[1er jdc], [indoor], snow white féminisé, mh + hps 1000 watts [débutant]


Fuyutsuki

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Alors voila je vous présente ma première culture ce qui fait donc que c'est mon premier JDC alors si vous avez des conseil trucs et astuce gênez-vous pas s.v.p.

 

Culture en terre

4 Plant de Snow White Féminisées.

Terreau universel: PH 6.5

Ensoleillement: 18/6

 

Matériel :

 

Espace de culture : 22pouces profond, 75 pouces large, 96 pouces hauteur

Lampe : HPS 1000W et MH 1000w

Extracteur : Installation maison d'un ventilateur 2 vitesses en haut de mon espace de culture

Intracteur : Installation maison d'un ventilateur 2 vitesses en bas de mon espace de culture

Température et humidité: Sonde électronique installer pour une bonne lecture

Terreau : Universel ph 6.5

Engrais : 20-20-20 classique qu'on retrouve partout dans mon coin

 

Alors voila pour mon installation pour l'instant bien sur le tout sera améliorer tout au long de la culture jusqu'à trouver l'équilibre parfait et aussi selon vos conseil.

 

Je partage ce JDC avec vous car j'aimerais biens pouvoir bénéficier de vos conseil pour bonifier ma culture mais aussi pour en apprendre plus sur le sujets

 

Bon maintenant les photos. Alors je commence par des photos de mon installation.

 

DSCF6618.jpg

 

Voila comment j'ai installer mais ventilateur un qui entre de l'air et l'autre qui en ressort pour maintenir ma température a 27-28 et mon humidité a environ 45%

 

DSCF6625.jpg

 

Ok maintenant les plants, alors 4 graines en germination pour un total de 4 germer j'ai pas de photo depuis le début je viens d'emprunter un kodack.

 

ok alors

 

Les plants on 10 jours environ

 

DSCF6605.jpg

 

DSCF6607.jpg

 

DSCF6609.jpg

 

DSCF6610.jpg

 

DSCF6612.jpg

 

DSCF6613.jpg

 

DSCF6614.jpg

 

DSCF6615.jpg

 

DSCF6623.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

l'installation est propre, tu as pensé a tout pour ne pas te trouver au depourve, c'est bien 80% du chemin est déja fait.

 

a premiere vue, ca tige quand meme un peu, est ce que tu peux rapprocher la lampe un peu plus sans que la temperature n'augmente dramatiquement?? si tu peux c'est ce que je ferais a ta place,

 

pour le reste il ne reste qua laisser faire le temps

au fait pas d'engraissage le 1er mois, je me doute que tu le sais mais ca fait toujours du bien de le rapeller ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est un bon début,ton placo est propre:supair:

 

Néanmoins comme dit plus haut,ta plante tige,il faut donc rapprocher ta lampe.D'autre part,de part la taille de tes pots,attention à bien gérer l'arrosage.

 

D'ailleurs tu nous donne pas ta fréquence d'arrosage/quantité.

 

Pour finir je trouve ton engrais inadapté pour la croissance car malgrès un taux élevé en N,les P et K sont trop élevé pour moi.

 

A part ces petits détails,tu commence sur la bonne voie,par conséquent je te souhaite bonne chance pour la suite.

 

ps:tes photos déforment la page

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos commentaire, j'apprécie énormément votre aide.

 

Je viens a l'instant de baisser ma lampe de quelque centimètre et j'ai mis un thermomètre électronique dans un des pot histoire de voir combien il fait au niveau de la base des plants ainsi je vais pouvoir voir si j'ai bien ajuster ma lampe, encore merci pour ce précieux conseil.

 

Pour ce qui est des engrais je vais me commander du bio-grow et du bio-bloom sur internet afin d'offrir a mais plants un bon supplément et bien sur je vais attendre les 30 jours comme vous me l'avez conseiller.

 

Pour ce qui est de l'arrosage de mais plants, je les arrose 1 fois par 2 jours avec 1/2 tasse d'eau qui a reposer au moins 1 semaine sur le comptoir histoire de bien faire évaporer le chlore et tout les autre trucs qui pourrais s'y trouver. Avant D'arroser je vérifie que les 5 premier centimètre de terre soit bien sec.

