Creéer une prise electriqueà partir d'un plafonnier.


Messages recommandés

Salut a tous les Cannaweedeurs(euses).

 

Bah voila avec un ami, on a fait une collocation et dans celle-ci se trouve un débarras dans lequel on souhaite cultiver notre belle plante. Le problème c'est qu'il n'y a pas de prises électriques, juste un plafonnier avec une douille pour y mettre une ampoule standard.

 

A votre avis, je peux remplacer la douille par une prise électrique et ainsi brancher mes ballast? Ou avez-vous un autre moyen?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui si tu connais la puissance max admissible par ton câble(circuit). Le problème c'est qu'il risque de surchauffer si il est trop chargé ( ballast,chauffage,extracteur,ect...)

 

Si c'est une nouvelle instalation, la charge max devrait se situer au alentour de 16A donc en 220V +- 3500Watts Max.

 

Dernière recommendation, soyez prudent dans vos branchement et restez propre afin d'éviter tout problème de court ciruit.

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

La première réponse serait non car les fils d'une prise ont une section de 2.5mm² et ceux pour l'éclairage ont une section de 1.5mm² mais après je dirais essentiellement que ça va dépendre de l'installation, si elle est modeste ça passera mais quand je lis "mes ballasts", je crains le pire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 pour BaSTaRd !

Effectivement, la section des cables pour l'éclairage n'est pas adapté pour une instal', surtout qu'en plus, tu n'aura pas de mise à la terre, donc ça craint quand même...

 

T'as pas moyen de choper une prise de l'autre coté d'un de tes murs de ton "débara" ??

Tu pourrais percer un trou, faire passer tes câbles, et les brancher en serie sur une prise dans l'autre pièce ??

 

@plus :smile: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Par contre c'est en dérivation (parallèle) et non pas en série qu'il faudrait câbler

 

Oui, tu as raison, je m'embrouilles, faut que j'arrête de fumer la journée moi ! lol !

 

@plus :smile: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Normalement, tu ne pourras pas depasser 10A en 220 Volt, c'est la norme, un fusible de 10A avec effectivement une section de 1,5mm², dans les nouvelles installation, on trouve aussi des disjoncteur de 16A pour les lampes.

 

Après un rapide cacul : P(puissance)=U(tension)X I(courant)

P= 220 X 10 = 2200 Watts Max

 

Au dessus, ton fusible sautera de toute facon.

 

Donc si ton instal. ne depasse pas les 2000 Watts, pas de prob.

 

Par contre, si tu travail eu hydro je te le deconseille à cause de la masse qui est manquante, à moins que tu ne la trouves ( sans masse le disjoncteur ne fonctionera pas et là avec l'eau et l'elec. il y a danger).

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Lema, la formule que tu utilises ne convient pas pour calculer des watts mais des volts.ampères en alternatif (cf mon intervention sur ce topic).

 

D'ailleurs il vaudrait mieux se fier au courant consommé qu'à la puissance pour dimensionner une installation. De plus pour les ballasts je pense qu'il serait raisonnable de tenir compte de leur consommation sans condensateur pour avoir une marge de sécurité en cas de défaillance de ce dernier.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lema, la formule que tu utilises ne convient pas pour calculer des watts mais des volts.ampères en alternatif (cf mon intervention sur ce topic ).

 

D'ailleurs il vaudrait mieux se fier au courant consommé qu'à la puissance pour dimensionner une installation. De plus pour les ballasts je pense qu'il serait raisonnable de tenir compte de leur consommation sans condensateur pour avoir une marge de sécurité en cas de défaillance de ce dernier.

 

Ouais, je sais tout ça, je n'ai pas tenu compte du déphasage,puissance réelle consommé, puissance fictive, dissippé, en fonction de la charge,inductive ou resistive,effectivement on est maintenant en 230V , 240 V même en belique, etc...

 

Je ne voulais pas commencer à rentrer dans les détails, c'est déja compliqué pour des initiés, alors pour des novices....

 

Je pense simplement qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes si son instalation est modeste. D'expérience, j'ai souvent du m'alimenter sur le circuit d'éclairage et je n'ai jamais rencontré de problème, je suis d'ailleur pour l'instant câblé de la même manière parceque je n'ai pas le choix.

 

Sinon, je suis comme toi, quand il sagit d'élec. je peux t'assurer que je suis plutôt du genre à mettre 3 securité là où il n'en faut qu'une.;-)

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Je pense simplement qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes si son instalation est modeste.

Je ne peux qu'approuver puisque exactement ce que j'ai dit ;-)

 

Mais justement ça serait bien que Bastosse nous dise ce qu'il compte brancher surtout qu'il dit "mes ballasts".

 

Ouais, je sais tout ça, je n'ai pas tenu compte du déphasage,puissance réelle consommé, puissance fictive, dissippé, en fonction de la charge,inductive ou resistive,effectivement on est maintenant en 230V , 240 V même en belique, etc...

 

Je ne voulais pas commencer à rentrer dans les détails, c'est déja compliqué pour des initiés, alors pour des novices....

Justement, il faut en tenir compte parce que comme tu le dis on s'adresse à des novices or je pense que de façon brute n'importe qui se dirait donc je peux brancher 2200W or il faut impérativement prévoir une tolérance.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses. Au final j'ai opté pour le trou dans le mur, ainsi j'y passer une rallonge étant donné que la chambre d'à coté est la mienne.

 

Je rebouche le tout avec un peu d'enduit, ni vu ni connu.

 

Encore merci pour vos aides.

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.