Conseil pour placard hps 150w


Xque

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila jusqu'a présent j'ai cultivé avec une mg et je viens d'avoir une hps 150w. Je dois me construire un petit placard et je souhaitais donc savoir a combien de cm la lampe peut etre mise sachant que je pense mettre 2ventilo de pc en extra et intra ainsi qu'un pour brasser l'air et refroidir la lampe...Pensez vous que la ventilation sera suffisante?Il parait que sa chauffe autant qu'un mg200w une hps 150w.

 

merci pour vos infos qui m'aiderons a faire un choix sur la hauteur de mon placos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Xque,

 

Bon pour la distance,je lis souvent que 400w=40cm,600w=60cm...

 

Donc 1cm pour 10w donc là 15cm,moi ça va ça tien le choc a 15 mais pas moins!!

 

Par contre pour l'extra...ça rique d'etre un peu cho (ça risque,faut essayer pour etre sur!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos conseils. En ce qui concerne l'investissement dans un rkv je vais voir les prix mais sa risque d'etre un peu chaud(dans tous les sens du terme)...faut déja que je fabrique le placos donc je vais voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Investi dans un extracteur rvk un 250m3/H sa devrai suffir.

Avec tes deux ventilo en intra mais le mieux reste les cooltubes mais sa reste un peux chère .

 

Ca suffira plus qu'amplement avec un 250m3/h tu ventile une 400.

Quand au cooltube c'est loin d'etre top en terme de repartition lumineuse et c'est de plus totalement inutile avec une 150w.

 

Si ta pas trop de sous les ventilo de pc c'est leger mais les sunnons c'est deja plus costaud par contre c'est bruyant.

Mais bon hps 150w ca chauffe pas des masse alors fait des test.

 

yannis59 tu squatte le topic de quelqu'un pour poser ta question pas tres pertinente en plus, la classe.

 

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu met un ventilo de PC qui souffle directement au cul de la lampe, la chaleur ne devrait pas trop être un problème (enfin ça dépend où tu habites...).

Pour le cooltube, ce n'est effectivement pas obligatoire, mais tu peux t'en fabriquer un toi même si tu es rigoureux et doué de tes 10 doigts.

 

En revanche avec un ventilo de PC qui souffle sur l'ampoule et 15cm de distance lampe/apex, fais attention tout de même à la façon dont tu vas fixer le ventilo. En effet veille à ce qu'il soit correctement fixé pour ne pas souffler sur ta/tes plante(s).

 

 

A ++, bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il parait que sa chauffe autant qu'un mg200w une hps 150w.

 

Je ne pense pas. Je suis passé d'une MG 125W à une HPS 150w et je peux te dire c'est le jour et la nuit niveau chaleur, une HPS dégage beaucoup de chaleur, j'ai même été obliger d'investir dans un cooltube.

 

Après tout dépend ou se situe ta culture, chez toi, dans le garage au froid...

 

Maintenant je ne cultive plus dans un appart, mais dans un endroit froid avec une hps 250W mais là je retire le cooltube, plus besoin.(Enfin l'hiver)

 

Après tu peux faire tes cycles de jour,la nuit.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.