, mettre ma salopette et au boulot...soyons patient!!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ricklesss

Reprenons tout du début...

...26aout: graine mise dans un verre d'eau tiede environs 24h, flottaison au départ et retrouvé au fond le lendemain, signe d'une bonne hydratation de la graine.

...27aout: graine mise directement sur disque en terre , ce dernier bien hydraté mais pas détrempé , juste qu'il puisse prendre sa forme maximal en hauteur , ensuite mis sur une sous tasse a café.

...28aout: apparition de la racine, tampon terre encore bien humide

...29aout: racine bien enfonsée,tige grandissante, arrosage tres léger avec préparation "complexe racinaire" (5ml/L)

...30aout: tige 2cm, coque de la graine presque tombée,on voit les 2 feuilles rondes

...31aout: tige 3cm,on peut aussi voir quelque millimetre des premieres feuilles dentelées, arrosage avec la meme solution de "complexe racinaire"

...1er septembre>>>c+1 (18/6): empotage du tampon en terre dans un de mes pots 12cm sur 12, terre légerement tassée mais pas trop, ne pas oublier que ca doit respirer la dessous, preparation d'une solution 1L contenant:

-4ml complexe racinaire(5ml/L)

-4ml TNT complexe(5ml/L)

-2ml Power enzyme (2ml/L)

terre assez humide , environs 400ml d'arrosage.

comme vous pouvez le voir je n'ai pas respecter les doses conseillées; après de nombreuse lecture mon choix est ainsi, j'engraisse dès le debut, a moindre dose et j'essai d'espacer d'arrosage a eau clair, c'est mon choix, ca marche pour le moment, je continue.

Ma lampe est placée a 5cm des feuilles, les parametre sont les suivants T:28°C H:35%

pour le moment je test un peu mon placard et je prend en compte que ces jours-ci il fait assez chaud sur Bruxelles, pour moi ce n'est pas une temperature idéale donc je regule par une simple ouverture de ma porte et pour l"humidité elle reste tres stable depuis 15jours avec des extremes pas vraiment allarmant. C'est pas que je néglige cela, au contraire j'y surveille tout les jours , mais ma plante pousse a merveille, si ce n'etait pas le cas je modifirai tout ca regarderai ce qui va ou pas, bref..voila pour un debut, depuis 15 jours j'ai des moyenne de Tmax:29°C Tmin:20°C Hmax60% et Hmin:35%, tout ca me parait correct tan que ca pousse!!laissons la plante s'adapter a son milieu.

Je tien a preciser que mon terreau et rien de plus banal, 3 ou 4€ chez brico mais il parait que ca a une grande importance , sachant que je compte rempoté dans peu de temps je pense acheter du terreau de mon growshop, a vous de me dire ce que vous en pensez, si je reste avec le meme terreau brico, si ce n'est pas mauvais de melanger l'ancien terreau et du nouveau??etc

 

Je vous passe les details des mesures de chaque feuille, sachez que je l'ai fais la premiere semaine. En relisant mon journal je constate que je n'ai rien a vous signalez mise a part que j'ai arreté le complexe racinaire a c+6 et que j'arrose seulement avec le TNT complexe et le Power enzyme. J'ai aussi du "supervit",une concentration puissante en vitamine et tout autre truc nutritif mais il faut mettre une goutte dans 4.5L d'eau, un peu chiant pour le melange, j'ai pas encore de bouteil de 4.5litre donc je lache l'affaire avec ce truc, si demain elle tire un peu la tronche peu etre que je lui en mettrais un petit coup pour la revigorifier.

 

Aujourdhui c'est le 15septembre, on est a c+15, facile a retenir hein, ca pousse , ca pousse..j'ai des racines qui commencent a pointer leur nez hors du pots par le haut et aussi par les petits trou au fond. je pense que ce n'est pas urgent mais je pense aussi que je vais rempoter ma precieuse d'ici une semaine.

 

Concernant l'avenir , j'ai lu tellement de chose que je ne sais pas dans quoi m'aventurer. J'ai envie de bouturer, palisser, pincer , faire du one bud....ché pas trop. Je vous cache pas que je suis chaud pour un bon petit palissage vu que j'ai qu'une seule plante pour le moment et bien parti comme elle est je pourrai en faire un gros buissons. faut pas trop que je traine j'ai déja aussi reperé 2 pieds a bouture qui je pense on deja une taille tres correct pour l'operation du scalpel hummm. Dite moi ce que vous en penser je suis a l'ecoute de toutes info.

 

allé je vous mets toutes mes photos depuis le debut, et dans l'ordre, j'ai un peu bugguer tout a l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ricklesss

Bon, mon jdc n'interesse personne???!!

je suis a 5 minutes de faire un palissage, aujourd'ui elle a encore gobée 2cm en taille et les branches intermediaires se sont encore bien devellopées. J'ai envie de palisser pour avoir un beau petit buisson et pleins de grosses tetes si "masieur"(monsieur ou madamme) se prononce madamme en floraison.

je vous posterai une photo quand ca ressemblera a quelqes chose, si je galere pas a compresser ces photos j'y passe 2 plombe a chaques fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ricklesss

voila mon petit palissage, je sais pas si vous voyez grand chose, en tout 2 petits bouts de fil a coudre et 2 punaise on suffit, la tige est bien a l'horizontale, en une heure de temps quelques grandes feuilles se sont deja orientées vers la lumieres, a vous de juger5a8b95.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en une heure de temps quelques grandes feuilles se sont deja orientées vers la lumieres' date=' a vous de juger[/quote']

Du tricotage va s'imposer à toi je crois :-)

Sinon bon résumer. J'ai commencer ma culture aussi, mais moi je divise les dosages des engrais par 2 pour le début de croissance. Elle sont encore très, très petites :-).

Bonne continuation!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ricklesss

Je vous conseil d'aller voir le jdc de master_zamal, il a du bon matos et ca m'a tout l'air d'etre un gas tres meticuleux. A suivre pour s'enrichir mais aussi pour l'aider.

en une heure de temps quelques grandes feuilles se sont deja orientées vers la lumieres, a vous de juger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton palissage a l'air plutot opé par contre j'aurai été toi j'aurai rempoté avant (ouais je sais c'est salaud de te dire ca après coup :P). Après je suis pas un expert (loin de là) mais tu risques de vite avoir besoin de plus grand pot.

 

A confirmer

 

 

Sinon question : t'aurais pas plutôt intérêt a mettre ta lampe à l'horizontal sous un réflecteur vu que tu as qu'une seule plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ricklesss

Salut,

concernant la lampe, mon growshopman m'as dit quil y avais pas mal de perdition de lumiere compte tenu de l'anatomie de l'ampoule, a ce qu'il parait beaucoup de rayons sont reflechit au centre de la lampe; j'ai tout betement suivi son conseil.

Ensuite pour le rempotage, ben je te dirai ca la semaine prochaine, j'ai simplement 2 petits bout de ficelle tenue par des punaises, pas difficile a retirer, je ne pense pas que je vais galerer.

En tout cas merci d'etre passé, si tu as d'autre petit truc qui pourrai m'etre utile n'hesite pas.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ricklesss

Voila, apres mon palissage de nombreuses feuilles se sont orientées vers la lumieres et les branches intermediaire sont super bien exposées et tendent a s'élever pour rattraper la hauteur de l'apex.

Je suis content ca m'a tout l'air de bien fonctionner, ca ressemble a un beau petit buisson. Par contre je sais pas combien de fois je dois faire du tricotage et comment.

 

c+16, 12h apres le palissage

369126.jpgbdafd.jpge303fd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.