1er jdc : perpetual harvest b52, ice et ppp [terre][2 placards][mh 250w en croissance/pm/boutures][hps 600w floraison]


Messages recommandés

Salut a tous ;

voila déjà plusieurs années que je traine sur le site et que je cultive pour le plaisir mais cette fois je voulais partager ma culture avec vous je vais passer vite fait sur la croissance puisque j'en suis déjà au début de la flo... je pense que vous ne m'en voudrez pas c'est ce qu'il y a de plus intéressant!!!

J'ai pour but de faire un roulement(une récolte toutes les deux ou trois semaines si possible) avec plusieurs plantes mères différentes dans le placo de croissance(qui servira aussi a faire les boutures) et donc toujours plusieurs plantes en flo. Voila la config des deux placards :



-Placard floraison (90.90.150)
600 W HPS avec réflecteur hexagonal lampe a 50cm
1 extracteur 400m3/h (125mm)
3 ventilos de PC extra (125mm)
Intra passive
Mylar et bâche
Température 28°
Humidité 20 à 30 %


-Placard croissance (100.100.150)
250 W MH reflecteur martelé lampe a 20cm
2 ventilos de PC en intra (80mm)
2 ventilos de PC en extra (125mm)
Mylar
Arrosage automatique avec pompe
Brumisateur ultra-sons
Température 28°
Humidité 60 à 85 %
Ventilo sur pied

-Terreau Light Mix
-Engrais : biogrow; biobloom; top max; root juice.
-Testeur PH électronique et PH-.
-Clonex et cubes de laine de roches pour les boutures et une mini serre.
-

Journal de la première plantation (début 24/07/08 fin jamais lol)
Départ avec 8 graines : 5 graines de B52 et 3 issues de la dernière récolte (tendance indica)

Construction du placard de croissance :

859da6.jpg

Evolution des plantes :
24/07/08
Mise ds un verre d’eau

25/07/08
Mise entre deux feuilles de sopalain

26/07/08
6 graines sont ouvertes, mise dans la laine de roche
PH : 5.8



ee62cd.jpg
les premiers jours...elles étaient toutes mimi a l'époque!!!
f06105.jpg
...
7bd6a9.jpg
Après la mise en terre.
04abbc.jpg
la croissance suit son cours.
9857ae.jpg
Début de l'engraissage avec biogrow 2-3ml par litre tous les deux ou trois arrosages et on a aussi prélevé des boutures sur des plantes qui étaient déjà en flo ailleurs.
e70ff9.jpg
Palissage de deux des plantes.
0d345b.jpg
tout va bien dans le placard.

Conception du 2eme placard et début de flo le 5/9/08 (en flo 2 plantes déclarés femelles pendant la croissance et 4 boutures de b52 femelles qui sont un peu ptites... et en croissance 2 plantes mères et 12 boutures)la floraison a pris du retard car le placard n'était pas complètement étanche a la lumière le problème est maintenant resolut:
FLO
a1bc.jpg
e7b4c.jpg
En flo arrosage 2ml/l biogrow 2 biobloom 2 top max PH 5.8 à 6 tous les deux ou trois arrosages sinon eau a 5.8.
5bceac.jpg
CROISSANCE
c59f54.jpg
Arrosage 4ml/l biogrow tous les deux ou trois arrosages a 5.8 pour les plantes mères et eau a 5.8 pour le boutures(on a tenté de mettre du root juice mais ca a un peu cramé les boutures donc on va pas recommencer...).Une des plantes mères a un pti souci, surement une carence (ou un sur-arrosage), peut-être en phosphore d'après ce que j'ai trouvé sur les guides on a réglé le PH a 6.5 sur deux arrosages avec de l'engrais pour lui permettre de mieux assimiler ce nutriment. Sinon on a aussi installé recemment une tite pompe pour larrosage automatique.On vera bien ce que ca donne!Pour l'instant ca se passe pas tellement mal je trouve.Je posterais d'autres photos un de ces jours.
b22654.jpg


Sur ce merci d'être passé et dites moi ce que vous pensez de tous ça. Remarques, critiques, et suggestions seront prises en compte évidemment!!! je vous tiendrais au jus!!A++.

PS: dites moi si j'oublie des trucs!!

Modifié par boogerman
incomplet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ça c'est fait comme ca!!

Au début on avait configurer le premier placard(100x100) pour faire la floraison dedans mais finalement plusieurs contraintes nous on fait changer d'avis et on a décider de refaire un autre placard pour la flo mais c'est un pote qu'a coupé les planches et le patron lui a dit de prendre des plaques de 90cm...

donc voila c'est pas bien grave car avec les plants mères la bouturette et les boutures qu'on laissera un peu en croissance il va nous falloir de la place donc on a décidé garder quand même celui de 1m² pour la croissance!!

 

Voila tout!

 

En tous cas merci de poster sur ce JDC j'espère que tu seras le premier d'une longue série!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles photos du jour!!

tout d'abord la Flo :

a58b9.jpg

une des deux grosses plantes en flo on les a couché un peu avec un fil de laine pour que les branches secondaires reçoivent de la lumière et on a coupé quelques feuilles qui gênaient son passage.

77e002.jpg

un début de têtounette

528c59.jpg

Le réflecteur.

5f48b.jpg

ptite vue d'ensemble!

7bb41c.jpg

Une des boutures qu'on avait pris il y'a longtps alors qu'elle était déjà a deux semaine de flo. Elle est bien repartit maintenant et commence a fleurir.

