Quelques questions


Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà je pose le problème... Je suis très très très novice en matière de culture. J'aimerais bien commencer une petite culture en placard (1.60m en largeur, 60cm de profondeur et 1.40m en hauteur) juste pour conso perso c'est a dire 2 ou 3 plants pas plus.

Avec : lampe HPS 250W, alu, engrais (prévu pour croissance et flo) et un petit ventilo de bureau.

Donc, mes questions :

1) est-ce que je peux laisser mon placard ouvert? (je laisse toujours la fenetre de ma chambre ouverte mais la t° descend jamais très bas et la fenetre est très loin du placard). En fait j'ai pa trop envie de me galérer avec tout un système de ventilation complexe (surtout que le ballast sera situé à l'exterieur du placard).

2) au bout de combien de temps (à partir du moment ou je met le germe en terre) peut-on faire sécher sa beu? (approximativement)

 

Merci d'avance pour votre aide. je tiendrais un journal si je met tout ça en place, promis!

+++ 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jakadiadi :davb: ,ton placard tu peu pa le laisser ouvert les plantes on besoin dune nuit tres noir(a la limite tu peu mai c tres deconseilé). La temp C° devrai etre entre 24-27C° le jour et la nuit, c pa grave si ca baisse un peu la nuit, par contre pr ton ballast c chaud le mieu c que il soi a lexterieur du placard . Pr ta 2eme question :-P jai + la force de repondre désole suis bourré et jai fummé .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Ben pour ta première question on t'as déjà répondu,non tu peux pas laisser la porte de ton placard ouvert,parce que tes plantes durant la période de nuit doivent être dans le noir !

 

Sinon pour ta 2ème questions,ça dépends de la varietés de tes plantes...J'crois qu'on peut pas vraiment répondre à ta question!

 

Bonne continuation !

 

Peace ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta periode de noir correspond tombe ^dt la nuit, tu peux... mais faut une vraie nuit de 12h sans lumiere... (allume pas la lumiere, viens pas avec une torche etc... et ferme les volet!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est trop sympa les gars ! Merci beaucoup ! Ca fait quelques temps que je parcoure un peu le forum et tout, et c'est super convivial ! Encore merci infiniement !!! :davb:

 

Sinon, la nuit quand je dors pas (ce qui est très souvent le cas) mdr, il n'y a qu'une source de lumière : la TV (et encore elle fait dos au placard :-) ) !

 

Donc, je pense que ça peut le faire quand même ? Et est-ce vraiment utile d'installer un super système de ventilation ? Honnetement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tv c moyen... et pour la ventil, franchement , oui ça vaut le coup (renouvellemnt du co2, controle de l'humidité, raffarichissement des tetes pres de la lampe)

allez, 4 ventil pc (4x3=12)+ une alim (5) + de la gaine alu (6) = 23 euros... pas pire non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les conseils :-) Mais percer des trous dans un placard qui ne m'appartient pas (et vi, je suis locataire :davb: ), ça risque d'être chaud...). En tout cas, je vous tiens au courant et je ferais un journal, promis juré ! A+++ les gars merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai une question sur les ventilos:

voila, mon placard est dans la chambre, juste a cote du lit, si je laisse les ventilos la nuit, ca va pas faire un bruit enorme??

 

et aussi, peut on mettre un filtre a charbon fait main (du style de celui dans le guide du site) sur des gaines reliées au ventilos de PC?

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos, pour le coup de ton placard qui appartient a tes locataires, moi je suis dans le meme cas, et j'ai fabriqué un truc:

une plante en bois "medium" de 30 cm de large, percee des trous pour les ventilos, et que je "pose" entre le mur et la porte du placard, ca ferme bien, ya les ouvertures, et je peut tout enlever si quelqu'un vient!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de culture ca dépend enormement de ce que tu fais. Mais si tu veux aller ultra vite 2/3 semaines de croissance apres 44 jour de floraison + 1 semaine min de séchage et c emballé. Si tu achete des bouture tu fais du one bud et il y a pratiquement plus de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jak, moi je n'ai aucun système de ventilation dans un placard avec une HPS 400W, il fait parfois un peu chaud mais si la porte est ouverte de temps en temps (lampe allumée...) on avoisine en général les 26 °C. Ca fait aussi circuler un peu l'air. De plus je fais se dissoudre des pastilles de CO2 dans une bouteille située dans le placard (quand la porte est fermée), et avec tout ça les bébés fleurissent bien apparament :-) Enfin bon, mes Shiva ne sont que quatre dans l'espace de culture, pour quelque chose de plus gros j'imagine qu'un vrai système de ventilation est indispensable, surtout que c'est bien utile pour éviter l'odeur de vert de plus en plus forte dans l'appart ... :davb:

Bonne chance pour cette grande aventure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je profite de ce topic pour reposter quelques questions (dont une, très très très très conne, vous allez voir lol).

On commence par la question absurde : j'ai acheté un kit HPS avec reflecteur ballast et la lampe 250W... Dans la partie interieure du reflecteur, il y a une fine couche de plastique bleue (qui se décolle de plus en plus d'ailleur). Est-ce une protection que je dois retirer? Je suis sur à 99% qu'il faut la retirer (déjà avec la chaleur, ça risque de fondre et un reflet bleu sur les plantes... j'ai jamais vu ça... expdr). Mais comme c'est ma 1ere culture et la premiere fois que je vois un reflecteur... je veux m'assurer de tout lol).

Sinon, l'autre question : pour la lampe HPS : sur la notice, c'est marqué en gras : NE JAMAIS TOUCHER LA LAMPE AVEC LES DOIGTS (chose que j'ai fait dès l'ouverture du paquet...). Est-ce si grave que ça ?

 

Bon c clair, les questions sont bêtes mais pardonnez mon ignorance, je suis hyper novice. Merci pour votre aide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tt d abord t kestions ne sont pas connes (jen ais poser des plus connes encore lol)

pour le film bleu ki est colé sur ton reflecteur tu peux le virer tt de suite c juste une protection pour ne pas labimer pendant le transport/montage !!

apres si tu a toucher ton ampoule une ou deux fois c pas bien grave elle va pas te peter a la guele pour autant mais il est clair kil vos mieux eviter !!

et pour le mylar si c 2/3 plans ke tu veux faire pousser personellement je ne pense pas ke cela ne soi pas necessaire !! mais bon pour le prix ke ça coute ,et si tu veux mettre ttes les chances de ton coter, cela sera un petit + a toi de voir et goodluck pour ta first culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.