Probleme gout apres sechage et curing


Messages recommandés

bonjour a tous

 

avant les questions un desciptif de mon instal

 

varietes cristal,power plant et northen light

culture en indoor

 

voila mon probleme,ma question conçernne le sechage et le curing car niveau culture tout va bien,depuis 2 recoltes j'obtient un produit qui ressemble plus a de la paille qu'autre chose

pourtant je n'ai changer que de substat, je suis passer de l'hydro a la coco et depuis je ne comprend plus,

sur la derniere recolte seul le northen light a été consommable,surtout que l'odeur es tres presente durant les dernieres semaines de flo et apres une bonne semaine de sechage et un petit curing le produit pue le vert

 

alors je m'en remait a vous, merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

A ce moment là il va falloir se pencher sur tes antécédents de culture ,pour voir si tu as bien rincé,ou savoir quel produit aurait pu contribuer à cette odeur.

 

Je vois pas trop quoi te proposer pour améliorer le goût de ton herbe.Je sais que lorsque ça arrive a un de mes camarades,je lui conseille d'enfermer son herbe dans une boite avec des gousses de vanille.

 

Le résultat est plutôt satisfaisant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton problème est que ça pue le vert bah moi je dis que ton problème c'est plutôt que tu es impatient :

 

et apres une bonne semaine de sechage et un petit curing le produit pue le vert

 

Alors je te conseil de faire sècher dans les bonnes conditions entre 10 et 15 jours (je suis plus supporter du 15...) et ensuite le PETIT curring faut qu'il soit plus gros. Au lieu de faire ton daleux à vouloir goûter ta weed trop tôt :-) patientes... aères bien tous les jours durant au moins 15 minutes JUSQU'A CE QUE CA NE PUE PLUS.

d'ici la VRai fin de curring, BON GAZON !!!

 

Edit: ou sinon comme dit Slim, c'est peut-être le fait d'avoir changer de mode de culture qui a poser un pb dans ton instal... je peux pas trop te dire pour le coco donc je préfère me taire... bye collègue.

 

Edit2 : Sinon essai avec du Jean-Paul Gaultier (pour homme...c'est important... lol), on m'a dit que c'est mortel ! (au sens propre du terme...). Stop! c'est une blagounette...

d'enfermer son herbe dans une boite avec des gousses de vanille

J'y aurais pas pensé, mais dis moi, faire ça c'est un peu comme mettre du déo sans se laver les dessous de bras... ta gousse de vanille c'est pas du Febrezz (lololol), bon en même temps une weed qui a l'odeur de la vanille ça doit pas être mal non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous

pour repondre a slimfast2 je rince toujours avec final phase de chez advanced et ce n'est que depuis le passage en coco

 

et pour Pashawn , 1 semaine c en gros ,des que les branches sont cassante hop en boites ,mais des le sechage l'odeur se tire

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'enfermer son herbe dans une boite avec des gousses de vanille

J'y aurais pas pensé' date=' mais dis moi, faire ça c'est un peu comme mettre du déo sans se laver les dessous de bras... ta gousse de vanille c'est pas du Febrezz (lololol), bon en même temps une weed qui a l'odeur de la vanille ça doit pas être mal non plus...[/quote']

 

Hum détrompe toi,d'une part ça parfume l'herbe mais ça améliore son goût.De plus c'est une méthode bien spécifique et complexe qui ne consiste pas à mettre tout bêtement une gousse dans l'herbe.

 

Je n'en dirais pas plus car c'est ce qui fait ma renommé sur l'île........

 

Enfin il faut tester pour croire

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais des le sechage l'odeur se tire

Je comprends pas, tu veux dire que d'habitude quand tu fais sècher, dès que les branches sont cassante (donc bon pour le curring) tu mets dans des bocaux et l'odeur de gazon est déjà éliminée ?

 

Dans ce cas soit tu fais sècher trop longtemps (c'est pas ça car ça devient trop long au bout de 3 semaines environ)), soit à chaque fois que tu commence ton curring tu es enrhumé pendant 2 semaines (ça doit pas être ça... :-)). Alors ça vient d'où ?

 

Moi je pense que tu vérifi que les branches sont cassantes uniquement pour les plus fines et tu balance le tout en curring (je me trompe encore peut être). Là je te dirais, et dans tous les cas : renouvel bien ton air au sèchage, met en curring que les branches qui ont cassées (je parle des têtes sur ces branches lolololol), et laisse respirer tes pots environ deux ou trois semaines (intervalles de 15/30 min par jour). Donc je reviens à ce que je t'ai conseillé : aères encore une ou 2 semaines (de toutes façons ça sentira pas plus le gazon si tu fais ce que je te dis...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus c'est une méthode bien spécifique et complexe qui ne consiste pas à mettre tout bêtement une gousse dans l'herbe.

 

Je n'en dirais pas plus car...

 

Moi je dis viens tout de suite en MP pour m'expliquer ça ! :-)

En plus tu devrais avoir honte parce que dans tes liens y en a un (qui n'est pas de toi) qui dit la chose suivante :

 

LE SAVOIR APPARTIENT A TOUS ! C'EST CELUI QUI SE L'APPROPRIE ET EN PRIVE LES AUTRES QUI EST UN VOLEUR.

Donc après ça je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire avec ton secret... lolololol.

 

Edit : cette fois-ci c'est moi que ton icone applaudit :supair::supair:;-) . Et au passage si tu dis qu'il faut tester pour le croire, comment veux tu que je fasse si tu m'indiques pas la méthode ? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc un voleur.....

 

Et au passage si tu dis qu'il faut tester pour le croire, comment veux tu que je fasse si tu m'indiques pas la méthode ? lol

 

Tu viens à la Réunion,tu me préviens avant,je te fait ma préparation autour d'un petit cocktail de fruit et tu fait ta propre idée de ce que j'ai dit!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas là même chose......

 

C'est encore pire lol... un billet d'avion contre une weed vanillée...celui qui vient pour ça uniquement c'est qu'il veut se marier avec toi... C'est pas mon cas alors ça attendra que j'y vienne pour les vacances avec ma femme :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, bah dans c'cas c'est que c'est ta weed qui sent les chiotes et puis c'est tout... lol.

Non sérieusement si c'est pas le même goût que tu avais avant, car tu fais fleurir les 2 mêmes sortes à chaque fois...certainement grâce à deux plantes mères (si je comprends bien...), dans ce cas je préfère pas m'avancer et laisser les autres donner leur avis.

C'est une simple suggestion mais faudrai peut être préciser un peu plus sur ton espace de culture, ect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'espace 2m3

600 w hps reflecteur vitrée

extracteur 425 m3/h

substrat coco canna

engrais coco hesi + additif advanced

T° 24.5 hygro

EC 1.4 max en flo

recolte 15 min apres allumage des lampes

sechage au noir dans placard

curing boite plastique

 

voila j'espere avoir des reponses

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.