Croissance :

0fae93.jpg

une des deux plantes mères.

353e2b.jpg

Voila une des feuilles touchée sur un des plants mères. Rien de grave je pense mais bon si vous avez une idée pour arranger ça avant que ça se dégrade dites moi tout! Les parties touchés sont les grosses feuilles; ça commence par le bas et plus on remonte moins les taches sont grosses.

a0407.jpg

Les boutures on en a mis 5 en terre aujourd'hui car elles avaient fait de belles racines!

95f5b7.jpg

encore une plante mère mais vue de haut!

 

 

Allez sur ce lâchez vous et postez a tous va!++

 

PS: désolé pour la taille des photos j'arrive pas à faire plus gros a 50ko...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la MAJ !!!! Pour l'occaison j'ai appris a me servir de la balance des blancs de l'appareil photo...Attention les yeux!!!!

Pour commencer un début de tête de la plus ptite des boutures elle doit a peine faire 5cm mais elle va faire une tête quand même y'a pas de raison!!

 

78a4e8.jpg

 

ensuite une B52 a peu près une semaine de flo compte tenu des probèmes de pollution lumineuse qu'on a eu qui ont retardé la flo...

 

78a685.jpg

 

Une graine issue de ma dernière récolte (california indica x variété inconnue)

 

959ef2.jpg

 

Voila les boutures, on les a chopé début aout et elles ont commencé leurs floraisons y'a à peu près une semaine aussi.

 

ad3d1f.jpg

 

Sinon voila le nouveau système d'irrigation pour les plants mères :

 

535b9a.jpg

 

Les nouvelles boutures qu'on vient de mettre en terre elles tirent encore un peu la gueule mais je pens qu'elles vont s'en sortir sans souci!!

 

91d9b.jpg

 

Et en prime une petite photo floue de la plante moitié inconnue

 

896db.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui et je pense que je vais attendre qu'il y ait un peu de changement pour refaire une maj histoire de pas vous gaver avec des photos qui servent a rien...lol.

 

Allez tchoo! En fait c'est pas encore ça la balance de blancs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous et à toutes

Je suis le colloc de bibi et jvien mettre à jours tous ca.

 

Depuis la derniere fois nous avons fait partir 3 graines de PPP et 3 de Ice toutes femelles acheter sur highsupp**** le 18/10.

0fc13c.jpg

Sur ces belles pousses nous comptons garder une de chaque pour faire des pieds mères, et le reste passera en floraison quand il y aura de la place dans l'autre placard.

T° croissance : 18,5 a 34°

Hygro : 35 a 84%

 

T° floraison :

Hygro :

 

Arrosage une fois sur 3 avec de l'engrais (Ph : 6,2 a 6,5)

2ml/l de bio grow pour la croissance

4ml/l de bio grow, bloom et top max pour la floraison

L'arrosage automatique est pour l'instant en standby car trop de variation de PH.

 

On a aussi fait partir une douzaine de bouture de B52 qui galèrent après les avoir lancer dans le root riot donc on est revenu aux cubes de LDR.

806e5.jpg

 

Passons au placard de floraison

 

Voici une petite photo de l'ensemble des plants.

bed3f5.jpg

 

Apres un disfonctionnement du programateur ( un conseil ne les acheter pas dans un magasin discount...) il y a un peu de retard sur la flo.

Particulierement sur la grosse B52, avez vous deja vue ce genre de tête (ca ne fait pas une grosse tete mais plein de petite) Bizare ou pas, qu'en pensez vous?

9a71ef.jpg

de77e.jpg

 

Pour le pied d'out, on a trouvé quelques fleurs males, mais on la laisser. Elle fait de belle tête pleine de trichomes

525709.jpg

e71dc.jpg

 

Voici les premieres boutures qu'on a fait partir

e7680d.jpg

6e3cce.jpg

 

Pour la toute petite bouture nous l'avons passez en rincage

fe5d8.jpg

 

2eme serie de bouture lancer ya quelque semaines (on ne tient pas a jour le journal donc on a aucune info de quand elles sont parties)

1e8622.jpg

 

3eme serie de bouture qu'on a lancer en flo aujourd'hui

ec6e1f.jpg

 

Ce qui nous donne 14 pieds en flo, 4 en croissances, 2 pieds mères, 6 graines qui viennent d'être lancées (ICE et Pure Power Plant), et 12 boutures.

 

C'est tous pour la MAJ, on attend vos réactions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars!

 

Alors voila pour ceux qui suivent le JDC (au cas ou il y'en aurait :davb: ) on a récolté la toute petite bouture j'avoue que la manucure fut laborieuse mais bon c'est streb qui la faite...Y'a au moins 3pétards dessus!!!attention les yeux : bientôt le smoke report...Ça va envoyer du lourd la!!:D

 

Sinon on a vu des trichomes laiteux sur la grande inconnue et sur la première série de bouture de B52 mais pas d'ambrés donc on va attendre encore un peu puis rinçage.Alors peut-être une maj dans les prochains jours pour vous tenir au jus.

 

Sinon si quelqu'un a déjà acheté sur h*gh suppl*es est-ce que leurs graines sont bien des femelles et non des féminisées?

 

Sur ce bonne soirée a tous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour high supplies, j' ai pris des northern et des PPP féminisées, et pour l' instant c' est 100% femelles!

Mais bon je continue de surveiller...

Sinon ça pousse bien chez toi, on pourra comparer les PPP...

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.