Arrosage par capillarité


Messages recommandés

Bonjour :kana_smyle:

 

je suis nouvelle dans la culture indoor :supair::lol:

 

je dispose entre autres du matériel suivant : armoire hps 400W

 

je voudrais procéder à l'arrosage par capillarité selon le principe lu sur ce site

 

j'ai l'impression que cette technique permettrait à la plante de s'alimenter selon ses besoins, ce qui me parait plutôt positif sachant que je ne suis pas présente chez moi dans la journée.

 

voici les témoignages que j'ai recueillis sur le sujet ici sur cannaweed, ils ne sont pas très favorables à cette technique :

"le systeme avec la meche marche bien mai c pas un arrosage suffisant, il peut juste depanner pendant 4 ou 5 jours mais pas 2 semaines.ca humidifie juste la terre mai ca remplace pas completement l arrosage."

"un système basé sur la capilarité et procurant un arrosage constant à un débit constant, pas forcément adapté aux besoins de la plante, donc risque de sous ou sur-arrosage"

 

j'aurais voulu savoir pourquoi l'arrosage par capillarité est déconseillé, quels sont les risques, conseils, témoignages ?

 

merci! :P:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que cette technique permettrait à la plante de s'alimenter selon ses besoins' date=' ce qui me parait plutôt positif sachant que je ne suis pas présente chez moi dans la journée.[/quote']

Oui et non

 

La ganja est une plante qui n'aime pas trop avoir les pieds dans l'eau ,il vau mieux arroser une bonne fois et laisser secher 3 jours

 

Pas besoin d'être la tous les jours :supair:

 

donc risque de sous ou sur-arrosage"[/i]

Pas vraiment parce que un surrarosage est le fait que l'eau prenne la place de l'air entre la terre (car toutes les parties de la weed conssoment de l'O2) et les racines ettouffent

 

Mais c'est bien mieux d'arroser comme je te l'ai dit

 

Ps(HS): très jolie si c'est toi sur la photo bien que pas trés prudent :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut et merci pour vos réponses ! :smile:

 

Nop pas d'aéroponie, je n'ai pas le matos et j'ai déjà assez investi dans l'armoire. Mais ouais je vais finalement pratiquer un arrosage manuel, tout en ayant à ma disposition des fils de cotons insérés dans les pots, au cas où :-P

 

Sinon pour info je me lance dans la rédaction d'un JDC, j'ai pas mal de tofs que je mettrai en ligne, tous commentaires seront les bienvenus ! ;-)

 

Ps HS : au fait au sujet de mon avatar, t’as raison LocoPoro, c’était pas très prudent ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweudeuse ,

 

l'arrosage par capilarité c'est bien , mais pas adapté au cannabis notre chère plante qui nous intêresse tant , l'arrosage justement doit se faire quand la terre est sèche mais cette méthode d'arrosage à une forte tendance à asphixier les racines manquant d'oxygène , dû à la terre qui restera toujours humide . Le mieux étant d'alterner entre une terre sèche et humide . L'arrosage ne prend que quelques secondes par jour et ta plante te le revaudra:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola.

 

 

La ganja est une plante qui n'aime pas trop avoir les pieds dans l'eau ,il vau mieux arroser une bonne fois et laisser secher 3 jours

Pas besoin d'être la tous les jours

Quand le Hazy oinj parle, je plussoie. lol

 

De plus, je rajouterai les problèmes dus a l'engraissage.

 

Comment comptes tu proceder et quels engrais vas tu choisir?

 

L'arrosage par capilarité ne permet pas le rinçage de la terre donc les sels minéraux stagneront dans le pot et la plante saturera.

 

N'oublie pas de ne pas engraisser à chaques arrosages.

 

Utilise des hydrorétenteur genre perlite, tourbe blonde(sphaigne), fibre de coco...mélangés a ta terre.

 

Cordialement.

 

 

Ps: Es cierto que estas viviendo en España?

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.