[C+26][Flo+30] 1er jdc [hps 250][terre] [white diesel][orange bud]


Vey

Messages recommandés

Premier post sur Cannaweed aprés plusieurs semaines à ne faire que lire (pour la plupart des posts intéressants et documentés), et je me lance en vous présentant mon JDC. Ce ne sera pas un JDC très original mais il faut bien commencer un jour.

J'essayerais néanmoins de le mettre à jour deux fois minimum par semaine. Allez je me lance dans le listage du matos (de récuperation et une partie achetée en Growshop :

 

Matériel :

 

Sol : lino :/ (il me semble avoir lu que le simple fait de le recouvrir pouvait bloqué la diffusion de gaz nocifs aux plantes ? )

 

Placard :

-Largeur :100

-Profondeur : 60

-Hauteur : 130

 

Lumière :

-Lampe : HPS 250w Growlux a spectre enrichi pour la croissance

-Réflecteur martelé classique

-Programmateur manuel

 

Air :

-Extracteur : extracteur 90 m3/h

-Intraction : 2 antec tricool en 12v soit environ 2x130 m3/h.

 

L'extraction me semble vraiment faible pour ce placard surtout en comparaison de l'intraction

 

Variétés :

-White Diesel féminisée de chez White Label

-Northern Light x Big Bud regular de chez Nirvana

-une graine de White Widow récupéré dans un pochon

 

vu l'espace plutôt limité tout les pieds seront palissés mais de façon assez simple pour éviter les erreurs (merci au guide Moricio et aux autres JDC pour leur explication claire des techniques)

 

Substrat :

-Terreau Lightmix Plagron 50L

 

Pots :

-Germination : pot 7x7x8 cm

-Pot de 20x20x25 de 7L pour le rempotage

 

Engraissage :

-Gamme Alpha de Plagron (croissance + flo)

 

Divers : Brumisateur 1 tête ultrason (placé devant l'intraction), thermo et hygromètre, pH test, correcteur de pH-.

 

Climat :

 

Température : environ 25°C le jour mais elle monte parfois à 28-29°C (il fait 19° dans mon appart, et hps à 40 cm du haut des pots). et environ 20°C la nuit

Hygro : aux environs de 40%

Arrosage : eau du robinet que je laisse reposer pour éliminer le chlore avec pH ramené à environ 6,5

 

Les photos :

 

Le placard fermé (il est lui même dans un autre grand placard qui sert aussi de débarras)

s6000239wd6.jpg

 

Le Brumisateur devant les intracteurs, il va d'ailleurs falloir que je fasse quelque chose pour l'humidité.

 

Premiere vue intérieur

 

Deuxieme vue intérieur

 

Les graines germés actuellement (3 White diesel et la White widow) ont été mis en terre ce matin, du coup pour l'instant ça va pas etre trés interresant, on verra dans quelques jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er com encore :smile:

 

Tu as zappé le titre chère ami ^^

 

Sinon tout cela m'a l'air sympatique. Cela dit, est-ce que tu laisses le placard du placard (lol) fermé ? Si c'est le cas ton intraction-extraction ne sert a rien vu la taille du placard du placard, il faudrait ramener l'air depuis l'extérieur du placard du placard (ca fait beaucoup de placards tout ca)

 

Sinon change rien ca a l'air pas mal, cela dit poste nous quelques photos de l'intérieur du placard, c'est toujours mieux de voir comment c'est fait :lol:

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est corrigé, petite bourde vu que j'avais commencé la redaction du JDC ce matin et fini plus tard, j'avais oublié que j'avais pas mis de titre...

 

Sinon le placard ou est entreposé le placard™ est gardé ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj avec une photo des graines sorties de terres, 4 white diesel sur 5 et 0 northern light x big bud sur 10 (merci Nirvana...)du coup je me suis commandé 5 graines de Orange bud de chez Flying dutchmen que je ferais pousser en one bud histoire de tester et de finir de remplir le placard.

 

donc voila photo a c+3 et c+2 pour la White diesel #4. On le voit peu sur la photo mais ça a tigé la dedans. J'essaierais de rattraper tout ça au rempotage dans leur pots définitifs de 7L, qui va intervenir dans la semaine je pense.

s6000256me9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Une petite maj à C+14 des White diesel et de la White widow. J'ai reçu les graines de orange bud hier, la elles sont en train de germer.

 

place aux photos :

 

s6000258no7.jpg

Une petite vue d'ensemble

 

s6000262qz5.jpg

La WD#3

 

s6000263zv5.jpg

la WD#4 qui a un jour de retard par rapport aux autres

 

s6000264an6.jpg

La WD#2

 

s6000266vo5.jpg

la white widow qui aprés un rempotage qui a corrigé le tigeage à decidée de ne plus pousser qu'en largeur.

