Question sur bouture


Messages recommandés

bonjour à tous

J'ai fait il y a quelque temps une bouture d'un pied qui m'a bien plu pour en faire un banzai.Les racines ont super bien prises le gobelet en était plein,j'ai donc rempoté la très cher dans un pot de 9cm de côté.Et la dernière feuille du bas est aujourd'hui toute jaune.Auriez-vous une idée sur mon cas?Est-ce normal?

 

détail:

-il s'agit d'une bouture de fraise sativa

-la bouture a 1 mois aujourd'hui

-le terreau utilisé est du semis et bouturage

-elle est sous economique de 7W a 5cm du haut et en 15/9 de lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh

Ben je croit que c'est normal il faut que tu coupe les feuilles du bas de ta bouture car il me semble qu'elle "meurt" après qu'elle est fait ses racines enfin attend vérification mais moi je te dirai de coupé cette feuille :smile:

 

Bon smoke !

 

Edit: (Provenance du guide de bouturage)

Il est normal que les feuilles basses jaunissent, elles ont été dépossédées de leurs sucres pour fournir de l'énergie à la plante à travers cette terrible épreuve. Elles ont mérité une mort digne, et seront coupées proprement et à raz du tronc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori elle a faim ... enfin, sans plus d'info , difficile à dire.

 

Topic déplacé dans la section "Diagnostique" mais un conseil, édite ton premier Post en y remplissant tes conditions de culture et une photo aussi si possible.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bigben et salutatis

bigben:En fait la plante a fait des racines il y a 2 semaine et ce n'est que maintenant qu'elle jauni.

salutatis:Que dire de plus niveau détail a par que j'arrose quand la terre est bien sèche que je n'est pa de ventilo(j'ouvre le placard toute la journée)et que la température est la même que dans ma chambre c'est à dire entre 25-30 degré.Et je n'ai pas de photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut blaky merci de ta réponse

Mais j'aurais bien aimé avoir une expliquation' date='vu que sur le site on nous dit que le cannabis ne fleurit qu'avec 12h de lumière.[/quote']

 

Salut l'ami,

 

Tu as raison, mais je pense que c'est un peu comme la fin de l'été et le début de l'automne, les jours sont moins long donc la plante se prépare. Et en plus, tu as peut être une variété qui y prète.

 

Et sur le site, il dis aussi que pour la croissance il lui faut au moins 18h de jour

 

Big up :-D :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement combien de lumens sont dégagé de ma lampe mais cette idée avec une simple lampe éco ne sort pas de mon imagination .Alors comment font ceux qui sur ce site dise qu'une éco suffit a un pied mère ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec 5000 ou 6000 lumens (et bon PAR) tu peux envisager une croissance. Une eco 125w par exemple c'est proche de 10 000 en général (avec un bon spectre) donc pas de souci.

Si la lampe est trop loin de la plante, si la lampe manque de puissance, si le temps d'éclairage est trop court... Ca peut fleurir. Ou flétrir. Ou mourir.

 

7w c'est vraiment très peu, pour les boutures ça doit passer (c'est 400 lumens je crois le mini pour prise de racines) mais pour la croissance c'est léger. Essaye d'en savoir plus sur ton ampoule.

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iup iup

 

pour couper court, il serait bon pour toi si tu veux garder le pied et le voir evoluer d'investir dans un éclairage (et un espace de culture dailleurs ) adapté.

 

monte à 18/6 pour assurer la "mise en croissance" si je peux m'exprimer ainsi ,mais n'espère pas beaucoup plus (sans investissement j'entends)

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.