Terre trop tassée?


Messages recommandés

Yep!

 

Voila ça fait quelques jours que les différents sommets des feuilles de ma plante flanchent vers le bas, au début je pensais que c'était un sous arrosage, mais mon substrat était encore humide (j'ai quand même réarosé) Donc je me demandais si c'était pas à cause de mon substrat, peut être trop "compact" (il forme d'ailleurs une croute sur le dessus).

 

C'est une afghane, elle a 109 jours de croissance, elle est en pote et va finir très prochainement son stretch (en retard par rapport à l'autre), j'ai mis un paillage pour avoir à moins arroser, (mais j'avais pas biné la terre avant de le faire)). J'engraisse un arrosage sur deux avec l'engrais HESI de flo pk 4-3-5. J'arrose avec de la flotte pH 6,5.

De la terre bof et du bon terreau remplissent le pot.

Pour finir, je suis en lorraine, il fait très moyen la journée (13 degrès) et assez frais la nuit.

 

p.s : Le bas de chaque sommet ne flanche pas, lui.

 

Merci d'avance! Merde jai oublié la tof! Oups jla met! Voila :

 

tropdesoleilmerde.bmp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si ta terre est trop tassée,effectue un bassinage.Si tu ne sais pas ce que c'est,effectue une rechercher.

 

édit:hum je viens de voir la photo,difficile de faire ce que je t'es dit en pleine terre.Le mieux que tu puisse faire c'est de bécher autour de ta plante avec précaution.

 

Sinon finir la flo en out va être short surtout là où tu habites.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je viens de voir la photo,difficile de faire ce que je t'es dit en pleine terre.

 

Non je suis en pot! (10 litres 2). Je vais continuer à rechercher voir s'il s'agit d'un autre problème quelconque.

 

Sinon finir la flo en out va être short surtout là où tu habites.....

 

J'en suis malheureusement conscient. Est-ce que le ripen peut un peu m'aider là dedans? Parce que normalement c'est qu'en fin de flo donc je sais pas.

 

En tout cas déjà merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP. Je précise également les quantités d'eau à chaque arrosage et la fréquence :

 

1,5L tous les trois jours. J'ai mis un paillage pour avoir moins à arroser. Je viens d'aller biner la terre en surface, et j'ai remarqué que les racines prenaient pas mal de place dans le pot.

 

C'est possible une asphyxie racinaire vu l'envergure de ma plante dans un pot de 10 litres?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce ré-up pour vous demander si c'était possible une asphyxie racinaire pour une plante de cette envergure dans un pot de 10 litres? (photo en haut du topic). Car la plante a la tête d'un sous-arrosage, mais son substrat est humide, mais ce n'est que les sommets de chaque branches qui sont affaissés (pour l'instant) les feuilles du bas tiennent encore à l'horizontale (mieux qu'en haut quoi).

 

En binant, j'ai vu que les racines étaient enroulées autour du pot, mais ça m'étonnerait quand même qu'il soit trop petit pour elle.

 

Merci d'avance! Que Jah soit avec moi pour que quelqu'un répondeee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à voir que tu es en pot........

 

En binant, j'ai vu que les racines étaient enroulées autour du pot, mais ça m'étonnerait quand même qu'il soit trop petit pour elle.

 

Cherche pas midi à 14h,rempote!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas midi à 14h,rempote!

 

J'aimerais bien, mais j'ai pas de plus grand pots! Sinon c'est possible de la mettre en pleine terre? Mais si elle est à 30 cm d'un autre plant, c'est gênant? Parce que les racines doivent bien s'étendre en pleine terre, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de mettre en pleine surtout à 30cm d'un autre plant.

 

Etant donné que tu arrives en hiver,le fait que ta plante soit en pot la rendra amovible si tu as d'éventuelle caprices météorologique.Ce que tu ne peux plus faire en pleine terre.

 

mais j'ai pas de plus grand pots!

 

Tu vas au supermarché le plus proche et le problème est réglé.Je pense qu'il faut s'investir un minimum pour avoir quelque chose,et ça t'éviteras de "up" pour rien.........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slimfast 2.

 

Tu vas au supermarché le plus proche et le problème est réglé

 

Hélas, je suis en outdoor, et la discrétion est d'OR. Je me vois mal me trimbaler avec un pot de + de 10 litres sur le dos (si ça rentrerait bien sûr dans un sac).

 

En gros, je n'ai pas vraiment le choix, si ce n'est de mettre en terre. Mais je suis allé voir ma plante ce matin juste histoire de voir si ça avait empiré (je pensais que oui), mais les feuilles se sont pas mal redressées, étrangement surtout celles du haut. Peut être grâce au binage que j'avais fait la veille, je sais pas.

 

Je pense que c'est jouable de la laisser dans son pot, combien de plantes d'envergures largement supérieures à la mienne ont fini leurs flo dans un pot largement plus petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me vois mal me trimbaler avec un pot de + de 10 litres sur le dos

 

Je vois pas où est le mal? des gens qui repartent avec des pot de 10l il y en a tout les jours,ne fait pas une fixation là-dessus.

 

combien de plantes d'envergures largement supérieures à la mienne ont fini leurs flo dans un pot largement plus petit...

 

Optimiste! c'est bien mais tu dois garder à l'esprit qu'il y a aussi des gens qui on mis leur récolte à la poubelle à cause d'une asphyxie racinaire.

 

L'espoir fait vivre!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous ca sert a rien de venir demander des conseils si c'est pour trouver des raisons à la con de ne pas les suivre.

 

Un pot de 10L c'est trop short clairement...

 

Maintenant à toi de voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.