[1er JDC] [Terre] [HPS 600] [NL#5 x Haze]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, cela fait 2 ans environ que je cultive mes petits bébés et j'ai appris sur ce site, je me suis inscrit que récemment et j'ai donc décidé après quelque préparations de poster mon 1er JDC, c'est parti.

 

- Lieu: Nous sommes dans une cave.

 

La délimitation de l'espace n'est pas vraiment flagrant, surtout pour la croissance. J'ai mis une palette à terre et poser mes pots dessus.

Pour la Flo j'ai fait des murs en bache horticole que je renouvelle à chaque culture, tendu à l'aide de lest.

 

- Substrat: C'est du light-mix de chez BioBizz.

 

Je cultive dans des pots de 11 litres. mes boutures sont faite dans du fleximix avec du rootmax des que j'ai un bon paquet racinaire je les fou dans les gros pots. Je n'utilise pas différentes taille tout simplement parce que j'ai le temps j'expliquerai pourquoi plus bas.

 

- Mode de culture: Je teste un peu différentes taille et méthode.

 

Dernièrement j'ai lu le guides du supercrossing ou croping je ne sais plus et j'ai testé, mais la flo actuel c'est du One Bud avec des branches intermédiaires bien développé.

 

- Dimensions de l'espace: 1 palette pour la croissance et environ 130x160 sur 180 de haut.

 

- Eclairage:

 

Alors pour les boutures c des néons d'aquarium dans un aquarium vide.

Pour la croissance j'ai 1 turbo néons de 100 Watts et un de 200.

Pour la Flo j'ai une Super HPS 600W Philips

 

- Variété: Nothern Light# 5 x Haze de chez Sensiseed depuis 2 ans j'ai toujours les petites mamans. Floraisons en 11 semaines.

 

- Engrais: Alors pour l'engraissage, les produits utilisé sont Formulex, Root Juice, Biogrow, Alg-a-Mic, Biobloom, Bio Heaven, Bud Fuel, Top Max, Bloom Up, Monster Bloom, Power zyme pour l'arrosage non engraissé et pour le rinçage Final Flush.

 

Ma floraison se fait en 11 semaines, j'ai donc 11 semaines de croissance, c'est pour ça que j'ai le temps, lol.

 

- Bouture:

5ml/litre de formulex en foliaire.

 

- Enracinement:

2ml/litre de Root Juice

 

- Croissance:

2ml/litre de Bio-Grow

 

- 2 semaine avant la flo:

2ml/litre de Bio-Grow

2ml/litre de BioHeaven

2.5ml/litre de Bud Fuel

 

- Flo 1:

2ml/litre de Bio-Grow

1ml/litre de Bio-Bloom

2ml/litre de Bio Heaven

2.5ml/litre de Bud Fuel

1ml/litre de Alg-A-Mic

1ml/litre de Top Max

0.2ml/litre de Bloom Up

 

- Flo 2:

2ml/litre de Bio-Grow

2ml/litre de Bio-Bloom

2ml/litre de Bio Heaven

2.5ml/litre de Bud Fuel

2ml/litre de Alg-A-Mic

1ml/litre de Top Max

0.2ml/litre de Bloom Up

 

- Flo 3:

3ml/litre de Bio-Grow

2ml/litre de Bio-Bloom

2ml/litre de Bio Heaven

2.5ml/litre de Bud Fuel

2ml/litre de Alg-A-Mic

1ml/litre de Top Max

0.2ml/litre de Bloom Up

 

- Flo 4:

3ml/litre de Bio-Grow

3ml/litre de Bio-Bloom

3ml/litre de Bio Heaven

2.5ml/litre de Bud Fuel

3ml/litre de Alg-A-Mic

1ml/litre de Top Max

0.2ml/litre de Bloom Up

 

- Flo 5:

3ml/litre de Bio-Grow

3ml/litre de Bio-Bloom

3ml/litre de Bio Heaven

2.5ml/litre de Bud Fuel

3ml/litre de Alg-A-Mic

1ml/litre de Top Max

0.2ml/litre de Bloom Up

0.3g/litre de Monster Bloom

 

- Flo 6:

4ml/litre de Bio-Grow

3ml/litre de Bio-Bloom

4ml/litre de Bio Heaven

2.5ml/litre de Bud Fuel

4ml/litre de Alg-A-Mic

1ml/litre de Top Max

0.2ml/litre de Bloom Up

0.3g/litre de Monster Bloom

 

