Recolte (je suis le premier?)


Invité Weedy_Weed_Pecker

Messages recommandés

Invité Weedy_Weed_Pecker

salut tout le monde

 

je vous écrit dans l'urgence, je dois récolter demain, oui demain :-P

c'est tôt pour récolter je sais mais bon... baaaah la weed sera high !

 

cependant je m'interroge car en regardant le calendrier lunaire je vois que demain c'est le périgé lunaire (ne pas jardiner!!!) mais la récolte c'est pas vraiment du jardinage, si ?! :-?

 

je voulais savoir si je faisais une énorme bétise que de récolter dans la nuit de samedi. si oui prévenez moi svp, je peut peut-être retarder la récolte d'un jour (meme si ca me complique vraiment beaucoup la vie).

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu penses que ta plante est prête pour la récolte, va s'y

t'occupe pas du périgé lunaire c'est pour les semis et les repiquages

les jardiniers disent que les cultures poussent mieux quant la lune monte ( parallélisme avec la montée de sève ou je sais pas quoi, )c'est une croyance, une légende rurale hihi

mais ................

 

un autre truc, il parait que le moment de la rédolte influe sur la qualité : matin mieux que le soir ou l'inverse, les avis sont partagés :)

 

par contre tu as de la chance de pouvoir récolter, moi c'est pas prêt et s'en est loin, bonjour la flippe vu le temps pourri en france

bonne récolte

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salt à tous:

Installé à la campagne, je peux vous dire que toutes les plantes aromatiques ou médicinales sont récoltées le matin, c'est avec le lever du jour et la remis en marche de la machin cholrophyllienne que les sèves remontent et avec les sucs.

Ce n'est donc pas une légende rurale, par contre l'influence lunaire, je suis plus sceptique: regarde 2 ou 3 calendriers différents et les dates ne concordent pas!

Est ce que ça joue sur la qualité de ta weed? La lune, bof! Le moment de la journée, j'en sais rien car la résine est contenue dans les trichomes, elle n'est pas sensée redescendre avec la sève.

Ce qui est sûr et qui doit primer sur le reste c'est que ton herbe doit être mûre et à peu près sèche, le plus important donc, c'est la météo! gaffe à la pluie!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

par contre l'influence lunaire' date=' je suis plus sceptique: regarde 2 ou 3 calendriers différents et les dates ne concordent pas!

[/quote']

 

C'est parce que tous les calendriers ne prennent pas en compte le meme nombres de variables.

Certains se contentent du cycle lunaire d'autres rajoute l'influence des constellations etc...

 

Le calendrier lunaire le plus complet est celui de maria thun.

Effectivement c'est pas toujours possibles de suivre a la lettre ce calendrier.

Neanmoins de nombreux exemples ont montré des differences significatives.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi g planté 1 PPP avec la lune jattends doncla lune montante 1ere s octobre mais bon je ne pe pas comparé c la 1ere fois ici é ac c graines donc on verra

en tout cas elle é bien grande pallissage trop tard mé belles buds quand mm

il en manque un peu donc ca correspond nickel ac la lune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec,

 

Sympatique ta recolte? Tres jolie couleur en tout cas, j'comprend pas une chose pourquoi si tu devais attendre encore un peu pourquoi les avoirs recoltées maintenant?

 

En tout cas j'attendrais des news du pesage et du smoke test

 

:lol: aller a bientot, Peace.

 

Aureez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

juste pour te dire que tu n est pas le 1er' date=' j ai recolté un pied le 20 aout cause maladie

 

++[/quote']

 

T'as pas du récolter grand chose en éxtérieur le 20 aoùt?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.