boutures d'une plante en floraison...possible?


Messages recommandés

je pense que le sujet de ma question en dit long sur ma question, je m'explique, je vais devoir me debarasser d'une plante femelle pour manque de place (snif...), le hic, c'est qu'elle est dejà en flo, est-ce possible de couper des bouture dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !! j'avoue que j'étais dans l'urgence, (on me proposais de me donner une Northern Lights #5® x Haze, mais qui faisait deja 20 CM, et pas assez de pot sur mes cultures en terre et mon pote se debarassait de sa plante parcequ'il avait besoin du pot, donc il ne pouvait pas me laisser le siens, j'ai du rempoter, et pour ça, j'ai du suprimer la plante la moins vigoureuse pour faire place... gros snif et gros soupir....), et je n'ai pu jeter un oeuil que ce soir (cause du taf, je viens de rentrer, et chez moi il est 01h59 du mat' !!), bref, j'ai fais mes boutures hier soir, dans le doute, je les mise dans du "Root Matrix", un gel dans lequel tu plantes ta bouture et tu peux voir l'evolution racinaire, il faut juste trouver des petit pots transparents, sinon je dirais que c'est pratique et efficace !! (si tu as un avis la dessus, n'hesite pas...). Encore merci et bravo pour ta culture, mais je connais pas trop la technique avec le bubler, j'ai vu qu'il y avais beaucoup de matos, je me demandais si c'etait pas trop galere au niveaux entretien (PH, EC, ou autres...) et mise en place du systeme? si tu pouvais me donner 2 ou 3 renseignements la dessus, ça le ferais...

 

PS: l'histoire de dire....en matos j'ai:

-placard 2mx1.9mx1.5m, coupé en deux parti par une bache pour ma culture en terre

-2HPS 400w dans leur cool tube avec un extracteur 425m3 pour chaque cool tube (il ne sont pas en serie...)

-de la gaine insonorisée (c franchement moyen...)

-une intraction d'air de 600m3 et une extraction de 425m3

-du reflect a-gro sur toute les parois interne de la "chambre"

-2 kit CO2 relié à 2 ventillo

-une table à maré 1.15mx1.15m

-5 pots riviera (issus de ma premiere culture)

-En engrais j'utilise du "Ionic Soil" et "Ionic Hydro" du "Ionic Boost" et aussi du "SuperThrive"

-voilà, j'ai des clapet anti retour pour le CO2 et un boitier electrique qui gere mon intraction/extraction d'air par rapport a la temperature de la piece, et qui gere le CO2

ouf...., voilà, merci pour ta precieuse reponse, et à plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben tant pis pour les bublers, j'oublie (moi qui pensais avoir des renseignements là dessus... :-P ), bon ben je vé me faire un scrog avec 12 plants dans 6 Flo Gro, dans des LDR, ça fait 2 fois que ma table à maré innonde ma piece parceque les trou d'evac se bouche à cause des racines, la table à maré c'est fini, en plus j'ai un ami qui la voudrais, contre ces 5 pots Flo-Gro, donc ça tombe bien voilà, peut etre à plus sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien trouvé sur le site sur le bubler qui pourais me servir, quoi surtout sur la mise en place du systeme, l'aeroponie, c'est loin au dessus de moi, j'ai trop peur de noyer d'oxygene les racines, quand c'est blindé de racine, ça baigne dans la flotte, jamais tu as des probleme par rapport au fais que tes racines serais mal oxygené? et pour changer ta sollution, vu que les racines ne doivent pas prendre de lumiere,tu la changes avec une pompe(comme pour ma table à marer, je vide le bac de sollution avec ma pompe...), comment tu fais pour proteger ces petite racines de la lumiere ? est ce qu'une courte exposition à la lumiere ne craint pas ? autant de question pour toi qui change beaucoup de chose sur mon investissement final, vu que je veux virer ma table à marées pour ça que je suis pressé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voie tu jaime lhydro et je veut en percé tout les secret ! et pour le sites voici le lien

 

https://www.cannaweed.com/modules/nsections/190-fabriquer-un-systeme-hydroponique---le-bubbler

 

dsl que le lien ne sois pas fonctionelle sauf manuelement !

 

moi jai prit une chaudiere ! et mes racines ont deja vue la lumiere et ne sont pas morte pour autant ! ( c pas bon mais quand ta pa s le choix 1 fois par moi ce nest pas si pire )

 

et continue de me parler jcoris rester encore ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuse , mais je vé me coucher, je taf demain, et je ne sais dans quel pay tu vis, mais chez moi il est 03h40 du mat', et demain je taf, j'aprecirais parler avec toi, mais mon lit m'appelle...sinon, merci pour la reponse, et je pense que je vé faire un SCROG, avec 6 Flo-Gro, un beau grillage et peut etre agrandire mon placard, je ferais bientot mon JDC, j'attend d'avoir un APN pour que ce soit plus simple et plus rapide.

Je te souhaite une bonne nuit, pour moi se sera une douille et au lit....Dieu benisse le BANG !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bien en flo-gro le debut est lent ( moi si jai un fG et je crois que debuter les plantes en bubler serai le best ensuite reste juste a les transplanter dans le fG et sa va partir en fleche

 

...fait plasir de te repondre memem si il est 3 40 ! héhé pas moi ! jvais suivre ton jdc pour voir comment tu ten tire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool et ça fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui parler de ça (je gonfle ma nana avec ça...) bonne nuit, et encore merci !!

au fait: "moi si jai un fG et je crois que debuter les plantes en bubler serai le best ensuite reste juste a les transplanter dans le fG et sa va partir en fleche" je testerais dans la 2ème chambre que je me construit, mon JDC sera un 2 en 1 !!!!! bonne nuit et @+ WhiteSpirit !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP75018 a écrit :

PS: l'histoire de dire....en matos j'ai:

"

-2 kit CO2 relié à 2 ventillo

-une table à maré 1.15mx1.15m

-voilà, j'ai des clapet anti retour pour le CO2 et un boitier electrique qui gere mon intraction/extraction d'air par rapport a la temperature de la piece, et qui gere le CO2

ouf!!

 

 

ton system de co2 mintrigue ! cest qui au juste ! ( moi jai une bouteille( rechargeable) pour jouer au painball ya tu moyen de faire de quoi avec ceci ? ) et ton system pour la chaleur int./extrac. sa a lair vraiment TOP si ta Temperature reste tjrs ls meme c trop TOP

et la table a marée cest quand meme grand ...et cest bien car moi cest un system a lequelle je comprend rien du tout !avant de lechanger pourais tu prendre une PIc ? svp et a topn tour me pousser quelque info ! ?

 

et oui jai oublier comme chaque system ont leur defaut celui du bubler et le fait qui doit etre au niveau et bien stable ! le reste cest comme tout genre dhydro ! ( de lentretien de + ) tinquite tu naurais pas de misere a lutiliser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus d'info sur le boitier electric, va la dessus: https://www.cityplantes.com/hydroponique/product/435/Contrôleur_de_température_CO².htm

pour les photos je ne peux pas pour le moment, mais je ferais peter ça des que j'aurais recuperer un APN, il est 13h00 chez moi et je vais au taf, je t'expliquerais ce que tu veux savoir ce soir :-P

PS sur le liens que je t'ai passé, tu peux avoir des info sur la table à marer, c'est là que je l'ai acheter !! :-(

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cool cest juste comme sa que sa marche :-P jcroyais que cetait plus complexe ! cest vraiment trop simple ! jvais men contruire une un jour ( tres prochain ) et popur ton controleur cest vraiment trop fiable (super) mais le cout me semble tres elever ....avoir largent jen aurais un !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no probleme, t'as vu ? c'est pratique le petit boitier hein? moi je kiffe, c'est terible, mais c'est vrai que c'est cher... moi en meme temp j'ai ma paye et mon appart'...meme le la table à maré, c'est simple, mais faut faire gaffe, les trou de la table à marésont trop petit pour les racines, elles passent dans les trous de vidange, et bouchent la table à maré, ducoup, innondation dans ma chambre et tous les plants sont mort, snif...... donc moi ce systeme je laisse tombé......je vais faire un beut de SCROG avec 8 plants.......si tu veux des renseignement dis moi....salut l'ami!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je vais oublier le SCROG, je vais me faire un systeme NFT, comme je te dis, j'ai eu des probleme d'evacuation (l'eau qui doit repartir dans le reservoir ne passe plus car il est frequent que les racines bouchent les petits trous, de là innondation chez toi, donc on iens de me conseiller une table NFT horizontale .......... av oir, bonne nuité petillot!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INONDATION :-o !!!pas tres cool ! ma mere me tuerait si jinonderais ma chambre ! ( situer a letage ) ta tu eu bien de domage ?

mon fg maison a eté construit avec des resservoir trouer , jai boucher les trou mais javais prevue le coup et javais mie un mega serviette en dessou.

