Plante pentante


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Depuis le 10 sept 08 ma plante Sativa est entrain de mourir à petit feu.

J'avais mit trop de produits.

Voilà une photo du 11 sept 08

1e5208.gif

 

 

Depuis ce jour-là.

J'ai arrêté de mettre de l'engrais:(topmax,Bio-bloom).

Juste de l'eau et renouvelé la moitié du terreau.

 

Voilà la photo après 5 jours!!!

Pas de changement c'est encore pire

b89c0.gif

 

Je ne comprends le souci maintenant.

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en cas de surengraissage, changer une partie du terreau ne sert pas a grand chose.

la plante doit fabriquer de nouvelles racines pour aller coloniser le terreau neuf.

mais pour fabriquer ces nouvelles racines, elle doit puiser de l energie a l aide de ses racines existantes, dans le terreau surengraisse. impossible, on tourne en rond...

j espere que tu me comprends.

 

la seule solution, c est le rincage du substrat.

multiplie le volume de tes pots par 3 ou 4 et arrose tes plantes avec ce volume d eau. l eau va s ecouler par en dessous, en dissolvant et emportant avec elle l exces de nutriments.

tu doit utiliser pour cela de l eau distilee au ph ajuste a 6,5. au pire, tu peux le faire avec de l eau du robinet (au bon ph), mais ce sera moins efficace.

 

IMPORTANT: il est bien meilleur d attendre les premiers signes de carences avant d engraisser. un manque est plus facile a compenser qu un exces.

 

adioos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

salut

 

en cas de surengraissage' date=' changer une partie du terreau ne sert pas a grand chose.

la plante doit fabriquer de nouvelles racines pour aller coloniser le terreau neuf.

mais pour fabriquer ces nouvelles racines, elle doit puiser de l energie a l aide de ses racines existantes, dans le terreau surengraisse. impossible, on tourne en rond...

j espere que tu me comprends.

 

 

[/quote']

 

+1 mais dur à comprendre au premier coup d'oeil;-)

 

IMPORTANT: il est bien meilleur d attendre les premiers signes de carences avant d engraisser. un manque est plus facile a compenser qu un exces.

 

+1 toujours!

 

J'aimerais néanmoins rajouter un petit point:

 

Tu dis avoir changé la moitié du terreau et cela c'est dégradé.Normal!

 

En apportant du terreau neuf tu apporte de nouveau nutriment,tu augmente donc le sur-engraissage.De plus en enlevant de la terre tu as du abîmer quelques racines qui ce sont enflamées sous l'effet de l'engrais.

 

J'espère que ton cas servira de leçon aux novices.

 

Il ne te reste plus qu'a rincer comme dit plus haut.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas la façon que tu m'écris.

Tout le monde fait ses débuts tôt au tard.OK

Alors' date='sois plus compréhensif.Merci

 

Bonne journée[/quote']

 

Je vois pas où tu veux en venir? Le problème sur internet c'est que le ton est choisi,tu donnes donc le ton que tu veux à mes propos.

 

Je ne vais pas à chaque fois finir par"je parle gentillement",je crois que c'est une question de bon sens.

 

Je ne vois pas pourquoi je t'agresserais surtout qu'en prime je t'apporte des explications supplémentaires pour que tu comprennes;-)

 

Enfin bref je n'est pas a me justifier,tu prends mes propos comme tu le sent.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slimfast2 a bien écrit est ta aidé dans le problème il a était compréhensif ..c'est plutôt toi danaross qui va un peut loing la en disant sa

 

mais bref on est sur un site de cann est on est pas la pour se battre je pense

 

 

sinon danaross pourquoi a tu rajouté un effet a tes photo on voit rien du tout

 

mais le peut qu'on voit elle semble bien verte est en bonne santé

 

en attendant ta reponse

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.