 

s6000268af9.jpg

La WD#1

 

 

Dans l'ensemble ça pousse pas trop mal mais certaines plantes ont une croissance étrange, la WD#1 n'est pas symétrique, la white widow a des feuilles un peu trop recroquevillées. Les premieres grosses feuilles à etre sortis sur tous les pieds sont légerement recroquevillées et avec des taches jaunes... Symptome dont ne souffre pas les feuilles plus hautes

 

Enfin pour l'instant ça pousse et j'espere que ça va pas empirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'installation est bien,le brumi me paraît tout de même trop très des intras.

 

Sinon je pense que tu as un souci au niveau de l'air qui doit être trop sec.Ce sont l'état de tes feuilles qui me le font penser.

 

Tu nous parle pas de ta fréquence d'arrosage/quantité approximative?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, Je met environs 100 ml/pied tous les 2-3 jours, selon l'humidité de la terre en profondeur.

 

merci de ta réponse, et ça fait plaisir de voir qu'il y a des fans d'Asimov ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s6000275sq8.jpg

 

Petite photo (pas réussi à en faire plus, y avait plus de batterie dans l'appareil) de groupe à C+18 pour les white diesel et la white widow (qui a aussi été palissé, pour les WD ça va intervenir dans la semaine). Les orange bud en sont à C+2.

 

Les White diesel et la white widow ont eu droit à leur premier engraissage ce matin avec 2ml de Alpha grow de Plagron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle serie de photo avec tout les plants de White diesel( à C+22) palissés et les oranges bud qui continuent doucement à pousser, il y aussi un nouvel arrivant dans le placard, une Orange bud ayant été echangé contre une Brainstorm qui en est au même stade que les Orange bud soit C+6.

s6000283hs6.jpg

 

Les images sont en liens car elles sont de grandes tailles

 

Les White diesel :

 

WD #4

 

WD #3

 

WD #2

 

WD #1

 

La White widow :

WW

 

Photo de groupe en grand

 

 

Plus que quelques jours et la floraison va enfin pouvoir arriver, et ça va enfin devenir interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vey!!

 

Je te souhaite bon courage pour ce début de plantation, j'ai commencé ma première culture de WW exactement en meme temps que toi (germination vers le 15/09/08, mise dans la LDR vers le 17-18 et elles se sont montrées vers le 20-21). Je vais donc te suivre au fur et a mesure, malgrès que ma plantation prends un peu d'avance car je suis en hydro. Ca a l'air plutôt bien parti pr tes whites.

 

Je n'ai pas de jdc car pas d'appareil photo si ce n'est la cam de mon portable mais avec la hps il y a trop de bandes noires...

 

J'attends avec impatience ta prochaine maj. Que le ganja power soit avec toi!!!

 

Pour le fait qu'elles s'étalent au lieu de grandir, j'ai eu le même problème, mais après plusieurs discussions avec mon growshop et des potes, il s'avère que ce n'est pas grave du tout, c'est même plutôt un avantage. Pour ma part, je réorganise les feuilles pour que les branches secondaires puissent voir la lumière et il n'y a pas très longtemps j'ai coupé quelques feuilles pour éclaircir le tout car les branches s'entremêlaient. Cependant, pour la coupe, je ne m'y connais pas du tout, alors ne prends pas ça comme un conseil, toujours est il qu'elles se portent très bien quand même.

Vu que tu a l'air d'avoir un peu de place et des pots séparés, je te conseillerai d'attendre qu'elles empiètent un peu les unes sur les autres pour couper qqc.

Le palissage est une bonne idée pour profiter au maximum de tte la place du placo. Bonne continuation, à bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'ai opublié un petit détail, perso je n'ai pas de brumi, et je vois que tes feuilles souffrent un eu de sécheresse on dirait, j'ai trouvé un moyen de les retaper en pas longtemps pr 0€. Lorsque c'est le début de la nuit, je les asperge d'eau du robinet avec un vieux flacon de parfum, mais faut surveiller pour qu'il ne reste aucune goutte d'eau quand la lumière revient, je ne peux donc pas le faire tous les jours. Toujours est il qu'elles ont fortement appréciées, et les tiennes devraient aussi kiffées!!

 

A bientot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton passage et je note pour la brumisation des feuilles au moment de l'extinction des lampes.

 

Une petite photo à FLO+1 (enfin !)

 

flofl4.jpg

 

en esperant que tout se déroule bien et vivement que ça commence à faire des bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vey,

 

Alors, nos cultures se ressemblent en ce sens qu'elles sont très denses.

