Trop froid...j'garde la eco ou hps direct pour début croissance ?


Messages recommandés

Salut à tous...

 

Un nouveau placo est en route...

le truc c'est qu'il y fait froid...10/12 la nuit et 18 le jour...

 

Les graines ont germé en eau et depuis deux jours elles sont en terre sous une Eco 125W croissance...

 

Questions :

 

J'ai une HPS 250W mais avec ampoule début de gamme donc pas adapté à la croissance mais ça chauffe...vaut mieux remplacer la Eco ou les T° ne sont pas catastrophiques ???

 

Autre question, j'ai laissé la Eco en 24/24h allumé, j'ai vu cette idée sur des JDC...bonne idée ou pas pour les 6/10 premiers jours ?

 

Merci a vous, vous etes trop fort !!! ( c'est sincère ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une HPS 250W mais avec ampoule début de gamme donc pas adapté à la croissance mais ça chauffe...vaut mieux remplacer la Eco ou les T° ne sont pas catastrophiques ???

tu peux laisser ton eco a condition de la faire tourner la nuit pour apporter de la chaleur' date=' tu peux aussi mettre les deux en meme temps un melange de spectre c est pas mal non plus ou sinon rajouter un petit chauffage avec un thermostat et vu les temperatures basses que t as deja a cette epoque apparament faudra qd meme que tu fasses l investissement dans l hiver

 

j'ai laissé la Eco en 24/24h allumé, j'ai vu cette idée sur des JDC...bonne idée ou pas pour les 6/10 premiers jours ?

 

mauvaise idee surtout au debut, car c est la nuit que tes plantes font leur racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te remercie empileur d'assiette ( j'aime bien ce blaz ! )

c'est bien le vieux doute que j'ai eu..bon on rectifie ça demain...

 

Jeanoubille : En effet il est dans une verranda en tôle et donne direct dehors...le cycle sera donc inversé nuit plante le jour et la HPS va résoudre les pb de t°

 

La période de croissance va être réduite au max, début flo après le 6eme etages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
empileur d'assiette ( j'aime bien ce blaz ! )

merci :-D

En effet il est dans une verranda en tôle et donne direct dehors...le cycle sera donc inversé nuit plante le jour et la HPS va résoudre les pb de t°

 

investi dans un rouleau de laine de verre pour tout isoler les murs et le plafond et tu agraffes de la bache blanche apres par dessus et essai de mettre genre une palette au sol et du polystyrene au dessus.

 

mais un petit radiateur soufflant t en a pour 20€ et aumoins tu t evites les mauvaises surprises avec le gel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux tjr faire tourner les deux lampes en meme temps mais le truc c est que les temperatures vont continuer a chuter.

 

si le budget suit pas fait une requisition de papier journal que tu froisses en grosse boules ca te fera un isolant correct.

 

tu m offres les billets de train aller retour on fait une viree chez leroymerlus et on te fait un bunker en deux heures :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux lampes ensemble on fait grimper la note EDF elle va nous trucider !!!

350w/18h ca te coute 63cts/jour

 

 

J'viens de me faire tout les sites castaromo lerinMerloy Traufult même la petite jungle dans la boutique et rien trouvé sur les fils chauffant...
jamais parle de fil chauffant.

mais radiateur soufflant

https://www.castorama.fr/store/chauffage-soufflant-electrique-PLcategorie_4720.htm

 

mais si t isole pas tu va pleurer ca te coutera plus cher en chauffage qu en eclairage lol, envisage une migration de la chmbre de culture plustot sous les combles aumoins les deperditions de chaleur de la maison feront monter la temperature de la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.