Micro chenilles orange


Messages recommandés

Titre : micro chenilles orange.

 

 

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété; recovery haze (sannies)

-age; croissance; 25j flo; 25j

-partie atteinte; , vieilles feuilles,

-date d'apparition du problème; 5 jours

-évolution du problème et de la plante; seul les feuilles nourricières sont touchées,les micro chenilles sont sous les feuilles et n'ont pas encore occasionnées de réels dégats

Indoor (en placard) : darkstreet

-surface et hauteur de l'espace

1.20 m x1.20 m x 2m.

 

 

-lampe utilisée: hps 400w

-distance lampe/plante:35cm -cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 12/12

-température: 20/28° jour 10/20° nuit

-hygrométrie: 50/60/100 jour, 70/80 nuit

-extraction utilisée: dospel 485m3/h

-ventilation utilisée: ventilateur 30cm sur vitesse 1 en cotinu 24/24

-cycle d'extraction et de ventilation: extracteur 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: allmix

-taille des pots: 20litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biogrow 1ml/l+biobloom 3ml/l+topmax3ml/l

-fréquence d'arrosage et quantité : tous les 3 jours 1.5 l par plante.

 

ps: je ne peux joindre de photos mais je pense avoir rempli correctement le formulaire,ces micro chenilles de couleur orange sont sous les feuilles et font à l'oeil nu 1/10eme de

mm et à part avoir révé j'en ai vu une sauter lorsque j'ai voulu l'attraper. j'en ai tué trois pour l'instant, toutes sur le meme pied (j'en ai 4) merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Htray,

 

Je ne peux pas te donner d'autre conseil que de traiter très rapidement tes pieds contre les nuisibles.

 

Plus le problème est traité rapidement (dès apparition) plus la solution sera "bio".

 

Bon courage!

 

@plous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut h-tray

 

j'ai eu un probleme de chenille une fois, mais les miennes etaient maousses.

 

le premier traitement avec des macro-bestioles (les chenilles se reperent a l'oeil) est la patience et une bonne pince a epiler lol...

 

je les ai elnevees une par une a la pince

 

commence deja par ca, ca devrait aller

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo le @breizh@, ça me grave plaiz' que tu sois le 1°à répondre à mon petit problème... pou l'instant!! tu as surement raison pour l'instant je vais checker ça tous les jours et les enlever une par une çe que j'ai fait depuis que je m'en suis apperçu d'ailleurs,bon je les appelle chenilles car ces ptites bestioles sont allongées et se déplacent de manière ondulatoire,le dessus de mes feuilles nourricières est bien vert à part des ptites taches blanches dues à l'eau.

merci bien maestro en tout cas !! ç'est pas encore la cata mais ç'est le début de la flo... allez tcho et à bientot pour ton "russian smokeytest" :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de soucis h-tray

 

je ne te laisserais pas dans la panade.

 

mais les chenilles ne se traitent pas vraiment comme des insectes, et leur taille permet un traitement "manuel"

 

courage poto :supair:

 

tu as surement raison pour l'instant je vais checker ça

encore un cousin du nouveau monde :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spiraletribe ça fesait un bail!! en plus tu me réponds merci l'ami, eau oxygénée j'y aurai pas pensé tiens, coupée à combien niveau dosage tu penses , pour 1l par ex ç'est le volume de pulvi'. encore merci mek et à plus. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spirulin, como va les sskunks et le reste ? merci à toi

de me répondre , sur je vais essayer d'arreter le fleau de manière "bio" le plus ç'est sur ... après ça part bien donc j'serai un peu vert !! merci et apluch' pour la dégustation

"agrumale" de ta session!! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci m'sieur ça me fait cho au coeur ton soutien vraiment.

ah!! on peut rien te cacher ... yes i'm a new world "kuzin"

ca reste dans la famille

 

j'ai frequente dans ma prime jeunesse une quebecoise :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

moi j' ai de l' oxyboost, et ils préconisent 5ml/1L pour la desinfection du local donc pour la plante je pense que 2ml/1L est le maximum sinon tu va la cramer, moi je conseillerait 1,25/1.5 ml / 1L comme sa t'es sur, j' ai déja arrosé mes pieds avec se dosage et aucun probleme.

 

a+

spiral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep spirale,merci pour la réponse je connais l'oxyboost(le nom dumoins)je vais aller voir mon growshoper demain pour voir s'il en a sinon je vais voir si je peux en trouver ailleurs ,dans tous les cas je continue à les tuer une par une,sinon de l'eau oxygénée dite "médicale" pense tu que ça peut le faire ? voilà encore merci à toi et te speed pas pour

répondre ,si tu passes par là demain ç'est cool... :P

merci les gars ça remonte le moral de se sentir soutenu meme

sans faire de journal... :supair::supair::lol:

 

tchotcho. hpipi

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l' eau oxygénée vendue en magasin ou médical, la grande différeccne, réside dans la puissance du produit,

pour la vente banal c' est moin concentré,

Par contre l' oxyboost, si tu en as sur les doigts, tu a la peau qui blanchie, car sa attaque pas mal...

 

bon c' est le matin et je me reveille, donc j' espere que tu as compris se que j'essaye de dire depuis toute a l'heure...

 

spiral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spirale, no problemo je viens d'acheter une petite bouteille d'eau oxygénée à 30 volumes =30% en pharmacie pour 4euros,j'ai été voir sur le site de culture in...r l'oxyboost

35% est à 11e la petite bouteille,bon là je viens de rentrer donc je vais essayer çà avec 1ml pour un litre dans mon pulvérisateur ph6,merci à toi et je te tiens o jus, bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spirale ,ça à l'air de fonctionner,j'ai regardé çe matin et je n'ai trouvé une seule microchenille sur mes 4 plants, donc j'ai repulvérisé en préventif,ç'est cool si ça marche,à surveiller quand meme,merci encore pour l'info.tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaich yo spi' ,merci sincère pour ton soutien,je traite tous les 2jours toujours la meme dose et ça à l'air de marcher,y en a plus à part une toute petite (blanche?)tuée hier ,donc on croise les doigts et on attaque le pk dimanche... je te tiens o jus . tchao . :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.