- Flo 7:

4ml/litre de Bio-Grow

4ml/litre de Bio-Bloom

4ml/litre de Bio Heaven

2.5ml/litre de Bud Fuel

4ml/litre de Alg-A-Mic

4ml/litre de Top Max

0.2ml/litre de Bloom Up

0.3g/litre de Monster Bloom

 

- Flo 8 et 9:

4ml/litre de Bio-Grow

4ml/litre de Bio-Bloom

5ml/litre de Bio Heaven

2.5ml/litre de Bud Fuel

4ml/litre de Alg-A-Mic

4ml/litre de Top Max

0.2ml/litre de Bloom Up

0.3g/litre de Monster Bloom

 

- Flo 10:

2ml/litre de Bio-Grow

2ml/litre de Bio-Bloom

2.5ml/litre de Bio Heaven

1.25ml/litre de Bud Fuel

2ml/litre de Alg-A-Mic

4ml/litre de Top Max

0.2ml/litre de Bloom Up

 

- Flo 11:

2ml/litre de Final Flush

 

- Rinçage en croissance 1 sur 4:

2ml/litre de Power Zyme

 

- Rinçage en Flo 1 sur 3:

2ml/litre de Power Zyme

2ml/litre de Top Max

0.2ml/litre de Bloom Up

 

Le ph est toujours entre 6.3 et 6.4 quelque soit le type d'arrosage.

 

- Conditions climatique:

Etant dans une cave le climat est assez stable, l'hygrométri se situe au alentours de 40 à 60 selon l'arrosage par exemple et si l'on est sous la HPS ou les néons.

 

La température maxi sous les néons est de 23°C et sous la HPS les plus haute bud sont à 35-40cm de la lampe avec un ventilateur qui brasse l'air en haut (cave vouté) et la température n'excéde jamais les 25°C.

 

L'air justement parlons en, la cave dispose d'une très bonne ventilation l'air est brassé constament en passant d'abord par la flo pour réchauffer un peu la croissance. Un ventilateur sous la HPS quand elle est allumé diriger directement dessus. Et un autre en croissance celui ci sur pied qui tourne sans arrêt.

 

Pour l'humidité pour que celle ci soit plus élevé en croissance je laisse l'eau des pots tomber directement sur le sol et elle stagne, les pots étant surrélevé grâce aux palettes aucun risque de moissisure ou autre. Pour la flo j'ai disposé mes pots sur des tables DUMA 100x75 légèrement incliné avec un trou au bout pour récupérer l'eau et la virer.

 

- Aménagement de la photopériode:

Bouture 24/0

Croissance 18/6

Flo 12/12

Fin de flo dans le noir, j'ai distingué moi même une nette améliorations du nombre de trichomes, après je sais qu'il y a pas mal de topics la dessus mais on va pas polémiquer moi j'ai fais mon choix, chacun son truc quoi.

 

- Accessoires / Divers:

 

pH mètre, et solution pH 7.0

pH down

microscope *30

Alimentation CO2 artisanale

 

Voilà je crois que tout est dit, je vais pouvoir vous montrer mes bébés maintenant.

 

Alors on commence avec les petites mamans, oui j'en ai gardé 2, on est jamais trop prudent, la elles sont sous les néons parce qu'elle ont été tailler récement et j'ai pas envie qu'elle tige en reprenant du poil de la bête.

 

409bb2.jpg

 

Ensuite voilà les petits bébé, ils sont tout jeune ils ont été rempoté il y a même pas 6 jours.

 

aad5e.jpg

 

32a86d.jpg

 

Et là c'est la session qui est en cours dans la salle de flo, nous sommes très exactement à Flo+30 pour la NLxHaze et j'ai été obligé de mettre 3 de mes pied qui été parti en Out à l'intérieur car il n'ont pas commencer la flo (putain de météo), ça tombé bien je n'avais pu lancer que 5 pieds de NLxHaze (à gauche). Les pieds de Out sont des Big Bud avec une mauvaise génétique (Nirvana) c'est pour ça qu'il avait fini dehors.

 

Une petite vue d'ensemble

 

831cc5.jpg

 

les Big Bud à Flo+16 (je l'ai est calé sur la récolte de la Haze)

 

2763c7.jpg

 

Une tite tête, pas ma préféré mais j'aime bien la photo.

