Probleme feuilles qui sechent


Messages recommandés

Bonjour, alors voila ma premiere culture indoor,

c'est un plan de NL5 5x féminisé.

Voila je pense que c'est un sur arrosage qui a fait ça aux feuilles, ça fait plus de 24h que j'ai pas remis d'eau, je voudrais avoir vos avis, quand est ce que je peux recommencer à arroser et surtout avec quelles quantités.

Merci

 

-surface de 1m² a peu pres.

-lampe: Grolux Croissance Flo 400W.

-distance : 40cm

-18h/6h

-24°c le jour et 20° la nuit.

-Ventilateur en face du placard ouvert pour faire un courant d'air, mais pas encore de systeme complet.

 

Terre

-Plagron Royalty terreau.

-J'arrosais 1x par jour a peu pres 10cl, lorsque la plante a commencé a etre assez grande.

 

https://membres.lycos.fr/xmdteam/MJ/IMG_2946.jpg

https://membres.lycos.fr/xmdteam/MJ/IMG_2949.jpg

 

(Je n'affiche pas les photos directement sur le forum elles sont trop grandes.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

c'est fait lol

 

Non!,le formulaire n'a pas été réspecté rigoureusement,il nous manque des infos importante du style hygro,arrosage....

 

édit:c'est fait pour l'arrosage alors premier soucis,il est important de ne pas arroser tout les jours,il vaut mieux arroser 1J/3 en donnant une quantité plus grande.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la quasi totalité des cas, les problèmes sont liés :

- au sur/sous arrosage (plus souvent sur-arrosage)

- au sur-engraissage

- à la chaleur

 

Donc pour laisser "respirer" ta plante, histoire qu'elle reprenne du poil de la bête :

- diminue la fréquence d'arrosage : une fois tous les 3 jours, même si ta terre semble s'assécher rapidement

- stop l'engrais pendant 1 ou 2 semaines

- monte ta lampe

 

Ca vas déjà lui faire du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je me suis permis de consulter les photos est le diagnostic est sans appel:

 

Ta plante crame par l'engrais que tu lui donne,ce qui est logique puisque à la base ton terreau est déjà engraissé.

Je rappel que l'engrais est proscrit jusqu'au 5éme étages de feuille.

 

A cela tu rajoute la fréquence d'arrosage qui n'est pas assez espacé que j'ai dit dans mon premier post.

 

Un rempotage d'urgence est vivement conseillé.

 

édit:ne surtout pas couper les feuilles de ta plantule vue le volume foliaire.....ça lui serait fatal

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le NPK mais en voyant les photos,on voit tout de suite qu'elle crame.Pour moi un terreau pas mal pour les semis reste le light mix.

La fréquence d'arrosage y est aussi pour quelque chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.