Personellement, j'ai un appart humide par nature, mon proprio ma acheté un déshumidificateur mais dur de faire passer l'hygro en dessous des 60% (je commence ma flo), malgrés extra puissant et ventil qui soufflent 24/24! Lumière allumée ou non !

 

Et cette fortte propension d'humidité m'a fait développé une petit problème que j'ai réussi à maitriser totalemnt car j'ai agit dès le départ....

En gros, le brumi fait maison l'a vraiment aidé mais dés que j'ai vu que c'était opé, j'ai arrété.

 

Et je dis tout ca pour en venir a un point :

Vu la densité de feuillage que tu as, fait attention au fait qu'une feuille situé sous une autre au touche touche ne développe pas de"guttation" car chez moi ce qui ce passe et que j'arrive a maitriser désormais c'était :

feuillage dense comme le tien au touche touche (je réorganisais feuillage pr que branche secondaire voit plus facilemnt le sun!)

Feuilles du dessous au touche touche par la condesation transpirées. La lampe les brulaient et apparition de taches marrons, selon les forums et cannaweed "erwinia" champi méchant, mais j'ai totalement stoppé son apparition par le 24/24 ... .

 

En gros, ta white widow et la mienne se comportent pareilles et c'est plutôt cool, mais attention a la guttation. Cpdt, si ton appart nest pas spécialement humide, tu ne devrais pas rencontré les memes pb que moi.. MAis mieux vaut prévenir que guérir.

 

Bon courage pr la suite!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vey icon_smile.gif

Excuses moi si je passe seulement maintenant sur ton jdc mais le temps me manque sad.gif

Toutes mes félicitations, tu commences avec une belle installation bien complète cool.gif

A ce sujet à tu corriger ton déséquilibre intra/extra icon5.gif

Pour ma part je pense qu'une hygrométrie de 55 % serrait idéale.

 

Je te conseille vivement un bon gros tricotage avant l'apparition des pistils (risque d'abimer en manipulant) pour dégager un max de lumière aux futures buds tongue.gif

Je pense par contre que tu aurais du attendre d'avantage pour passer en flo, tes petites sont vraiment trop petites... même en petit one-bud pas dit que tu en tires 10 grammes...

Enfin l'essentiel c'est les grandes icon_biggrin.gif

Et elles sont ma foie plutôt jolies smyle_ganja.gif

 

Bon stretch et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une petite maj vite fait

 

Et je dis tout ca pour en venir a un point :

Vu la densité de feuillage que tu as, fait attention au fait qu'une feuille situé sous une autre au touche touche ne développe pas de"guttation"

Effectivement j'ai deux phénotypes de white diesel dont l'un qui à tendance à faire des pieds ayant une forte ressemblance avec une salade, j'essai d'eviter au maximum cette guttation mais je n'ai pas echappé à quelques brulures sur les grosses feuilles.

 

A ce sujet à tu corriger ton déséquilibre intra/extra

 

Non pas encore, mais je prévois des achats pour les jdc n°2, un cooltube et une vrai extraction.

 

Je pense par contre que tu aurais du attendre d'avantage pour passer en flo, tes petites sont vraiment trop petites... même en petit one-bud pas dit que tu en tires 10 grammes...

Enfin l'essentiel c'est les grandes

 

Le probleme étant que la place devenait limitée dans le placo, je verrais moins gros la prochaine fois.

 

Maintenant place aux photos à FLO+7 :

 

la traditionnelle photo de groupe, le stretch à fait son petit effet :

imgp0270bn6.jpg

 

une white diesel au phéno un peu sativa et qui du coup se fait palisser de partout :

imgp0282kn7.jpg

 

Les orange bud qui ont bien réagi au stretch :

imgp0284dn3.jpg

 

Une autre des white diesel à phéno plus typé sativa :

imgp0285zp2.jpg

 

La brainstorm :

imgp0287os1.jpg

 

La white widow qui est celle qui s'en sort le mieux pour l'instant, en esperant que ce soit une femelle :

imgp0286wr6.jpg

 

Et les deux autres white diesel au phéno salade :

 

imgp0288oj3.jpg

imgp0289qg8.jpg

 

 

Merci encore pour vos réponses et bonne chance pour vos cultures respectives. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste une toute petite maj pour cette semaine vu qu'il s'est pas

passé grand chose, on approche de la fin du stretch , les choses sérieuses vont bientot commencer.

 

canopegh1.jpg

 

une vrai maj aura lieu une fois la floraison bien déclarée , j'ai d'ailleurs bien peur que la White Widow soit un male mais ça reste à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.