 

8df75a.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment, j'attend vos critiques, bonne ou mauvaise, surtout les mauvaises, c'est comme ça qu'on avance.

 

Allez Bonne soirée à tous et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopla salut weedafoison...

 

 

Tu ma l'air de maitrisé ton sujet mon gars...

 

pas de critique negative pour ma part,mais de l'encouragement!!!

 

tu es complet dans ton equipement que ca soit bouture croissance et flo

 

et bien bonne chance pour la suite ....

 

 

mais encor bravo pour l'equipement ,belle organisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci les mecs ça fait plaisirs

 

Bientôt la fin! Et je vois que tu va bien t'amuser.

 

Malheureusement ces plantes sont des sativas et par expérience je sais qu'il me reste au moins 45 jours de Flo, c'est le seul inconvénient de mes bébés.

 

Je suis pas très objectif la mais leur goût me fait craquer.

 

à bientôt pour les MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Yep' date='

 

Malheureusement ces plantes sont des sativas et par expérience je sais qu'il me reste au moins 45 jours de Flo, c'est le seul inconvénient de mes bébés.

 

Je suis pas très objectif la mais leur goût me fait craquer.

 

à bientôt pour les MAJ[/quote']

:smile::supair::lol::supair::-P:supair::-P

Je le sais aussi mais comme tu le dis le goût fait craquer.

 

Moi je suis même pas en flo c est pour demain...

 

Je vais suivre tous sa

 

++:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir,

 

À la demande de Master_Zamal en MP je vais détaillé un peu mon système CO2 artisanal.

 

Donc après lecture des guides et navigations sur les sites aquariophile j'ai monté ce petit système assez bidon je vous l'accorde.

 

Alors:

1 bouteille résistant à la pression

100g de sucre

une cuillière à café de levure de boulanger

1 litre d'eau tiède dans la bouteilles voir un peu moins au cas où ça mousse.

un tuyau de bonne longeur (pour moi 1m25)

un clapet anti retour (anti siphon)

 

Voilà alors après calcul

1kg de sucre soit 10 bouteilles moins de 1€

levures de boulanger 500g 5€ y a de quoi faire

tuyau de 2m50 en boutique aquariophile 2€

1 clapet anti siphon 2€50

 

Je change la bouteille toute les semaines et je mets (en floraison) au moins une bouteilles par pied, c'est un minimum, je les changes dès qu'il n'y a pas de bulles (environ 2 semaines)

 

Voilà les petites sous les plantes

 

dd6003.jpg

 

Et voilà le système, le CO2 est un gaz lourd donc il faut le distribuer par le haut, mon ventilateur brasse l'air uniquement sous ma voute où est fixé mon HPS donc le CO2 à le temps d'être absorbé.

 

aa6de5.jpg

 

L'anti siphon est important car la pression athmo étant plus importante à l'extérieur de la bouteille ça peut stopper le cycle.

 

La nuit la température diminuant la production de CO2 diminue.

 

Pour le matos je fais un petit trou dans le bouchon de l bouteille et je passe le tuyau en silicone, juste le fait de la passer en force t'assure une bonne étanchéité. ensuite je diffuse par le haut avec des ficelles que je déploie par ci par là comme ceci.

 

1fd1f9.jpg

 

Bon voilà alors c'est sûr que l'on peut rester septiqes, mais il faut savoir quand même que 1 goutte de CO2 sort du tuyau toute les secondes, certain améliore le truc avec une bouteille tampon mais un compte goutte mais c plus destinné à un aquarium car le CO2 modifie le pH de l'eau mais nous ça on s'en fou, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un petit souci, voir même un gros souci.

 

Ce matin je vais voir mes bébés et stupeur, les plus grosses têtes penchent toutes vers le bas, et moi comme un blaireau j'ai pas mis de tuteur.

 

Pour l'instant j'ai redressé tout ça grossièrement avec des ficelles, ça pendouilles de partout.

 

Je suis à Flo+35 et il me reste environ 40 jours de Flo.

 

Je voudrais savoir si il était encore temps de mettre des tuteurs mais j'ai peur de bousiller pas mal de racine.

 

En effet par pieds y a environ 5 ou 6 grosse buds plus toutes les annexes, c'est un peu la jungle à vrai dire.

 

Et les pieds font environ 1 mètre de haut donc va falloir que j'enfonce assez profond les tuteurs c'est pour ça que je flippe pour les racines.