 

Pour les photo aussitôt que j'ai quelque minute je vais éditer mon premier message afin que le tout soit plus lisible

 

Voila merci pour tous vos conseil je vous offre cette photo de mais petit plants en devenir.

 

Merci encore

 

DSCF6626-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Fuyutsuki.. ca roule ...

 

 

Je me demandais ta lampe ...pourrais tu la detaille en photo je ne comprend pas trop ...

 

pourquoi tu ne là met pas au milieu de ta piece de culture ???

 

Sinon dans l'ensemble ca va ces joli .. a part cette lampe qui me perturbe un peu ...

 

++ amiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

Merci pour vos encouragement, voila je t'explique rapidement comment j'ai disposer mais lampe et pour les photo ça va venir plus tard c'est juste que je dois emprunter l'appareille de mon frère car j'en n'est pas, mais en gros voila comment j'ai fait ça, j'ai mis deux lampe face a face ainsi que une lampe sur le dessus histoire de concentrer mon éclairage sur mais plants et de maximiser mon éclairage au max. Je me dis que plus il y a d'éclairage plus elle vont se plaire dans mon placard. En tout j'ai 450 watts hps qui éclaire mais jolie petit plants, j'ai penser qu'en concentrant la lumière sur mais plants j'aurais moins de perte dans mon placard et qu'il en bénéficierais et qu'il allais donc s'y plaire plus. Voila en gros. Bien sur j'ai encore beaucoup d'ajustement a faire, je lis énormément sur le forum histoire de me documenter un maximum afin de réussir a bien faire pousser mais petit plants.

 

Merci de vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tlm,

Voila je voudrais vous demander conseil. Je veux augmenter mon éclairage et voila ce a quoi j'ai penser.

 

Alors voila je voudrais acheter une autre lampe qui fait 600 watts hps et je laisserais probablement avec une lampe de 150 watts mais c pas sur ce qui me ferais un total potentiel de 750 watts.

 

Alors voila croyez-vous que mais 4 plants de snow white serais tout de même ok si je ne mettais que la lampe de 600 watts car je préfèrerais ne mettre que celle-ci et utiliser mais autre pour autre chose ;)

 

Alors voici la lampe que je convoite qu'en pensez vous croyez vous que j'aurais tout de même une récolte potable avec une lampe comme celle la.

 

Kit 600W hps Ebay que je veux

 

Merci de vos conseil ha oui je vous met une petite photo de mais bébé

 

DSCF6645.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tlm,

Alors voila je vous fait un update en photo de mais petite plante chérie. Mais voila j'aurais encore une question a vous poser.

 

Je voudrais savoir pour le trimage des plants a partir de quand je dois commencer a couper les feuilles et quel feuille je dois couper exactement car je voudrais pas nuire a mais plants en fesant une fausse manœuvre et les tuer ou ralentir leur évolution. Si jamais vous voyez des choses qui aurais du être faite sa serais cool de votre part de me le dire.

 

Merci

 

28sept200801.jpg

 

28sept200802.jpg

 

28sept200803.jpg

 

28sept200804.jpg

 

28sept200805.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tlm,

Bon ben ca fesait un petit moment que j'étais pas venu de faire une m-a-j. Mais la j'ai enfin reçu mon matos.

 

Alors ce qu'il y a de nouveau

 

Un globe hps 1000w

Un globe mh 1000w

Un ballast mh+hps 1000w

Un Réflecteur neuf

 

Et maintenant quelque photos

 

Alors voila mon réflecteur

 

DSCF6656.jpg

 

Mais globe

 

DSCF6659.jpg

 

Ma lampe en action

 

DSCF6658.jpg

 

Mon ballast (vous inquiéter pas je vais faire le ménage des fils demain)

 

DSCF6657.jpg

 

Mais petite plante chérie

 

DSCF6655.jpg

 

DSCF6661.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.