Feuilles abimées


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweedeurs

J'ai une plante qui montrent des signes de faiblesse, c'est encore une petite fille ce sont les deux premières feuilles qui ont l'air malade .

J'ai fait mon premier essai cet été avec trois graines de la réunion, au début tout allait bien mais deux moi après ... :supair:

Les feuilles ont commencé a jaunir et a sécher(ça ressemble beaucoup a ce qui commence avec les petites mais en moins dramatique) alors j'ai fait appel a vos bon conseil, tous le monde avait l'air d'accord, c'était un surengraissage, donc je les ais mis a la diette mais l'inévitable est arrivé, j'ai du m'en séparer .

Donc la ce n'est pas un surengraissage car la j'ai pas commencé, c'est pour cette raison que je vous sollicite afin que je puisse soigné mes bébés avant que la jaunisse ne les emportes encore une fois .

Bon trève de bavardage :-? voici le détail .

 

- Titre : le symptome se trouve sur les deux premières feuilles, une qui sèche sur la pointe et l'autre qui se plie vres le bas .

 

- Contenu du topic : Ce sont des graines de white widow (sur 5 graines une qui a foiré et un germe que j'ai mis en terre et qui est mort aussitot) .

la plante malade a 13 jours et le symptome est arrivé aujourd'hui samedi 20 septembre .

 

Indoor : En homebox

-surface et hauteur de l'espace :60X60X160

-lampe utilisée :Lampe MH 250 Watts avec réflecteur martelé .

-distance lampe/plante : environ 40 cm .

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : Entre 25 et 27 le jour et entre 18 et 20 la nuit .

-hygrométrie : Entre 30 et 40% (je sais que c'est pas assez mais je vais acheter un brumisateur a ultra son dans quelques jours) .

-extraction utilisée : Extracteur de type ovni 160 m3 .

-ventilation utilisée : 2 petits ventilos a pinces .

-cycle d'extraction et de ventilation : En continue .

 

-Terre : Terreau light mix de chez plagron .

-taille des pots : 6 Litres

-engrais/additifs : Aucun pour l'instant .

-fréquence d'arrosage : Tous les 3 jours .

 

Voila maintenant j'ai mal au doigt :supair:

Je vous joint les photos,désolé pour la qualité c'est pas terrible mais je peux pas faire mieux .

Merci d'avance pour le coup de pouce et @+

 

a110.jpg

 

6c7f17.jpg

 

417cd0.jpg

 

1b46d8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi ce sont les caractéristiques d'un sur-arrosage,ce qui m'étonne pas vue la taille des pots.

 

A cet âge il ne faut pas donner beaucoup d'eau à peine 15/20cl ,et bien entendu attendre le désèchement complet du terreau avant réhydratation.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous et merci pour vos réponse :supair:

Donc j'arrose trop, c'est vrai que vu la taille des pots je met comme meme beaucoup d'eau tous les 3 jours, donc je réduis mes quantités d'eau et ça va aller .

Et si non d'après vous quand dois je commencer a engraisser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si non d'après vous quand dois je commencer a engraisser ?

 

En général il faut attendre le 5éme étages de feuille mais moi je te dis d'attendre les signes d'une carence car un manque est plus facile à corriger qu'un excès,garde ça en mémoire....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.