Ak47 flo+35, probleme avec l'ec....


Messages recommandés

Salut a tous bande de cannabiculteur ! ^^

cela fait un petit paquet de temps que je traine sur cette mine d'infos qu'est ce forum et je me descide enfin a poster ma premiere question :-P

 

 

bon, je vais tenter de rassembler toutes les infos utiles :

 

Je suis en hydro billes d'argile (tamponnées à 5.5) avec un six-pack, c'est ma premiere culture : des ak47 de Sen** S**ds

40 jours de croiss, 10 de pre-flo et 35 de flo (dslé j'ai pas d'apn, donc pas de tofs :-()

J'ai 3 plants femelles sur une surface de 80*65 et 180 de haut.

J'utilise la gamme hydro d'Hesi + pk 13-14 et ataZyme.

Et j'ai une HPS 400 cooltubée pour éclairer tout ce petit monde :-)

 

 

donc voilà mon problème :

 

Si je suis scrupulesement le tableau d'engraissage Hesi, je devrai etre a 50ml/10L d'Hesi Flo et 7.5ml/10L de PK13-14 (+2ml/L d'atazyme)...mais si je fait ca, je tourne autour de 2.00 au niveau de l'EC.

Le probleme c'est qu'avec de telles mesures, l'Ec passe sont temps a grimper. J'ai baissé l'EC j'usqu'a 1.6 mais ca grimpe toujours.

Malgrè ça les fifilles n'ont pas l'air de se plaindre et ne montrent aucun signe de surengraissage et on l'air de bien se developper... (mais bon je n'ai aucun point de comparaison)

Dans le meme temps, le ph baisse regulierement et m'oblige a ajouter du ph+ presque tous les jours pour tenter de maintenir le ph aux alentours de 6.

Ca fait bien 15 jours que ce probleme s'est déclaré, depuis je suis toujours en dessous des dosages préconisés, mais sans succès ( l'ec grimpe et le ph baisse systématiquement)

Avant ça, le ph et l'EC étaient tout à fait stable.

 

Je n'arrive pas a comprendre d'où celà peut venir, est-ce normal ? ( je ne pense pas :-)) Une bonne âme pourrait elle éclairer ma pauvre petite lanterne ? ^^

 

J'espere que j'ai été assez précis dans ma description, si vous avez besoin d'une precision faites le moi savoir :-)

Merci d'avance ! et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalala toujours un problème cet EC...lol! T'inquiète ma poule, déja, l'EC que tu donnes est il l'EC réel ou celui affiché sur ton testeur?

 

Ensuite,moi déja je trouve etrange que ton pH baisse, normalement il est plutot censé augmenter...c'est louche mais pas très grave du moment que tu réajuste. Sinon pour l'EC si c'est celui que tu lis sur ton testeur, ne t'en inquiète pas, vois juste si il à plutot tendance à augmenter ou à baisser, pour ma part, avant de rajouter de l'eau+engrais à mon bac, mon EC est d'environ 2.5 voir 2.6 alors pas de panique...et les pieds se portent bien, regarde aussi les feuilles, si le tour commence à jaunir et secher c'est que tu engraisse trop, sinon tout roule!

 

A pluxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse mister ^^

l'EC que tu donnes est il l'EC réel ou celui affiché sur ton testeur?
c'est l'Ec affiché sur mon testeur, au depart, sans les engrais mon eau est a 0.30.

 

vois juste si il à plutot tendance à augmenter ou à baisser

il augmente sans cesse, c'est la mon inquiétude ^^ j'ai baissé les doses d'engrai (a peut pres d'un quart) pour amener mon Ec vers 1.6- 1.7 mais rien a faire, ca monte encore...a peut pres de 0.2 tous les jours.

Je change ma solution tous les 15 jours et je rajoute generalement une disaine de litres d'eau sans engrais (au ph ajusté a 6) juste avec des enzymes au bout d'une semaine. ha oui, j'ai pas précisé, mon reservoir fait dans les 40 litres.

 

Et sinon je viens encore de verifier, je ne vois aucun signe de sur-engraissage, mais je ne peux m'empecher de me faire du soucis :-P (ha ces débutants je te jure ! :-D)

J'ai aussi remarqué que j'avais des petits moncherons dans mon placos. Des petites merdouilles noires avec les ailes plus long que leur corps ( ils font moins d'un millimètre et sont plutôt ronds) ca peut venir de ça ?:-?

