[Clos] le séchage outdoor ?


Messages recommandés

Bonsoir la gagne , je cultive outdoor et je récolte dans environ 4-5 jours donc voila ma question : Puis-je faire sécher ma récolte dehors ??? J'ai trouver un petit cabanon sans porte (pas hermétique du tout !) dans un petit bois, l'endroit est assez aéré et la température ambiante varie de 10 a 20 degrés C. Ce serait dommage de perde une récolte a cause de la moisissure... alors si quelqu'un a une idée ou sait comment sécher son weed dehors bien lâcher vous lousse et dites moi tout =O .

 

Merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu veux vraiment perdre ta récolte ( volée, moisie...)?

ben donnes, je prends!

 

plus sérieusement, tu mets ça chez toi à l'abris de la lumiere, tu aéres bien au début, puis ça va dégager de moins en moins d'odeur si tu la bouge pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ce soit la meilleur solution puisque j'habite avec mes parent...Si je n'ai vraiment pas le choix, croyez vous que sa va sentir fort ? mon endroit a l'extérieure est assez safe le seul problème c'est qu'il fait froid, surtout la nuit et je ne sait pas encore le taux d'humidité. Donc je repose ma question , quelqu'un connais un truc hand-made que je pourait me fabriquer facilement pour l'extérieur ?? C'est a croire que personne na jamais fait sécher sa récolte a l'extérieur.

 

merci pour ta répone jeannoublie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis entierement d'accord avec jeannoublie, carckerjack! Dehors, sous bâche ou en bricolant un truc c'est exclus, avec l'humidité de l'automne, ta beuh va pourrir rapide!!! Par contre, regarde dans ton cabanon, si il ya du bois ou des semences (bubles de fleurs d'oignons)à l'intérieur: si ils sont moisis ou pourris, c'est trop humide. Par contre si il n'y a pas de champignons ou de pourriture dans le cabanon, tu peux tenter le coup...

Une autre bonne solution, si tu as un jardin, c'est que t'es dans une maison, alors esssaies le grenier, c'est le top!

Si il ya trop de lumière ou qu'il y fait chaud, tu emballes tes pieds dans des feuilles de papier journal, sans compresser, juste pour masuqer la lumière et ralentir le échae.

Voilà, bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si tu veut absolument faire sécher a l'exterieur peut éventuellement investir dans un rubson pour le cabanon.^^

 

Mais je te garantie rien mais ça peux joué un peu a condition que tu vide le réservoir fréquemment.

 

 

Le papier journal aussi c'est bien mais il faudra le changer aussi tous le jours. Prévoit même un stock tu peu en mettre plein le sol sous forme de grosse boule. Dés que tu voit que ça se ramollit tu les vire.

 

Mais bon c'est toujours a tés risque et péril.

 

A++MAkay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sérieusement l'odeur va pas se répandre dans toute la maison. Je sais pas combien tu as récolté mais en planquant tout ça dans un placard de ta chambre sa fait l'affaire.

Et si l'odeur est trop tenace tu brûles un peu d'encens dans la pièce. Mais l'histoire d'extérieur je tenterais pas avec le froid et l'humidité qui arrivent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses , le truc du grenier semble bien mais je crois que je vais les faire sécher dans du papier journal ^^. Quelques petites questions :

 

-Je dispose les têtes tout simplement sur le sol ou ?

-Combien de temps ce procédés prendra ?

-Çà va t-il réellement rien sentir ?

 

Et pour l'information je fait sécher environ 1 oz et demi (42 G.)!

 

Bon je vais couper mon plan donc j'attends vos réponses avec impatiences !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu ne peux pas éviter l'odeur, masques là...

 

(désodorisant, papier d'arménie, encens...)

 

edit : je viens de me rendre compte en consultant son profil que Cracker-jack239 doit avoir 15-16 ans...

 

Bref -> Membre banni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites