Me faut-il récolter?


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Bonjour à tous, je ne sais pas si cette section du forum est la plus appropriée pour ma question mais je me lance, j'aimerais savoir si il est temps pour moi de faire la récolte ou si je dois attendre encore un peu, voici quelques photos prises aujourd'hui:

 

dcf6c.jpg

 

267018.jpg

 

a3d23f.jpg

 

4ba99.jpg

 

558a11.jpg

 

48dff8.jpg

 

29c6ee.jpg

 

 

 

Voilà pour les photos ^^

 

...oui je sais la récolte ne sera pas grandiose mais je suis quand même content d'avoir eu un résultat avec les moyens que je possédais.

 

Pour informations, je vis en Belgique et le climat commence à devenir très froid, je rentre ma plante le soir mais même la journée il fait pas chaud chaud.

 

Donc mes questions:

 

- En sachant que le temps n'est plus ensoleillé dois-je récolter maintenant ou attendre quand même encore un peu ?

 

- Si je dois attendre avez vous des conseils à me donner en regardant mes photos (taillage, mettre en intérieur, etc...) ?

 

- Question hors-sujet: Est-ce que vous mettez les grandes feuilles dans la préparation d'un space-cake ou seulement les petites autour des têtes ?

 

Merci à tous, A+

 

PS: si mes photos ne suffisent pas pour répondre à mes questions je peux en refaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Ta plante ne semble pas etre prete a etre recoltée

attant encore quelque temps.

 

Essaye de visualisé les trichromes (Methode dans guides)

Je dirai qu'il reste 3-4 semaine a ta plante (environs , sa depend de beaucoup de facteur )

 

Tu peut toujour rentrer ta plante toute la journée en la mettant pres d'une fenetre , afin de lui eviter les gelée. C'est pas optimal , mais sa sera deja bien

Ne taille surtout rien a ce stade

++

b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

 

 

Mon dieu non,elle n est pas du tout mais alors du tout prete à etre récolter!!!

 

Pour le moment les bourgeons(boules de pistils blancs)viennent tout juste de finir de se former...et encore...

 

Il te reste encore toute la phase de "fructification" ; ces petits bourgeons vont s ouvrir,un peu comme une rose(ouh que je suis romatique ce soir^^) et vont au moins doubler/tripler de volume!!

 

Allez,moi je lui donne facile 1 mois/1 mois et demi de plus pour arriver à maturité(ce n est qu une approximation,tu ne pourras voir que le moment venu).

 

 

voilà...patience patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

hum le climat belge héhé, pas optimal pour l'outdoor je te le concède.

pou ce qui est de la maturité : faq pistils et trichomes

a vue de nez il te reste facilement 2 semaines, je dirais pour ma part un bon mois min, mais seule l'observation des trichomes te renseignera a coup sur.

si tu arrives a la laisser en exterieur en journée pendant une a 2 semaines, pourquoi ne pas envisager pour les 2semaines restantes de la mettre au noir, manquant de parametres (engrais??) cette periode de noir de permettra en plus d'effectuer le rincage.

 

voila c'est mon avis, esperant qu'il ait pu t'aider

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis dans exactement la meme situation que toi je vis dans le nord de la france, et mes plantes sont comme sa : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-88684_16-out-local-bio-xart.html

 

et je ne sais pas vraiment quand je dois recolter, vus le temp qui commence vraiment a tomber, mais je te conseil aussi de le laisser 2 semaines encore au moins, et le tour est joué , laisse le a l'intérieur, malgré qu'il ya pas de lumière c'est mieux qui creve de froid... moi je le laisse en permanence a l'intérieur maintenant je ne rique rien...

 

Xarrt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chintaro11382,

 

tes plantes sont vraiment très belles. En revanche, il leur manque un bon mois, je rejoint les cannaweedeurs qui abondent dans ce sens.

 

Tant qu'elles ne passent pas le mois à venir sous des trombes d'eau en permanence et qu'il ne gèle pas, laisse les dehors, je pense que tu les perturbes plus a les rentrer le soir en ce moment.

 

Dans les montagnes suisses et afghanes, ça commence aussi à descendre la température, c'est adapté si tu as une variété de type mostly indica d'outdoor, tu pourras les amener facilement à la fin du mois au minimum. Même sans soleil, les lux sont tout de même au rendez vous.

 

En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat final car pour le moment vraiment rien à redire, elles sont très belles :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

pour ce qui est qu'elles meurent de froid tant qu'il gele pas c'est super resistant ces bestioles, mais s'il fait trop froid exit la floraison, elles restent en vie mais n'evoluent pas.

 

xart tu en as encore aussi pour petit moment avant de recolter, au vu de tes photos tout du moins.

 

patience patience, il est vrai qu'il peut etre tout du moins plus interressant de diminuer l'apport de lumière (mettre en veranda ou contre une fenetre) a condition de pouvoir assurer une temperature constante efficace (dans le cas d'un apport de lumiere moins conséquent,privilegier une temperature plus basse que la norme (22-24°C me semblent bien convenir), a cause du deficit hydrique que vous causerez si l'apport lumineux n'est pas en adéquation ac la temperature et l'H°, mais je m'emballe la ^^

 

en gros= maintenir au moins 20°C me semble judicieux, quitte a avoir quelques pertes en lux...

et attendre ......

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta plante commence sa floraison, les buds ne sont pas encore formées. A mon avis pas de récolte avant mi-octobre, au minimum.

 

Sinon de quelle variété s'agit-il? Certaines, de part leur génétique, supportent bien les basses températures comme le souligne WeedyWeedPicker

 

A+

 

 

Edit:

dans le cas d'un apport de lumiere moins conséquent,privilegier une temperature plus basse que la norme (22-24°C me semblent bien convenir)

ça c'est de la température pour de l'indoor, en extérieur il est très courant que les plantes doivent supporter des températures de l'ordre de 10 à 15° (parfois un peu moins) pendant la nuit sans aucun problème particulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Et bien et bien que de réponse, c'est très bien tout ça.

Pour te répondre Ricco je ne sais malheureusement pas la variété de ma plante.

 

Sinon après lecture de toutes vos réponses j'ai décidé de faire ceci:

 

J'attends 3 semaines et je fais des nouvelles photos pour les envoyer sur le site et demander si c'est OK pour la récolte, en attendant je vais la laisser sous véranda (très bien éclairée) de jour comme de nuit. Si je vois du soleil dehors je les sortirais la journée. Voilà!

 

J'espère que c'est la meilleure chose à faire, merci à tous pour ces précieux conseils.

 

PS: vous pouvez bien entendu continuez à me donner des conseils et infos.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la nuit sa depend de qu'est ce qu'il veut dire par commencer a faire froid. S'il n'y a pas de gèle il doit la laisser dehors le fait que les nuits soient plus longues et plus fraiches fait en sorte de stresser la plante ce qui la pousse à vouloir laisser le plus gros fruit possible afin d'assurer sa reproduction donc elle met tous ses énergies dans la floraison. Le fait de laisser la plante dehors fera en sorte qu'il aura une plus belle récolte...parcontre il ne doit pas attendre le gèle car cela peu etre critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton idée de la véranda est trés bien, mais le seul probleme va être la lumiere ( il ne faut pas de pollution lumineuse de nuit).

 

laisse là dehors ou sous ta véranda le jour, et mets là au noir la nuit( garage ou autre..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Bon... donc au final je la laisse dehors et si a la météo ils annoncent qu'il va geler alors je la rentre.

 

Je crois que le modérateur peut fermer mon topic (à part si on peut le laisser ouvert pendant 1 mois pour que j'y mette mes futurs photos)

 

A+ et merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.