 

quelle grandeur tes plantes avais elle ? p-t elle etait trop grosse pour le platteau .

anyway jvais en avoir une que sa sois fiable ou pas !( et je suis bien content davoir tester le bubler ! cest fou de voir les racines se develloper !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'explique, une table à maré c'est horizontal et bien droit, ducoup:

l'eau est pompé dans le bac de sollution,

arrive dans la table à maré, et y reste un certain temp, puis redescent.

l'eau retombe dans le bac de sollution qui est en dessous du bac de culture, (elle passe par des series de petits trous qui se trouvent sur toute la surface du bac de culture).

 

ce qui m'est arrivé (2 fois...):

le flu d'eau qui passe par ces petits trous a emmené les racines de mes plantes à pousser là dedans, en gros les racines partaient en direction du bac de sollution!!!

le probleme, c'est que les racines ont grossi et n'on plus voulu laisser la sollution, du bac le bac s'est rempli, ne s'est pas vidé, mais s'est re-rempli, et ainsi de suite jusqu'a ce que mon bac de llution de 60litre se soit vidé dans ma chambre de culture....

les degats: 12 plants mort (à chaque fois, elles sont noyé par la sollution d'eau, et c'est pas un systeme qui necessite de verifier tous les jours le taux du PH et de l'EC, ducoup je ne l'ai pas vu tout de suite), ma chambre de culure est un placcard fermé, dans lequel j'avais placé la porte legerement surellevé, afin de former un "bac" dans la totalité de ma chambre, avec une bache pour l'etancheité...

moralité j'ai pas eu de l'eau dans tout l'appart', juste dans la chmbre de culure, mes appareille electrique et tous leurs branchements, etaient etanche aussi ducoup pas de probleme d'electricité, juste mes plants mort et un peu moins de 60 littre de sollution nutritive dans ma chambre de culture, si mon installation n'avait pas été etanche, j'aurais pu me racheter pas mal de matos.....

 

sinon, je te conseil plutot un systeme NFT, plus fiable, c'est le meme systeme, sauf que la table est legerement incliné, ducoup l'evacuation se fait d'un coté par des enormes orifices, ducoup, aucun risque de fuite ou d'innondation, si tu veux des info, va la dessus:

https://www.nutriculture.com/foreign_website/french/fr_grotank.html

 

le modele que je vé prendre est le GT604,

ça ressemble enormement à la table à maré, les seules diffenrences sont l'inclineson de la table et l'evacuation par un coté par des enormes trous. il y a aussi une autre difference: la table à maré, l'eau monte, rempli completement le bac de culture, et retombe un peu plus tard avec un systeme de trop plein.

Le NFT est lui un "film" de sollution qui coule en permanence sur les racines, du coup pas de notion de remplissage, de programer 18 programes sur un minuteur (la table à maré necessite un minuteur sur le quelle tu devras programer 18 programmes sur une journée, car la sollution est distribué 10min toutes les heures, hors quand tes plantes sont en "periode de nuit", tu n'as pas besoin de leur distribué de l'eau) un minuteur suffit, le meme que pour mes lampes...

 

pour la taille des plantes sur le plateau, j'ai mon grow shop me soutient qu'on peut y faire monter les plante un 1m50 / 1m80 sans probleme (pour la table à maré comme pour le NFT), bref à plus, si tu as d'autre question en attendant mes photos, n'hesite pas, tu ne verra peut etre pas ma table à maré mais surement le systeme NFT...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool jaime bien la table a maré ! ( mais sa serai vraiment cool si tu pourais me la montrer en detaile si possible ! )

 

60 litres ;-) jen ait que 5 pour mon FG ( compact ) et jcoie que jvais impermeabiliser mieu a ma prochaine culture ( apres celle en flo )

-tu test vraiment forcer pour ecrire autant !!

et le grotank sa va faire a merveille

meme si jaime mieu le bubler ! qualiter prix !

 

mais jai penser a faire des system hybride qui combine les techniques hydro ( je sais pas si sa lexiste mais jen ait jamais vue ) style flo-grow-bubler. tout sa parce que les racines qui sort en dessou de mon bac de culture nateigne pas leau avant 5 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.