Maladies feuilles - tâches jaunâtre/grisâtre [photos]


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Descriptif du problème :

Tâches jaunâtre(voir marron) ou grisâtre sur les feuilles, seulement sur quelques unes pour l'instant. Je suis en début de floraison.

Les tâches viennent d'apparaître mais je crois que sa va très rapidement s'étendre !

 

-variété inconnue

-floraison d'une dizaine de jours

-partie atteinte : feuilles pour l'instant

-Date d'apparition : Hier (samedi 20 septembre)

 

Culture outdoor pour la croissance, puis mise en pot il y a une semaine et demi ou deux semaines pour la croissance. Depuis une dizaine de jours, la plante est exposée au soleil sous une fenêtre le matin et dehors l'après midi [rentrée la nuit]

 

Conditions - environnement :

-terre du jardin + terreau universel

-pot d'environ 20L [je pense]

-engrais 13.16.18 appliqué 3 fois en une semaine pour le début de flo.

-arrosage normal. Substrat sec en général.

 

Place au photos :

 

img5092ci3.jpg

 

img5093ur7.jpg

 

img5103nf2.jpg

 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un peu trop d'engrais non ?

 

Salut Sir Galahad,

 

Oui j'ai pensé à ça aussi. Car j'ai engraissé en venant tout juste de déterrer le pied pour le mettre en pot.

 

Les apports d'engrais : il y a 3jours, 5jours et 7jours je crois.

 

Merci de ta réponse rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que ce matin le problème a encore empiré.

Le bout des jeunes feuilles est touché maintenant.

 

Si il y a d'autre avis que le sur-engraissage ou bien une confirmation qu'il s'agit bien de ça n'hésitez pas !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wind, je pense aussi à une surdose... tu as ajouté de l'engrais directement au rempotage alors que ton terreau etait deja riche en nutriments. Tu aurais du simplement bien l'arrosé à l'eau claire, ph rectifié, moi perso je met un coup de root stimulator mais c'est tout. Tu commences à engraisser environ 15 jours après le rempotage.

Maintenant le mieux c'est de bien rincé avec des enzymes si tu en a... mais dans tout les cas oublies l'engrais pendant au moins 15 jours, 3 semaines. En espérant t'avoir aidé.

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tous le monde

 

Un bon rincage , en suivant une régle simple 7 x le volume de ton contenant en flotte pour bien rincer les sels , et toujours perferé un engraissage pour 2 rincages par la suite.

 

ps=si t'as des enzymes ,c'est encore mieux

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mfdoom et french-garden,

 

Non j'ai pas d'enzyme dommage !

Je crois que je ne reprendrai pas du tout l'engraissage.

J'vais faire un bon rinçage comme vous me le conseillez. J'espère qu'il tiendra le coup et qu'il ne va pas crever !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hellvice,

 

Oui j'ai vu ça pour le sur-arrosage. J'viens d'effectuer le rinçage et la terre est détrempée.

Donc je profite qu'il fasse beau pour mettre la petite en plein soleil et éviter que le substrat ne reste pas trop longtemps comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.