Désolé de poser tout plein de questions, mais j'ai vraiment peur de mal faire :-)

 

Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, j'ai eu le meme probleme à ma derniere session

 

baisse de ph, et augmentation de l'Ec malgré le fait que les plantounes allaient tres bien

 

d'une il me semble que l'ajout de ph+ joue sur l'EC, donc plus tu en ajouteras, et plus l'EC variras

de plus, pour ton ph qui baisse, vérifie l'etat de tes racines

car j'avais un débit de pompe, qui était trop puissant par rapport à la quantité de solution évacuée par les pots

car plus ta croissance sera longue, et plus ton systeme racinaire sera important, donc si tes pots n'ont pas des trous relativement important, le risque et je parle en connaissance de cause, c'est que que tes pots se remplissent petit a petit et viennent noyer trs racines, donc asphyxie racinaire, pourrissement racinaire, et grosse baisse de ph

 

Donc, en 1er lieu verifie le volume racinaire et regarde si tes pots ne sont pas presque plein de solution, car pour ma part, la solution remontait jusqu'aux billes d'argile

 

Donc essaye de faire de la temporisation cyclique d'arrosage, donc pompe en 15min on, et 15 min off pour permettre d'évacuer la soupe des pots, et sinon, fait comme moi, perce des trous supplémentaires a la base de tes pots, c'eqst radicale, 4 jours plus tard, plus de probleme de baisse de ph

 

en éspérant t'avoir aidé un peu, si c'est du a ca, sinon, demande à des cannaweeders ayant les memes symptomes pour d'autres diagnostiques

tient nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête ca ! ca ne m'avait meme pas effleurer l'esprit^^

Merci pour ta réponse arcenciel mais je ne pense pas que c'est un problememe de mauvaise évacuation d'eau.

Je viens de verifier tout ca et l'eau s'écoule sans aucun probleme ni obstacle....je commence a desesperer, je n'arriverais pas a comprendre ce qu'il se passe avant la fin de ma culture:idea:

 

J'ai peur que ca joue sur mon rendement final tout ca ....:-P

 

J'ai changé ma solution hier soir ( ph 5.8 et 2.0) c'est a n'y rien comprendre : ce soir l'Ec est a 1.8 et le ph a 6.9 ! c'est la premiere fois en 4 semaines que mon Ec baisse et que mon Ph monte ! ^^ on va dire que c'est une bonne nouvelle ! :-D

 

Mais bon, si qqun a d'autres idées ou conseils, je suis preneur !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si je suis scrupulesement le tableau d'engraissage Hesi, je devrai etre a 50ml/10L d'Hesi Flo et 7.5ml/10L de PK13-14 (+2ml/L d'atazyme)..."

 

Perso j'ai un papier d'hesi flo qui dit que tu dois commencer la premiere semaine par 2.5/10l de pk 13-14 ensuite chaque semaine tu rajoute 2.5 jusqu'a arriver a 7.5/10 l

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon j'ai fait une erreur.... c'est pas a partir de la premiere semaine..

 

c'est a partir de la quatrieme de flo...

 

voila le tableau

 

1-2-3 semaine flo rien a part ton hydro flo

4eme semaine toujours 50 ml d'hydro flo/10l+2.5ml/10l de pk 13-14

5eme hydro flo+5ml/10l pk 13-14

6eme semainehydro flo + 7.5 ml/10l pk13-14

7eme semaine hydro flo + 15ml/10l pk 13-14

8eme semaine rincage

 

a noter qu'il est conseiller( d'apres hesi) de mettre un peu de complexe racionaire dans la flo la premiere semaine

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, et pas de soucis pour les idées, on est tous la pour ça

 

Si ton EC a baissé, c'est effectivement bon signe par rapport a il y a quelques jours, mais c'est signe aussi que tes plantes assimilent plus d'engrais que d'eau

 

En principe meme si il y a quand meme quelques variations mais plutot insignifiantes, le top est que ton EC ne bouge pas

 

Cela signifie que tes plantes consomment autant d'engrais que d'eau

Mais à savoir que la consommation differe selon la période de culture

 

Donc si tu n'as pas de probleme d'asphyxie racinaire

Et qu'aujourd'hui, l'EC baisse et le PH monte

Je te conseille de préparer ta soupe 1 journée en avance sans rajouter de PH

Car ta solution va se stabiliser petit a petit et certains engrais mettent plus de temps que d'autres

Donc si ton 1er test indique 5,1 de pH on a souvent le reflexe de rajouter du PH+ pour 5,8 par exemple

 

moralité le lendemain, avec la stabilisation, on se retrouve à 6,6

Donc essaye déja d'attendre un peu pour ta solution concernant le PH

 

Et pour ton Ec, joue sur les doses d'engrais

les tableaux sont indicatifs, et toutes les variétés ne réagissent pas de la meme maniere

as tu baissé les doses par rapport a d'habitude?

car dans ce cas, je comprendrai mieux que ton EC baisse

donc la prochaine fois, augmente legerement les doses d'engrais et test ton EC

 

tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.