 

Merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors voilà suite à mon "petit" problème j'ai cherché un peu partout sur le site et je n'ai rien trouvé sur la façon de tuteurer mes plants.

 

Quand on fait une recherche sur le site on s'aperçoit que des gens cherche un tuteur, lol, mais rien pour tuteurer mes petits bébés.

 

Alors je me suis débrouiller en espérant qu'il n'y ai pas des choses qu'il ne faut surtout pas faire parce qu'il se pourrait bien que je les ai faites, lol.

 

Alors voilà l'étendu des dégats.

 

ça c'est les petites têtes que j'ai pas pu attacher au plafond, lol.

 

8211c.jpg

 

ça c'est celle du fond qui n'était pas comme ça hier.

 

491dce.jpg

 

Et ça c'est le petit bricolage que j'avais fais en urgence hier, y a des fil de partout.

 

c53c8d.jpg

 

ba117.jpg

 

Bon ça à l'air d'aller comme ça mais quand je coupe mes petites suspensions pour commencer à tuteurer voilà ce que ça donne.

 

Je vais faire un petit avant - après pour chaque pied.

 

add.jpg

 

63ec8f.jpg

 

042a0.jpg

 

d36bf9.jpg

 

135a.jpg

 

b9a083.jpg

 

7483ff.jpg

 

6d9105.jpg

 

98d66c.jpg

 

86da08.jpg

 

Alors pour ce qui est de la pose des tuteurs, j'ai poser un tuteur le long de chaque Bud principale, comme c'est de la pousse classique un par pot sauf pour le premier et ensuite tout ce qui pendait je les ai attaché entre eux et sur le tuteur pour essayer de redresser tout ça.

 

Voilà, nous sommes à Flo+36 pour la NL x Haze et Flo+22 pour la Big Bud, la Big Bud n'a pas ce problème et ne l'aura pas car elle à fait sa croissance en extérieur et les branches sont énormes. De plus je connais cette génétique les têtes seront tous sauf Big et auront un vieux goût.

 

Petite photo de la Big Bud qui me déséspère complétement.

à Flo+22 on commence seulement à voir des petites têtes par ci par là et elles ont tellement stretcher que j'en ai eu marre et j'ai pincé toutes les têtes, je ne sais pas ce que ça va donner, je n'éspère pas grand chose de cette variété de m**** de chez Nirvana.

 

28fbf.jpg

 

Et j'ai vu ça qui sort du pot, c'est grave???

 

60e5cd.jpg

 

Voilà, d'après vous ça va ralentir ma Flo de les avoir tuteurer maintenant et qu'elles soit rester une journée couché??

 

Aussi je voulais dire j'ai arrosé sans engrais, juste avec Power Zyme pour mes petites racines parce que je me doute que j'ai du en broyer plus d'une.

 

J'attend vos coms bonne soirée ou bonne nuit à vous de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
  • 1 an après ...

salut a tous je suis une débutant qui en es a sa 8éme culture environ et la je vien de passer sur la Northern Lights #5 x Haze je suis a 1mois de floraison avec une lampe 400w hps engrain bio groow bio bloom top max et je trouve que le dévellopement des buds est super long comparé a mais encienne culture je trouve ossi quel tige enormement mais sa cest pa telement grave se qui minquiéte simplement cest se développement de buds.Si quelqun connaissant cette variéte pouvait me renseigner sur mon probléme (si sa en et un bien sur) je vous remerci de prendre 2minute pour ma culture merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir,

 

Voilà, pour répondre aux questions plus haut, après autant de temps passé sous silence, lol.

 

J'ai simplement arrété de poster à cause de ma parano, mdr, maintenant j'ai arrété de cultiver, et en me remémorant le bon vieux temps, j'ai vu un cultivateur en détresse.

 

Donc, il faut savoir que les Sativa ne sont pas comme les Indica, le "stretch" est bien plus important (ce que toi tu appel tiger), il dure environ 2 à 3 semaines, plus 3 que 2 pour la nlx 5 Haze, en tout cas d'après ce que je pouvais constaté.

 

Ensuite, la sativa n'est pas comme la indica, une Skunk par exemple te fera plusieur tétouze, et une grosse têtes en haut de la branche, alors qu'une haze te fera une seule tête (si tu t'en sors bien) de bas en haut.

 

Je ne saurais te l'expliquer clairement, c'est juste qu'elle n'on pas la même forme en définitive, c'est peut etre ce qui te parait différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.